Partie du 26/02/2016
Après avoir accompli une mission d’une très grande importance pour une faction proto-militaire appelée la Confrérie de l’Acier, consistant à stopper le lancement d’un missile nucléaire, notre fine équipe de survivants (dont je détaillerai la composition ci-après) se retrouve blessée, certains dans un état grave, dans l’infirmerie du bunker de la Confrérie (que j’appellerai dorénavant « CdA » parce que c’est un tantinet casse-couilles de tout le temps taper « Confrérie de l’Acier » même si le nom claque).
Commençons par l’Humain venant du Hub (oui j’ai oublié comment on écrit son nom). Celui-ci se réveille sur l’un de lits de l’infirmerie, et devant lui se tient le Paladin-en-Chef Forscythe qui l’informe qu’il est convié à un meeting avec l’Aîné, le responsable de ce Chapitre de la CdA. L’Humain du Hub se relève comme s’il ne s’était jamais fait écraser par le reste de son équipe lors de sa mission, et décide d’enfiler son armure assistée avant d’aller voir l’Aîné en marchant triomphalement.
Le Robot et le Griffemort (tapez ça sur Google, c’est une bestiole adorable) se rencontrent à l’infirmerie, après que le Griffemort ne se soit remit de ses blessures. Après avoir entendu un Scribe mentionner qu’ils étaient eux aussi attendus.
Malheureusement pour lui, Max la Goule est resté dans un état comateux durant son retour et est donc resté à l’infirmerie.
Au niveu -3, l’équipe s »avance vers le centre de commandement, l’Humain du Hub de façon triomphale et héroïque, les autres en clopinant. Ils sont donc avec réunis l’Aîné Marston, le Paladin-en-Chef Forscythe et le Chevalier-Compagnon Oscar (le Cafard pour les intimes, Bataclan pour d’autres raisons) qui était déjà présent pour faire un rapport à l’Aîné. Marston demande alors à la troupe si elle souhaite rejoindre la CdA à titre exceptionnel. Après maintes discussions, l’Aîné accepte de les intégrer dans une unité spéciale de la CdA en leur conférant un rang adéquat (du moins pour les humains), en échange de quoi ils devront suivre le code de conduite de la CdA. Parallèlement, l’Aîné leur demande s’ils souhaitent participer à une nouvelle mission.
La mission qu’il leur propose semble plutôt simple : quatre jours auparavant, la CdA a reçu un message comme quoi un Paladin aurait trouvé une technologie avancée dans le désert à l’Est. N’ayant plus de nouvelles depuis, Marston compte envoyer sa nouvelle unité élucider ce mystère. Prenant congé, les survivants se dirigent vers la surface et se séparent : l’Humain, Oscar et le Griffemort souhaitent fouiller la maison du vieux Rupert, et le Robot souhaite aller chercher des pièces de rechange chez le Chevalier Higgs.
Après quelques instants, le Robot décide de rejoindre ses camarades, mais il est attaqué en traître en chemin par trois « habiles » pistoleros. Les trois autres compagnons entendent l’agression en revenant de chez Rupert, s’en suit une course-poursuite à travers la ville pour se retrouver dans un saloon à foutre la merde (paye tes transitions textuelles).
Après ces événements hauts perchés et à la base non-prévus (imaginez un robot façon Terminator se faire molester comme un vieux chacal dans une ruelle), l’équipe doit se diriger à l’Est en direction de la dernière position connue du Paladin. Après quelques de jours de marche, l’équipe tombe sur un village, après que le Robot ne leur annonce que son signal est brouillé et qu’il lui est impossible de le rétablir. Tous se dirigent vers le village, restant cependant à bonne distance des tribaux qui leur apparaissent hostiles.
Accueillis par un genre de sorcier avec un crâne sur le crâne, ils sont amenés dans la tente du chef, le Griffemort réussissant malgré ses 3 mètres de haut à passer inaperçu. Alors que l’Humain du Hub et Oscar, privés de leurs armures, essaient de dialoguer avec la chef, le maître d’armes du village, dans une pièce voisine de la tente ressent la présence du Griffemort à l’extérieur et s’en lui tailler une césarienne.
Le Griffemort, doué d’une intelligence hors du commun pour la monstruosité qu’il est, préfère prendre la fuite afin d’éviter d’envenimer encore plus la situation.
Partie du 11/03/2016
Après que la situation entre le Griffemort et le Maître d’armes du village ne se soit calmée, les survivants sont amenés à décider de ce qu’ils vont faire. Vont-ils aider les villageois dans leur exode, aller inspecter les environs pour s’assurer qu’aucun pillard ne s’apprête à fondre sur eux, ou participer à une chasse pour savoir quelle créature dévore les brahmines du village ?
C’est à ce moment que choisi le deuxième Robot pour sortir de sa veille, et sortir ses flingues et les agiter devant les villageois en émettant des bruits électroniques. Vite maîtrisé par Lirn et le premier Robot, celui repart en veiller avant de pouvoir crier « EX-TER-MI-NER ! »
Assis près du grand feu du village, les survivants ont des avis partagés : Lirn semble vouloir partir le plus vite possible du village, alors que les autres souhaitent aider le village. La démocratie servant une fois de plus, il est décidé d’aider le village.
Le lendemain aux alentours de 10h, la troupe rejoint aux portes du village le Maître d’armes, et se préparent à partir en chasse. Après une heure de marche dans le désert, le groupe tombe sur une brahmine qui broute paisiblement les rares pousses d’herbe sortant de la terre fissurée par la sécheresse. Soudain, une masse visqueuse noire s’abat sur le pauvre bovin bicéphale et l’engloutit, ne laissant qu’une traînée de sang sur son passage.
Le deuxième Robot tire une balle dans la créature, ce qui a pour effet de lui sucrer une balle. Le premier Robot utilise le canon laser intégré dans son bras et manque sa cible. Lirn se déplace et tire, sans aucun effet notable.
Le Maître d’armes observe les mouvements et les capacités de la créature avant de l’attaquer de front, et préfère lui envoyer une lance dessus pour voir comment elle réagira.
Le Griffemort et son petit s’attaquent directement à la boule noire, bientôt suivi par le Maître d’armes. Remarquant que la boule ne semble même pas sentir les coups, il tente d’avertir le Griffemort, mais trop tard. La boule se jette sur le petit et l’écrase, lui brûlant la moitié du corps à l’acide.
Les Robots en profitent pour contourner la boule. L’un la frappe directement au poing assisté, et l’autre lui tire dessus au fusil plasma. Profitant de l’effet que cela produit sur la boule, le Maître d’armes la poignarde à plusieurs reprises jusqu’à ce que mort s’en suive. La boule fond ensuite sur le sol, formant une flaque d’acide noire. Le groupe prend alors le chemin du retour vers le village pour obtenir leur récompense. Le Robot a cependant l’idée de prélever de l’acide, mais malheureusement sa seringue est en plastique et fond au contact de l’acide.
De retour au village, le Griffemort va vers la tente du Shaman pour obtenir des soins pour son petit, et Lirn va voir la chef, qui lui remet une carte des environs, et lui indique que le meilleur endroit pour réparer les Robots est Phœnix, une ville au Nord.
Pendant ce temps, Max la Goule et Jack le Chevalier de la CdA sont en chemin pour les retrouver. Ils arrivent ainsi à se rencontrer en dehors du village et font route vers Phœnix. Après avoir suivi une autoroute jonchée de carcasses de voitures, le groupe décide de dresser un camp et d’interdire au Robot de fouiller la zone, celui-ci ayant déjà activé une mine par inadvertance.
En plein milieu de la nuit, les survivants se font attaquer par deux Griffemorts. Chacun prend ainsi plusieurs coups de griffes ou se retrouvent piégés entre les voitures. Max et le Robot se font même aplatir par l’un des Griffemorts, Lirn casse son arme en plein combat, et personne à part les Griffemorts n’arrive à porter de coup. Finalement, en profitant de ses coups bien placés, le Griffemort réussi à renverser l’un des assaillants et à tuer l’autre, ce qui permet au reste du groupe d’achever le dernier restant.
Ainsi s’achève la partie, les aventuriers se remettant en route vers Phœnix au petit matin.