L’Association

ASGARD (Association de Simulation de Guerres et d’Aventures avec Réflexion et Dés) est une association dédiée à la pratique du Jeu : nos membres s’affrontent autour de tables de jeux, à grands coups de dés, pour savoir lequel d’entre eux remportera la bataille qui décidera probablement du sort du monde.. ou à défaut, de l’humeur du vainqueur.
Évidemment, le perdant pourra toujours arguer d’un point de règle non respecté, avec un brin un maximum de mauvaise foi, et dire que l’issue de la partie en aurait été changée. Si cela ne devait pas être possible, il prétendra que ses figurines sont mieux peintes que celles de son adversaire, ce qui constitue déjà en soi une victoire morale.
Car jouer, c’est sérieux. OUI Monsieur !

Si vous pensez que pousser des figurines de plastique n’est plus de votre âge, il est grand temps de réviser votre jugement.
Si vous pensez que les jeux de rôles sont destinés à être uniquement joués dans des caves ou des forêts hantées, là encore, il est temps de réviser votre jugement.
Enfin, si vous êtes professeur de mathématiques et pensez qu’un dé fera statistiquement autant de 1 que de 6 : nous ne pourrons vous donner vraiment tort.. Mais vous pourrez constater que le dé fera toujours 1 au moment le plus malvenu !

Car oui, chez nous, jouer rime souvent avec lancer des dés.
Mais attention, toujours dans la bonne humeur ! C’est un principe : si nous nous retrouvons toujours avec plaisir lors de nos sessions, c’est pour partager un moment ludique entre gens de bonne compagnie avant tout. Vous pourrez évidemment être estimé pour vos talents de stratège (bien que certaines mauvaises langues diront alors que vous êtes juste chanceux), mais vous le serez encore plus si vous arrivez à sourire à la douzième blague de votre adversaire pendant que celui-ci désintègre proprement votre armée.
Nous vous remercions d’avance de bien vouloir coller à l’ambiance 🙂

Informations pratiques

Avec la bénédiction de la mairie de Saint-Pierre-du-Perray, nous squattons la salle du conseil de l’ancienne mairie, rue des Jasmins :

• tous les vendredis soirs : à partir de 19h, jusque dans la nuit pour les plus vaillants et acharnés.
  • tous les samedis soirs dans une plus petite salle
  • et les dimanches dès l’après-midi.

Nos sessions de jeux sont annoncées sur notre Forum, et chacun y organise ses parties. Ainsi, nous sommes toujours sûrs d’avoir un adversaire en arrivant sur place.
En termes de jeux, vous trouverez chez nous des jeux de stratégie avec figurines (Warhammer 40.000, X Wing, BloodBowl), mais également des jeux de cartes (Magic The Gathering), des jeux de rôles (D&D, Warhammer, Keltia..) ou encore des jeux de plateau. Il s’agit évidemment d’une liste non-exhaustive : si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter.

Pour finir, sachez juste que nous sommes toujours ravis d’accueillir de nouveaux membres : que ce soit pour venir jeter des seaux de dés, faire admirer vos figurines ou disserter de la meilleure façon d’attaquer un Faucon Millenium avec seulement deux chasseurs Tie, vous trouverez votre bonheur chez nous.
Pour plus d’informations, nous vous invitons à nous contacter par mail sur asgardfigurines@gmail.com, ou tout simplement nous rejoindre sur notre Forum !

2 thoughts on “L’Association

1. Bonjour,

Je m’appelle Louis, j’ai 24 ans et je recherche une association pour pouvoir mettre à profit mon armée de warhammer 40k.
    Un vendeur de cellule grise à Evry m’a donné vos coordonnées et je viens donc vers vous pour savoir comment découvrir et possiblement intégrer votre association.
    Comment et quand puis-je vous rencontrer pour découvrir votre association ?

Cordialement.

1. Helllo !
      Je t’invite à venir sur la partie forum de notre site pour nous rencontrer, et tu peux nous retrouver les vendredis soir notamment dans la salle du conseil de l’ancienne mairie, à Saint-Pierre-du-Perray (allée des Jasmins).
      En espérant t’y voir bientôt 🙂