Fallout

Pour la plupart de l’histoire de l’humanité, l’univers de Fallout et celui du monde réel ont partagé une chronologie commune. Cependant, en 1945, les différences politiques et technologiques importantes dans la chronologie de Fallout l’ont placé sur une voie différente. En 1947, le transistor n’a pas été découvert et la miniaturisation de l’électronique a été négligée. Quelque temps avant 1969, dans une tentative d’atténuer l’influence du communisme, les États-Unis adoptent un système de 13 Commonwealths. En 1970, la Chine n’adopte aucune réforme du libre marché et finit par conserver une structure politique et économique semblable à ce qu’elle avait sous le président du Parti communiste, Mao Zedong. En 1991, l’URSS ne s’est pas effondrée.

 

Aucun conflit international majeur n’aurait lieu avant le milieu du 21ème siècle. En 2052, les pays riches en pétrole du Moyen-Orient ont augmenté les prix du pétrole causant l’effondrement économique de nombreux petits pays. Le Commonwealth Européen (analogue à l’Union Européenne du monde réel), qui dépend également des importations de pétrole en provenance du Moyen-Orient, commence la Guerre des Ressources en répondant avec une force militaire. L’ONU, affaiblie par son incapacité à prévenir le conflit, tente d’intervenir. Beaucoup de ses pays membres réagissent en se retirant et l’ONU se dissout cette année-là.

 

Les États-Unis, approvisionnés en pétrole grâce au Texas et au Mexique, ont échappé à tout impact direct de la Guerre des Ressources. Toutefois, les États-Unis connaîtront bientôt des problèmes importants. En 2052, les champs pétrolifères du Texas sont à sec, rendant le pays gravement vulnérable aux pénuries d’énergie. En 2053, la Nouvelle Épidémie commence à ravager la population des États-Unis, causant environ 200 000 morts et incitant le gouvernement à fermer les frontières internationales du pays. Les craintes nucléaires s’emparent du pays lorsque, la même année, Tel Aviv est détruite par une arme nucléaire terroriste et, l’année suivante, les nations belligérantes échangent des tirs d’armes nucléaires au Moyen-Orient. En réponse, les Américains commencent Project Safehouse : une série d’abris souterrains conçus pour survivre à la guerre nucléaire ou à une épidémie.

 

En 2059, les ressources pétrolières deviennent de plus en plus rares. Pour sécuriser les champs pétrolifères de l’Alaska, les États-Unis augmentent leur présence militaire dans cet État, créant la Ligne de Front d’Anchorage. Les relations avec le Canada sont de plus en plus tendues à mesure que les Américains font pression pour que leurs unités militaires soient stationnées sur le sol Canadien pour protéger le pipeline de l’Alaska.

 

En 2060, les champs de pétrole du Moyen-Orient sont à sec. Non seulement cela met fin à la Guerre des Ressources en Europe, mais aussi au Commonwealth Européen. Sans un ennemi commun, les nations Européennes commencent à se battre pour les ressources restantes. Les combustibles fossiles deviennent trop onéreux pour être utilisés dans les automobiles et des alternatives commencent à apparaître sur le marché. Les progrès de la technologie nucléaire ouvrent la voie à la fusion nucléaire pour remplacer les moteurs traditionnels à combustion à base d’énergies fossiles.

 

En 2066, la Guerre des Ressources se déplace à l’autre bout du globe. La Chine, ses réserves de pétrole épuisées et son économie près de l’effondrement, envahit l’Alaska. L’Amérique force le Canada à permettre aux troupes et aux avions de se déplacer sur le territoire Canadien pour se rendre sur le théâtre de l’Alaska. Les relations entre les pays voisins continuent de s’aggraver à mesure que les Américains se servent des ressources Canadiennes, ignorant ses protestations. Beaucoup d’Américains commencent à se référer au Canada comme la “Petite Amérique”. Leurs commentaires n’aident pas la situation.

 

En 2072, la Guerre sino-américaine se poursuit. Alors que l’armure assistée Américaine s’avère efficace dans les conflits localisés, elle ne permet pas de déloger complètement les forces Chinoises. Les États-Unis continuent d’exiger plus de ressources du Canada. Lorsque l’oléoduc est saboté, les Américains annexent officiellement le Canada. En 2076, l’annexion est terminée. Aussi cette année, les Américains déploient l’armure assistée T-51b en Chine continentale. Les armures se révèlent très efficaces et les troupes Américaines avancent à travers le territoire Chinois.

 

Au début de l’an 2077, les Américains récupèrent l’Alaska, mais aucun armistice n’est signé. Ceux qui sont en position de prévoir l’incendie nucléaire font les derniers préparatifs : Robert House se met en stase. Le Président et l’Enclave se retirent sur la plateforme pétrolière Poseidon. Le public Américain, ayant été exposé à trop de fausses alertes, ignore largement les sirènes lorsque les bombes commencent à tomber. Beaucoup d’Abris sont sous-peuplés alors que leurs portes se ferment.
Dans les premières heures du 23 Octobre 2077, le monde – comme tout le monde le savait – a pris fin. Des missiles et des bombes pleuvaient du ciel, engloutissant le monde en flammes dans un événement qui deviendrait connu comme la Grande Guerre. Les villes et les nations sont tombées, et l’humanité est descendue dans un âge nucléaire obscur. Beaucoup croyaient que c’était la fin de la civilisation humaine, mais au lieu de cela c’était tout simplement le début d’un nouveau chapitre sanglant.

 

Livre de règles

Feuille de personnage

Les comptes rendus des parties

Ecrire sur l’adresse mail des rôlistes