Warhammer, campagne en Bretonnie à 4000xps : Le bilan

FranckT
SITE WEB : http://ordresdebatailles.forum2jeux.com/
Jeux Pratiqués : Mousquets & Tomahawks, Shakos & baïonnettes, Bolt action, Frostgrave, Les Aigles, JDRs, W.Battle/AoS, W40k, Dracula's america, Mordheim, Saga, WW1,...

Warhammer, campagne en Bretonnie à 4000xps : Le bilan

Message par FranckT »

Le bilan de notre campagne pour cette année 2016-2017 :
Nos héros sont parvenus à boucler le premier chapitre relativement facilement (Le nain de Thom DesClefs possédé), le 2e n'a toujours pas été abordé (la grande créature toute rouge échappée grâce aux persos d'Amaury & Benjamin Ier) :lol: & le 3e a fini dans une explosion de violence anarchique, mais tout en créant, du coup, un possible nouveau chapitre pour l'an prochain ?...bien que nos pjs semblent plutôt tentés d'aborder le 2e chapitre plus sereinement 8-)
Lors des dernières sessions les pjs, regroupés & se sentant en force, se sont jetés - peut-être un peu témérairement - dans le dos d'une escarmouche & ont affronté un vampire nécrarque quelque peu dégénéré. Le problème étant qu'il était destiné à aider à repousser quelques hordes d'hommes-rats un peu trop entreprenants...
Les absences/décès de certains des pjs, contre-balancés par la présence d'autres pjs particulièrement efficaces face au danger imminent, leur a fait ouvrir une nouvelle boîte de pandore entre Gisoreux & Couronnes... :twisted: :
Image
Sans l'ennemi la guerre est ridicule. Desproges
En guerre comme en amour, pour en finir, il faut se voir de près. Napoléon
Lanius
Jeux Pratiqués : D&D 5E, Keltia, Qin, Savage Worlds, Star Wars Aux Confins de l'Empire, Symbaroum, Vampire la Mascarade, Warhammer

Re: Warhammer, campagne en Bretonnie à 4000xps : Le bilan

Message par Lanius »

De toutes façons on fait maintenant route fait ma Gasconnie natale, alors bon... :lol:
Ne me dites pas que ce problème est difficile. S'il n'était pas difficile, ce ne serait pas un problème. F. Foch
Le cynisme est la seule réponse raisonnable aux bouffonneries de l'humanité. Sir Terry Pratchett
Seb91
Jeux Pratiqués : X-Wing
Warhammer 40K
Magic
Jeu de rôle
Zombicide
TANKS
Warhammer AOS
Warhammer Underworld
Star Wars Légion

Message par Seb91 »

J'espere que ma contesse me filera pas mal d'or il me faut une armure de plate :lol: :lol:
La peur est plus tranchante qu'une épée
Lordfabius
Jeux Pratiqués : 40k, Battle( pas AOS) , Xwing, Armada, zombicide, JDR, Blood bawl et tout ce qui peux ce jouer avec des copains ^.^

Message par Lordfabius »

Faut-il encore qu'elle te croit :p

Mais je pars presque la conscience tranquille vers la Gasconnie, car j'ai prévenu le seigneur de gisoreux de la menace skavens et vampires, donc même si il y a une invasion, ils ne ce feront pas surprendre :)

Par contre franck je vais l'annoncer de suite ce que je ferai dans 2 semaine pour t'y préparer, je compte mener un ost de Mes chevalier de mon royaume et ceux qui nous rejoindrons vers la Gasconnie sur le chemin, il peut avoir des meneurs chevalier de la Quête quand une menace est trop grande pour qu'un seul homme puisse s'en occuper ^^

Donc après avoir demander aux autre tout les détails qu'ils connaissent sur ce démon rouge, Go vers mon château ! J'ai une croisade à mener ! :D
"Courage et Honneur ! "
Lanius
Jeux Pratiqués : D&D 5E, Keltia, Qin, Savage Worlds, Star Wars Aux Confins de l'Empire, Symbaroum, Vampire la Mascarade, Warhammer

Message par Lanius »

Seb91 a écrit : 04 juil. 2017, 09:35 J'espere que ma contesse me filera pas mal d'or il me faut une armure de plate :lol: :lol:
De quelle comtesse tu parles ?
Ne me dites pas que ce problème est difficile. S'il n'était pas difficile, ce ne serait pas un problème. F. Foch
Le cynisme est la seule réponse raisonnable aux bouffonneries de l'humanité. Sir Terry Pratchett
Seb91
Warhammer 40K
Magic
Jeu de rôle
Zombicide
TANKS
Warhammer AOS
Warhammer Underworld
Star Wars Légion

Message par Seb91 »

Lanius a écrit : 04 juil. 2017, 12:32
Seb91 a écrit : 04 juil. 2017, 09:35 J'espere que ma contesse me filera pas mal d'or il me faut une armure de plate :lol: :lol:
celle de Nuln car etant son champions je doit retourner jusque chez elle lui faire un conte-rendu de mes actions et lui evoquer le fait que je repars pour la gasconie en traque d'un demon rouge, c'est pour ca que j'ai acheté un cheval et un charriot.
Lanius

Message par Lanius »

Donc tous nos persos vont encore se séparer ? Le démon on va vite se le farcir avec ceux qui restent ! :lol:
Lordfabius
Jeux Pratiqués : 40k, Battle( pas AOS) , Xwing, Armada, zombicide, JDR, Blood bawl et tout ce qui peux ce jouer avec des copains ^.^

Message par Lordfabius »

ba on ce retrouve la bas pour ma part, je passe juste par les terres ^^

Rien ne vous empêche de me suivre après, mais je ramènerai un ost de chevalier pour aller en gasconnie ^^

D’ailleurs toi en tant que "chevalier" tu devrais être d'accord avec moi pour venir sauver la peau de ta région et donner plus de poids dans mon action :)
"Courage et Honneur ! "
Lanius

Message par Lanius »

Ben justement :
  1. Je préfère aller dans ma région, et recruter sur place. Non seulement je sais que je tomberai sur des gars qui la connaissent, mais en plus ils se sentiront forcément plus concernés, ce qui m'évitera d'avoir à perdre du temps en palabre.
  2. Ça évitera à une troupe d'arriver plus fatiguée que si elle avait été recrutée sur place.
  3. Le nerf de la guerre, c'est l'information. Si on ne sait même pas où il se cache, à quoi ça sert de rameuter toute la Bretonnie ?
  4. Une force réduite est parfois bien plus efficace que toute une armée, en particulier dans les endroits confinés ou montagneux.
  5. D'ailleurs toi en tant que chevalier "de la Quête" tu devrais essayer de t'affranchir d'une armée pour résoudre le problème tout seul. Comment tu peux parler de gloire si tu as 15 000 potes qui maravent le démon pendant que tu sirotes un jus d'orange ?
Lordfabius

Message par Lordfabius »

1 : et si tà région à été dévasté et les forces locale mis en retraite ?

2 : pourquoi fatiguer ? Voyage rapide mais restreint en voyageant ville par ville pour ce reposer au fur et à mesure ^^

3 : j ai l information qu il était à ta capitale , et dans le groupe on a des gens qui connaissent le fameux démon. Ensuite on s informera au fur et à mesure de l avancé dans la région sud avec les gens qui fuit ou les force locale.

4 : peut être , peut être pas , on ne sait pas où ça ce passera et il y aura des homme d arme avec nous. Tu sais que la façon dont je vais faire c est la technique typique bretonnie pour repousser une menace.

5 : j ai expliquer pourquoi je faisais ça, parfois ma gloire personnel passera après la sécurité de la bretonnie , surtout si on parle de "demon" , faut pas déconner avec ^^

Voilà même si c est du jdr baser sur des action de petit groupe d aventurier disparate, la bretonnie à des façon d agir que je ne peux pas fermer les yeux par soucis de RP . Si la rumeur du démon rouge ne c était pas répandu au delà de gasconne , oui je vous aurait suivi sans réunir une armée ^^
"Courage et Honneur ! "
Lanius

Message par Lanius »

1. Si le démon a déjà commencé à agir, ce qui est fort peu probable, étant donné qu'il est en fuite pour rappel, il sera forcément repéré (par des soldats ou des Demoiselles du Graal), s'il n'a pas été rappelé dans les Royaumes du Chaos par instabilité.
  2. Et donc cela réclame de nourrir des troupes, chose qui prend énormément de temps et d'argent, et l'argument "on né dé chevalié loul" ne fonctionne pas toujours.
  3. Non, il se dirige vers le Sud, et c'est tout ce que l'on sait, nuance. C'est moi qui ai extrapolé en parlant de la Gasconnie, jamais ma "capitale" n'a été mentionnée.
  4. Le démon est seul, et on a une haut-mage elfe capable de le bannir, donc est-ce vraiment nécessaire ?
  5. Dans ce cas, pourquoi ne pas mettre sur pied une armée gasconne ?
FranckT
SITE WEB : http://ordresdebatailles.forum2jeux.com/
Jeux Pratiqués : Mousquets & Tomahawks, Shakos & baïonnettes, Bolt action, Frostgrave, Les Aigles, JDRs, W.Battle/AoS, W40k, Dracula's america, Mordheim, Saga, WW1,...

Message par FranckT »

Shiin, démon de son état, est déjà à pied d'œuvre depuis un bon petit moment : Quelques uns des pjs sont au courant qu'il semble commettre ses méfaits à Château, en Gasconnie...
Sans l'ennemi la guerre est ridicule. Desproges
En guerre comme en amour, pour en finir, il faut se voir de près. Napoléon
Lordfabius

Message par Lordfabius »

Oui je suis au courant de ça d ailleurs , donc lanius on a des info différentes ^^

On a pas la même vision d approche de la bretonnie ( déjà jouer une dame chevalier le prouve :p ) donc qu il en soit ainsi , chacun le fera à ça façon , on va pas faire un débat de 4 pages dessus ^^

Le démon va prendre cher dans tout les cas :p
"Courage et Honneur ! "
Lanius

Message par Lanius »

Ben mes infos, je les ai eues à la table en fin de séance alors... De toutes façons, vu le nom du démon, il est faible... Je dirai mineur, voire médian en exagérant un peu.
Lordfabius

Message par Lordfabius »

Et ton chevalier est expert en démon donc pour avancer de tel chose ? ^^

C'est a peine si les bretonnien connaissent les rumeur de démon dans les terre du nord , et en connaitre vraiment ou en avoir rencontrer et encore plus rare, donc on a aucune idée de sa taille et puissance, tout ce qu'on sait c'est peut être son nom ( ou un parmi tant d'autre) et qu'il ce fait assez parler de lui pour que plus de la moitié de la bretonne en ai les rumeur et info de sa présence ^^

Donc en partant sans connaissance réel, mieux vaut ramener trop de lame pour le combattre que pas assez :)
"Courage et Honneur ! "
Seb91
Warhammer 40K
Magic
Jeu de rôle
Zombicide
TANKS
Warhammer AOS
Warhammer Underworld
Star Wars Légion

Message par Seb91 »

Je vais vous ramener des champions de l'empire moi vous allez voir que c'est pas pareil ...
Lanius

Message par Lanius »

Pour répondre à ta question Fab, je n'ai jamais insinué que le démon était puissant ou pas quand je jouais à la table !

Si je dis qu'il est faible, c'est parce que son nom "Shiin", n'est composé que de deux unités phonétiques démoniaques, le "Shi" et le "In". Les unités phonétiques indiquent leur puissance, et les démons sont beaucoup trop orgueilleux pour changer leurs noms réels (ou identités profondes). Si un démon nous donne un nom, soit il ment (et même dans ce cas il préfère un nom et une apparence plus proche de la notre), soit c'est celui qu'il s'est lui-même choisi (et qui peut parfois nous permettre de le soumettre). L'un dans l'autre, un démon doit vraiment pas être très l'intelligence pour nous donner un nom, qui peut nous permettre de le tracer !

Et pour la question de faire parler de soi, c'est extrêmement simple de faire parler de soi en Bretonnie hein... Vole un cheval, attaque des nobles, disperse les moutons en Gasconnie (quoique vaut mieux éviter celle-là parce que t'a une chiée de compagnies tiléennes qui les surveillent ! :lol:), j'en passe et des meilleures.

Et Seb, au niveau de la mentalité des Impériaux, ils préfèrent attendre que ça arrive sur l'Empire pour agir. Je vois les mal se bouger les miches pour le terroir gascon.
Lordfabius

Message par Lordfabius »

Je sais comment fonctionne les démon HRP ^^

Fin bref, on verra a la prochaine séance :)
"Courage et Honneur ! "
Seb91
Warhammer 40K
Magic
Jeu de rôle
Zombicide
TANKS
Warhammer AOS
Warhammer Underworld
Star Wars Légion

Message par Seb91 »

Lanius a écrit : 05 juil. 2017, 12:32
Et Seb, au niveau de la mentalité des Impériaux, ils préfèrent attendre que ça arrive sur l'Empire pour agir. Je vois les mal se bouger les miches pour le terroir gascon.
je na vais pas les amener que pour le demon mais comprend moi en m'envoie en bretonnie gonfle les rends de l'armée royal et je me retrouve a traquer un meurtrie, attaque une armee d'homme bete, repousser une invasion skaven et tuer 3 vampires donc je vais voir si certains veulent venir taper du monstre ;) :D
Lanius

Message par Lanius »

Pourquoi les Bretonniens auraient besoin des Impériaux pour gonfler leurs rangs, avec tous les chevaliers à leur disposition ? En plus vu leur caractère entêté, je les vois mal vouloir d'un nain (en plus imagine la réaction lorsqu'ils réalisent que tu es plus fort qu'eux)...
Stephiroth
Jeux Pratiqués : warhammer (jdr),fallout (jdr),Elder Scrolls (jdr) zombicide, jeux de roles, jeux de plateaux , jeux de figurine ( fantasy ou historiques) ...

Message par Stephiroth »

Lanius a écrit : 04 juil. 2017, 13:09 Ben justement :
  1. Je préfère aller dans ma région, et recruter sur place. Non seulement je sais que je tomberai sur des gars qui la connaissent, mais en plus ils se sentiront forcément plus concernés, ce qui m'évitera d'avoir à perdre du temps en palabre.
  2. Ça évitera à une troupe d'arriver plus fatiguée que si elle avait été recrutée sur place.
  3. Le nerf de la guerre, c'est l'information. Si on ne sait même pas où il se cache, à quoi ça sert de rameuter toute la Bretonnie ?
  4. Une force réduite est parfois bien plus efficace que toute une armée, en particulier dans les endroits confinés ou montagneux.
  5. D'ailleurs toi en tant que chevalier "de la Quête" tu devrais essayer de t'affranchir d'une armée pour résoudre le problème tout seul. Comment tu peux parler de gloire si tu as 15 000 potes qui maravent le démon pendant que tu sirotes un jus d'orange ?
Je partage ton avis Sam!Je pense qu'une petite force de frappe sera plus efficace, mais je comprends que Fab est envi de se la jouer general, apres tout quel interet d'etre un seigneur si on utilise pas les ressources qui en decoulent! Apres Fab peut envoyer ces chevaliers contrer la menace skaven
Aquila non capit muscas (l'aigle ne chasse pas les mouches)
Stephiroth
Jeux Pratiqués : warhammer (jdr),fallout (jdr),Elder Scrolls (jdr) zombicide, jeux de roles, jeux de plateaux , jeux de figurine ( fantasy ou historiques) ...

Message par Stephiroth »

Et puis moi le demon je le marave alone finger in the nose, alors si il ramene sa clique de branleurs en armure cela ne fera que plus de temoins pour raconter mes exploits a moi tous seul! (lol le délire egocentrique de merde)
Stephiroth

Message par Stephiroth »

Seb91 a écrit : 04 juil. 2017, 12:35
Lanius a écrit : 04 juil. 2017, 12:32
celle de Nuln car etant son champions je doit retourner jusque chez elle lui faire un conte-rendu de mes actions et lui evoquer le fait que je repars pour la gasconie en traque d'un demon rouge, c'est pour ca que j'ai acheté un cheval et un charriot.
Ah ah ah ah ah! wi tu pourras lui raconter pleins de belles histoire!
"C'est à ce moment là que j'ai sortis mon engin et que j'ai arrosé un magnifique pont elfique"
Lanius

Message par Lanius »

Stephiroth a écrit : 05 juil. 2017, 14:46 Je partage ton avis Sam!Je pense qu'une petite force de frappe sera plus efficace, mais je comprends que Fab est envi de se la jouer general, apres tout quel interet d'etre un seigneur si on utilise pas les ressources qui en decoulent! Apres Fab peut envoyer ces chevaliers contrer la menace skaven
Je règne également sur un petit territoire, et justement, quitte à vouloir absolument faire le général, autant recruter des troupes locales, ou les demander au seigneur voisin, ça fait pas de mal !
Stephiroth a écrit : 05 juil. 2017, 14:51 Et puis moi le demon je le marave alone finger in the nose, alors si il ramene sa clique de branleurs en armure cela ne fera que plus de temoins pour raconter mes exploits a moi tous seul! (lol le délire egocentrique de merde)
Je me permet de m'auto-citer :
Lanius a écrit : 04 juil. 2017, 16:26 Le démon est seul, et on a une haut-mage elfe capable de le bannir, donc est-ce vraiment nécessaire ?
Stephiroth a écrit : 05 juil. 2017, 14:57 Ah ah ah ah ah! wi tu pourras lui raconter pleins de belles histoire!
"C'est à ce moment là que j'ai sortis mon engin et que j'ai arrosé un magnifique pont elfique"
Aaaaaaya !
Image
Seb91
Warhammer 40K
Magic
Jeu de rôle
Zombicide
TANKS
Warhammer AOS
Warhammer Underworld
Star Wars Légion

Message par Seb91 »

Lanius a écrit : 05 juil. 2017, 13:08 Pourquoi les Bretonniens auraient besoin des Impériaux pour gonfler leurs rangs, avec tous les chevaliers à leur disposition ? En plus vu leur caractère entêté, je les vois mal vouloir d'un nain (en plus imagine la réaction lorsqu'ils réalisent que tu es plus fort qu'eux)...
et pourtant c'etais ma mission de base
Répondre

Revenir à « Comptes rendus de parties »