Comme attendu depuis déjà plusieurs mois, le tirage au sort de la ligue de BloodBowl d’Asgard a eu lieu ce vendredi soir devant une foule enthousiaste (mais peut-être était-ce du au fait qu’il était enfin l’heure de manger ?).
Cette année, pas moins de 12 coachs se sont inscrits pour prendre part au Championship Of Cruel Asgard, abrégé en COCA.
Et si tous sont impatients d’en découdre, certains commencent déjà à se plaindre d’un calendrier trop compliqué et accusent les instances d’avoir truqué le tirage..
Bien que personne n’ose encore formuler de telles allégations ouvertement, les Coachs n’hésitent pas à parler entre eux de « boules chaudes » utilisées pour composer les conférences et décider du calendrier.
On observe que les 3 équipes les plus violentes (Morts-Vivants, Khemri et Nains) sont TOUTES en conférence Ouest, alors que le commissaire principal Crouch ET le président PaquitoSan sont quant à eux reversées en conférence Est.
Et quand on sait que le tirage au sort a été effectué par la fille du newbie Thymir, également reversé en conférence Est, il apparaît de plus en plus évident que ce dernier aurait pactisé avec les hautes instances pour s’offrir un tirage favorable sous couvert d’une main innocente.
Mais tous ne sont pas dupes, et nul doute que des réclamations ne devraient pas tarder à être déposées devant le « Bureau des Affaires Déjà Classées » de la ligue.