[WH40K Apo] Khorne Daemonkin vs Garde/Iron Warriors

Par Once Upon A Time

Nouvelle édition, nouvelle apo. Pour cette partie les Khorne Daemonkin (KDK) de Darkmat vont se frotter aux Gardes Tallarn (GI) de Mathieu et à mes Iron Warriors loyalistes (IW). Nous avons tablé au pifomètre totale sur 300 pts de puissance par camp, d’abord pour faciliter la création de liste et donc ne pas compter les options, et un peu pour évaluer l’ « équilibre » de la chose. 300 pts de puissance s’est avéré un bon choix pour jouer toute la journée, certes avec des règles et armées qu’on ne connaissait pas parfaitement mais sans passer la journée nos nez dans les index ou l’inverse :lol:Le Scoring One, rhino KDK survivant de la précédente confrontation, filait à travers les ruines vers le désert qui s’étendait au-delà des faubourgs de la ville. Les IW qui le pourchassaient se retrouvèrent au milieu d’une cohue de GI qui faisaient le siège de ce qui semblait être une forteresse chaotique. Le Scoring One traversa par surprise les lignes des GI qui se préparaient à l’assaut. La colonne IW fit halte pour essayer de comprendre ce qu’il se passait et alors que les officiers allaient se concerter, les portes de la forteresse s’ouvrir sur les abîmes ardents d’un lointain monde démon… c’était un piège pour attirer les IW dans la gueule du loup!

Les forces en présence:

Les KDK, bien blindés:

Image

La GI de Tallarn, avec plein de joulies gurines:

 

Image

Les IW loyalistes, pimpants et bien blindés aussi:

 

Image

Le déploiement montre ici le Scoring One qui nargue les lignes impériales, avec d’un côté et de l’autre des portails warp sacrificiels (objectifs stratégiques) gardés par des cultistes psalmodiant aux yeux injectés de sang:Image

Et voici les lignes loyalistes et les tranchées où se dirigeaient les troupes en vue de l’assaut, des piles de caisses représentaient le ravitaillement (objectifs stratégiques):

Image

L’air vibre, une vilaine odeur d’ozone et de sang s’infiltre jusque dans les filtres des casques, à travers les keffiehs. Une soudaine soif de sang agite les combattants, le Scoring One stoppe devant les portes qui s’ouvrent lentement…

Image

Tour 1 des KDK:

Surgissant d’une faille warp, derrière les lignes impériales, un Soulgrinder hurle sa rage, mais les IW avaient judicieusement laissé leur Chevalier en retrait pour couvrir les arrières de la colonne:

Image

Des machines-démons pénètrent dans l’univers réel:

Image

Image

Image

Ce fut un 1er tour décevant pour les KDK, le Soulgrinder ne parvint pas à lancer sa charge sur les Ogryns et le reste de l’armée ne devait pas entamer les forces loyalistes.

Tour 1 des impériaux:

Les chars GI et IW font un bond en avant pour rejoindre les lignes de tranchées, le commandant IW souhaitant atteindre le portail et le détruire le plus vite possible. Le Chevalier se dirige lourdement vers le Soulgrinder pour le bannir. A la fin du tour les impériaux auront détruit le Soulgrinder, le land raider de Kharn et fait quelques dégâts aux autres blindés. Un coup dur pour le chaos!

Kharn le Félon se retrouve à pied maintenant :/

Image

Grosse fessée pour le Soulgrinder qui n’en demandait pas tant ^^

Image

Les lignes loyalistes à la fin du tour:

Image

Le tour 1 s’était terminé sur une maigre avancée impériale et un bilan très médiocre pour le chaos.

Kyr Vhalen, à bord de l’Iron Pearl, commandait à ses troupes de poursuivre leur assaut quand une fois de plus le portail démoniaque déversa l’engeance du Warp dans l’univers réel…

En avant!

Image

Tour 2 des KDK:

Des machines, des démons et des machines-démons comme s’il en pleuvait:

Image

Derrière les lignes loyalistes des Obliterators déchaînés apparaissent et fond feu de tout bois:

Image

La Garde meurt et aimerait bien se rendre quand même avant >< le Spartan des Iron Warriors va subir tout le tour les foudres chaotiques, sa coque dévastée par les tirs ennemis résistera tant bien que mal. Le vaillant véhicule poursuivra malgré tout la lutte au grand dam des khorneux :

Image

Bon quand on voit ça on se dit qu’on est pas bien parti :/

Image

Surtout que des terminators ont impacté le Chevalier IW dans le dos comme des lâches:

Image

Oulouloulou… que c’est impressionnant tout ça:

Image

Mais le vent de la guerre va tourner, et les forces loyalistes ne s’en laisseront pas conter, avec toute la finesse tactique qu’on leur connaît….

Tour 2 de la GI et des IW, la ligne au moment de la contre attaque:

Image

On meurt massivement dans le pampa:

Image

On ne le verra pas en photo mais le Chevalier IW se débarrassera des terminators et les Tyrants des Obliterators. La GI va endommager de nombreuses machines ennemies, ce fut un tour très honorable.

Tour 3 des KDK, le moment de la revanche!

On se prépare à l’assaut, la fureur est à son comble, on devine même quelques Juggernauts en train de racler le sable du désert avant de lancer la charge:

Image

Et c’est l’impact sur notre flanc droit ><

Image

Tour 3 des loyalistes:

Sur le flanc gauche le Spartan quasiment détruit (1 pv ^^) laisse la place à l’Iron Pearl qui va débarquer sa cargaison…

Image

… avant de se positionner pour arroser les chaotiques avec son VULCAN MEGABOLTER (qui fera rien, hein, faut pas déconner…):

Image

A droite les marines d’assaut vont jouer les pompiers et tenter l’impossible pour minimiser les consolidations chaotiques vers les Leman Russ, mais on voit que le Baneblade est déjà en lutte contre les Skullcrushers:

Image

Kyr Vhalen défie les forces démoniaques avec une classe indéniable:

Image

Les marines d’assaut escaladent les cadavres des Tallarns qui encombrent les tranchées, les lames tronçonneuses se mettent en action, les haches énergétiques crépitent et les réacteurs dorsaux projettent nos héros dans la mêlée:

Image

Et pouff malette :cry:

Image

Après cet élan glorieux, les forces chaotiques s’avèreront toujours plus pressantes et les lignes impériales reculeront en bon ordre. Malgré une imposante victoire tactique des loyalistes, les portes de la Forge vont déverser toujours plus de machines-démons… Kyr Vhalen trouvera t’il un moyen pour sauver cette planète? Ou l’abandonnera-t’il aux sbires de Khorne ? L’avenir nous le dira…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *