Squig Magazine #1
Chers lecteurs, chers amis,
Pour son premier numéro de la saison votre magazine vous a dégoté un scoop à tomber par terre. Il s’agit d’une interview en toute exclusivité de coach Mathieu après son match d’hier soir.
Squig Magazine :
Bonsoir coach et merci d’avoir choisi Squig Magazine pour faire le bilan de ce premier match.
Nous souhaitons vous faire part de notre étonnement, le score final n’était pas en votre faveur et pourtant les images sont saisissantes, on vous voit fêter la fin du match avec vos joueurs comme après une victoire, pouvez-vous nous expliquer ?
Coach Mathieu :
Effectivement le score final nous est défavorable mais j’ose dire qu’il y a plusieurs façons de remporter un match. Avez-vous bien observé la fosse de l’équipe Skavens ? Je considère avoir gagné ce match 3-0. Pour mon adversaire c’est une véritable victoire à la Pyrrhus, à la Papyrus même.
(Coach Mathieu se perd alors dans un rire gras et moqueur)*
S.M. :
Hum, oui euh, bien. On le sait le BloodBowl ne serait rien sans les polémiques, vous souhaitez soulever un point important je crois ?
C.M. :
Je vous remercie de me donner la parole sur un sujet qui concerne tous les coachs de la ligue. Je vais d’ailleurs saisir immédiatement le « Bureau des Affaires déjà Classées ». Je m’excuse également pour la technicité du point soulevé mais vos lecteurs ont droit à la vérité.
Comme vous le savez notre ligue utilise des ballons en vessie de squig homologué « SOAP » (pour Squig d’Origine Averlandaise Protégée, NDLR). L’une des particularités de ces ballons (outre une texture si peu propice à la prise en main) est un rebond contrôlé à hauteur de gobelin (plus ou moins une tête).
Or il m’est très clairement apparu hier soir qu’après avoir été renvoyé par le public le ballon avait quelque peu tendance à rebondir davantage vers les Skavens que vers mes joueurs, j’ose dire que la présence de coach Meiffer en tribune présidentielle n’est pas fortuite et je recommande une enquête approfondie et partiale sur le sujet.
S.M. :
Pouvez-vous nous parler de votre joueur « Tournevis » ? Il a en effet été désigné Joueur du Match par le public.
C.M. :
Effectivement c’est un petit jeune talentueux et plein d’avenir, tout reste à faire pour lui. Songez qu’il n’a que 7000 ans ! Un jeunot je vous dis, souvenez-vous de son nom : « Tournevis ». Mais comme je dis toujours à mes rookies : « Attention les gars, votre succès risque de vous attirer des ennuis, un arbitre pas assez corrompu pourrait vous sortir pour un placage un peu viril. »
S.M. :
Et c’est sur ces paroles empreintes d’une sagesse plusieurs fois millénaire que nous souhaitons bonne continuation à Coach Mathieu.
*si un de nos lecteurs comprend quelque chose à ce jeu de mot idiot qu’il nous contacte et nous lui assurons de le citer dans un prochain article en déformant ses propos.