[CoCA] Le point à la mi-saison !

Pour la première session de 2017 était organisé un multiplex BloodBowl, avec pas moins de 4 matchs comptant pour les J4 et J5/J6. Le Championship of Cruel Asgard a ainsi basculé dans sa deuxième moitié, toutes les équipes ayant déjà joué au moins 4 matchs.
Ce fut aussi le début des matchs intra-poule avec la J4, et chaque coach affronte maintenant ses adversaires directs pour la qualification en Play-Offs. Il ne s’agit donc plus seulement de viser la victoire, mais également de s’assurer que l’équipe adverse soit détruite..
C’est aussi l’occasion pour nous de faire un point sur les résultats du CoCA.
Notons que deux matchs avancés ont déjà eu lieu (J5 : Ulthuan Jewels vs Grinkrayss Ratzers, et J6 : Clodos d’Asuryan vs Khemri Râ bien qui rira le dernier)

Conférence Ouest :

Meiffer continue de caracoler en tête du classement avec ses.... Clodos d’Asuryan. Le champion en titre en est actuellement à 4 victoires pour 1 match nul, et demeure le seul coach invaincu cette saison. Avec 13 points, il semble déjà assuré de participer aux Play-Offs, et sauf accident devrait sortir premier de sa conférence.
A moins que le Borussia Skavengladbach ne vienne contester la suprématie des Elfes, lui qui n’accuse que 4 points de retard avec un match en moins. Il faudra probablement attendre la J7 et l’opposition entre ces 2 équipes pour déterminer qui virera en tête. En attendant, Rhadghut continue d’enchaîner les prestations convaincantes et a engrangé 6 nouveaux points lors des 2 derniers matchs.

Derrière, c’est très serré entre les 4 équipes. Les Crash Test Mummies semblent pouvoir viser les Play-Offs grâce à leur victoire face au MOU, mais leur avance reste encore très fragile. Il faudra compter sur les Nains Vincibles (0/2/2) et les Titsintheair Tribes (idem) pour disputer les derniers billets en Play-Offs. En effet, les nains reviennent dans la course à la faveur de deux très bons matchs nuls (face aux Skavens de Bibi et aux Elfes de Meiffer), tandis que le changement opéré sur le banc des Amazones semble porter ses fruits puisque l’équipe n’a plus perdu depuis ! L’assitant-coach TYR- sera-t-il en mesure d’accéder aux Play-Offs ? Le changement n’a-t-il pas lieu déjà trop tard ? Nous verrons tout cela très rapidement lors des prochaines journées.

Enfin par égard à pour la réputation de notre commissaire-adjoint, nous ne détaillerons pas plus les résultats de l’équipe des Khemri Râ bien qui rira le dernier. Nous noterons juste que Mathieu avait déjà intégré son classement au moment du choix du nom de son équipe..

Conférence Est :

A l’Est, tout reste à faire. Le magnifique coach Crouch est actuellement en tête à la suite de sa magnifique remontada face aux Grinkrayss Ratzers (0-2 à la mi-temps, 3-2 score final). Mais les skavens de Bibi restent à portée de tir (2 points de retard) à la suite de leur très beau début de saison (3/1/1) et devraient pouvoir profiter du moindre faux pas des Ulthuan Jewels.
Le PSG est lui aussi en embuscade (3 points de retard mais un match en moins) et semble en mesure de venir jouer les trouble-fête avec son équipe testostéronée (Blitzeur +1M, Passeur +1Ag). L’équipe enchaîne les performances solides et espère pouvoir passer un cap cette saison.
Dans la seconde moitié du classement, ce sont les Sylvains du président PaquitoSan qui prennent une option pour le dernier accessit en PO. Mais leur avance reste maigre et l’équipe peine à résoudre ses soucis de staff médical. Les matchs à venir s’annonçant particulièrement physiques, les doutes sur la capacité des Ekko Loghé à arriver au bout de la saison grandissent, et certains parieurs n’hésitent plus à miser sur un abandon de la franchise avant même les PO.
Un abandon sur lequel les Ogres du MOU et les Orques des Kass’Hures misent pour atteindre les PO ! Les Middenheim Ogres United devraient pouvoir compter sur le récent gain de compétences de leurs Ogres pour aller arracher quelques points, avec notamment une Couettes sur-excitée (Blocage Multiple). Les joueurs du coach Mjolln miseront eux aussi sur un jeu rugueux pour aller chercher des points, même si leurs chances semblent compromises en raison d’un calendrier très compliqué..

Les écarts commencent à se creuser, mais rien n’est rédhibitoire à ce stade et toutes les équipes semblent capables du meilleur comme du pire (même si certains n’excellent pour le moment que dans le pire..). La saison devrait encore nous réserver de belles surprises, et de très belles affiches restent à jouer.
C’est MAINTENANT que tout va se décider !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *