[CoCA] Crouch champion au terme d’un match de légende !

Cela s’est passé vendredi soir dernier, devant une foule en délire. 34.000 spectateurs s’étaient entassés dans les gradins du stade d’Altdorf pour assister à la finale tant attendue.
Rappelons que cette dernière avait déjà été reportée une première fois en raison d’un début de révolte du côté des Grinkrayss RatZers, peu confiants dans la probité de leur coach suite à plusieurs salaires impayés.
Après quelques jours de flottement, la finale a finalement été confirmée et les billets se sont tous arrachés en quelques minutes, et des gradins additionnels ont été montés à la hâte (rappelons que le stade d’Altdorf dispose normalement d’une capacité maximal de 24.000 spectateurs).

La tension était à son comble et le match a démarré avec une bonne heure de retard dans une ambiance électrique. Les Ulthuan Jewels ont (évidemment, diront les mauvaises langues qui accusent encore le Commissaire Crouch d’avoir la main sur le corps arbitral) gagné le ToSS et ont choisi de recevoir la balle pour mieux se lancer à l’attaque.
Et ce fut un choix tactique brillant : ils se détachent rapidement au score dès le tour 4 pour éviter un tour de bash skaven à venir, et contrent pour mener 2 à 0 avant la mi-temps à la faveur d’un double as du coach Bibi, auteur de nombreuses autres erreurs tactiques telles que des esquives ratées ou blitz du Rat Ogre avortés. Pire ! Le One-turn pourtant donné (suite à un placement hasardeux, avouons-le..) ne donnera rien : même en faisant des erreurs, le génie tactique des Hauts Elfes leur permettra de tirer un blitz salutaire et défoncer le coureur d’égoûts prêt à marquer.
Dans les vestiaires, les Hauts Elfes étaient déjà à la fête : la victoire leur semblait acquise et ils étaient littéralement irrésistibles..

Et pourtant, c’était sans compter sur l’âpreté des Grinkrayss RatZers, bien décidés à vendre chèrement leur peau. Après être revenus rapidement à 2-1, ils défendront au mieux pour éviter le troisième TD qui les condamnerait. Au tour 14, alors que l’action de passe des elfes était réussie, le receveur Haut Elfe claquera à son tour son double as pour l’esquive et laissera la balle au sol. Le tournant du match ?
En tout cas, la sanction fut immédiate pour la remontée à 2-2 des Skavens, à seulement 2 tours de la fin du match !

L’ambiance était électrique, les coachs particulièrement nerveux.. Il ne restait que 2 tours avant une très aléatoire prolongation, et l’heure était déjà avancée dans la nuit. C’est dans ces instants que l’on reconnaît les grands champions, et s’il en est un qui peut prétendre à ce titre, c’est bien Black Emeraude, meilleur passeur des Ulthuan Jewels avec pas moins de 17 réussites sur la saison. Il a repositionné tout le monde au coup d’envoi, récupéré la balle et réussi l’une des plus belles passes qui nous ait été donné de voir cette saison, lançant idéalement Purple Onyx pour le dernier TouchDown ! La foule pouvait exulter, les Hauts Elfes furent déclarés champions et la fête dura une bonne partie de la nuit.

Une désillusion cruelle pour les RatZers, qui avaient fait le plus dur en remontant l’écart de 2 TDs de la mi-temps. Dégoûté, leur coach Bibi déclarera à la fin du match qu’il ne pensait pas continuer avec une franchise si peu fiable.. Les rumeurs l’envoient déjà à la tête d’une franchise Nain du Chaos, réputée plus robuste, mais certains parlent d’un contrat en or proposé par une franchise gobeline..

Quant au vainqueur, il était particulièrement satisfait du déroulé du match, et niait tout excès de confiance à la mi-temps :
« Cela faisait évidemment partie du plan ! La victoire nous était acquise, mais comprenez bien qu’en tant que Commissaire de la ligue, mon rôle est avant tout de m’assurer que le spectacle soit au rendez-vous pour notre public si nombreux ce soir. Il aurait été parfaitement déplacé et contre-productif d’écraser notre adversaire du soir : cela renverrait une image de ligue inégale et jouée d’avance, alors que cette dernière saison n’a jamais été aussi serrée.
A titre personnel, ce titre est une véritable bénédiction, et vient récompenser une saison pleine de la part de mes joueurs. Ils auront véritablement été à la hauteur de leur rôle, et je n’en attendais pas moins d’eux. Ce sont de bons gars, j’ai été fier d’être leur entraîneur cette saison.. »
L’usage du passé n’aura échappé à personne, et cela semble être la fin de l’histoire entre le coach et les Ulthuan Jewels, qui peineront certainement à retrouver un coach d’une telle dimension.
Quant au Commissaire, si ce dernier est aujourd’hui avant tout préoccupé avec la rénégociation des droits CabalVision et le nombre d’inscriptions des équipes, il aurait d’ores et déjà signé avec une franchise naine pour la saison à venir. Plus d’informations prochainement !

One thought on “[CoCA] Crouch champion au terme d’un match de légende !

  1. « Dans les vestiaires, les Hauts Elfes étaient déjà à la fête » Ah beh ça ne m’étonne qu’à moitié, ça…

    Bravo Crouch!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *