Tournoi Waaagh Taverne v8

Répondre
Lordfabius
Jeux Pratiqués : 40k, Battle( pas AOS) , Xwing, Armada, zombicide, JDR, Blood bawl et tout ce qui peux ce jouer avec des copains ^.^

Tournoi Waaagh Taverne v8

Message par Lordfabius »

Yop les gens !

Ce Dimanche, j’étais a la Waaagh taverne pour le premier tournoi v8 !

Ambiance comme connu avant ma pause 40k super ambiance, revu plein de tete connu et mon ancienne team D2 MWF (d'ailleur j'en ai affronter 3 parmis eux ahah).

Désolé , j'ai peu de photos, et ce sont celle de l'orga, j'etais trop à fond dedans pour y penser ^^"

Voici le lien des score T3 :)

https://www.tabletoptournaments.net/fr/ ... ?tid=19431

Alors voici mon armée joué (certain on put même la subir ^^' )

Faction Impérium, 2 détachements, 14 unités, 9 PC

Détachement Auxiliaire Super lourd

SDB 1 : Roboute Guilliman (360) [360] Seigneur de Guerre

Détachement de bataillon

QG 1 : Psyker Primaris (28), sceptre de force (12) [40]
QG 2 : Psyker Primaris (28), sceptre de force (12) [40]

Troupe 1 : Infanterie squad (4*10), fusil laser (0*9) , grenade frag (0*10), bolter (1), épée tronçonneuse (0), Lance flamme (7) [48]
Troupe 2 : Infanterie squad (4*10), fusil laser (0*9) , grenade frag (0*10), bolter (1), épée tronçonneuse (0), lance flamme (7) [48]
Troupe 3 : Intercessor squad (5*20), fusil Bolter(0*5) , grenade frag (0*5), Grenade krak (0*5), pistolet bolter (0*5) [100]
Troupe 4 : Intercessor squad (5*20), fusil Bolter(0*5) , grenade frag (0*5), Grenade krak (0*5), pistolet bolter (0*5) [100]

Elite 1 : Terminator squad (31*5), balise (0), Bolter storm (4*2), canon d'assaut (21), Gantelet (4*20), Epée énergétique (4) [268]
Elite 2 : Ratling (5*5) [25]

Attaque rapide 1 : Inceptor squad (45*3), Bolter d'assaut (15*6) [225]

Soutien 1 : Hellblaster squad (20*5), Incinerateur à plasma (18*5), grenade frag (0*5), Grenade krak (0*5), pistolet bolter (0*5) [190]
Soutien 2 : Land raider (239), canon laser jumelé (2*50), Bolter lourds jumelé (17) [356]

Transport 1 : Razorback (65), Canon d'assaut jumelé (35) [100]
Transport 2 : Razorback (65), Canon d'assaut jumelé (35) [100]

TOTAL [2000]

Alors première game , les appareillement sont tiré au hasard a bout de papier : J'affronte Necro, et son armée nécron :

Necro
Armée : Necrons

Point de commandement: 6

Battalion detachment: 1998 points

QG: 247

Cryptek (baton de lumière): 104
Orikan: 143

Troupes: 1230

10 immortels (gauss): 170
20 guerriers: 240

Elite: 181

Triarch stalker avec twin linked heavy gauss canon: 181

Transports assignés: 340

Ghost ark: 170
Ghost ark: 170

Déploiement attaque frontale,Eternal war Xenocide et maelstrom contact perdu.

Il a peu d'unité donc commence en premier.
mon déploiement et ma situation après son tour 1 de tir qu ia été rapide (juste entamé sévèrement le land et un peu de razorback).

Image

J'avance en mode offensif, mes terminator arrivent et enfonce sont flanc gauche peu protégé (une unité d'immortel, cryptek et le stalker) , je lu itir dessus sans connaitre les necron ,n'ayant pas le dex, et après mes actions me sort les règles spéciale et moi en mode "ah... d'accord..." Donc je lui fait pas grand mal.

Ensuite il avance légèrement son armée mais met bien en avant ses 2 Ghosts (sachant leur pouvoir sur son armée désormais, je n'allai pas les louper cette fois). Il continue m'élimine une escoaude de garde et concentre son feu surtout sur le land qui reste 2 pv et tue 3 terminator (qui ont réussi a lui mettre la pression).

A moi, je continue ma progression général, et fait arriver mes reacteur dorseaux Primaris, et la c'est une phase très violente car je lui détruit ses 2 Ghost Ark, les immortels a sa gauche , son cryptek et engagé son stalker (pour l’empêcher de tirer sur le land raider)

Image

La suite des tour ce ressemble, il repousse mes terminator enfin en les tuant et détruit un de mes razorback, et de mon coté je grignote ses escouade d'immortel jusqu'au moment ou guilliman entre dans le tas et arrive au contact d Orikan, qui s'est transcendé juste avant, celui tape sans effet et Guilliman le One shot sans pitié.

Ensuite, avec ses 2 dernières unité de nécron bien entamé, il fonce sur les objectifs sur chaque coté, et le stalker loupe le land raider. C'est le tour 5 et j'entame méchamment sans les détruire ses necrons, et par manque de temps on doit arreter, mais je partais pour le table raser au tour suivant ^^

Après le décompte des pts, Je gagne 15/5 , un très bon départ de Tournoi ! :)

(La suite dans le prochain post pour éviter le paquet ^^)
"Courage et Honneur ! "
Lordfabius
Jeux Pratiqués : 40k, Battle( pas AOS) , Xwing, Armada, zombicide, JDR, Blood bawl et tout ce qui peux ce jouer avec des copains ^.^

Re: Tournoi Waaagh Taverne v8

Message par Lordfabius »

Tour 2 :

Je rencontre Zahariel :

PLAYER : ZAHARIEL - mot clef commun <Imperium>, factions : Dark Angels / Officio prefectus / Astra Militarum

BATTALION DETACHMENT
HQ1 : Azrael(1*180), Warlord (0) [180]
HQ2 : Sammael sur Sableclaw (1*216) [216]
Troup1 : 50 Conscripts(60 + 30*3), Fusil laser, Armure Flak, Grenades frag [150]
Troup2 : 5 Scout Squad (55), Bolter (0), Bolter lourd(10), Scout Sergeant (0), Bolter [65]
Troup3 : 5 Scout Squad (55), Bolter lourd(10), 3 Fusil de sniper(12), 4 Cape de camouflage(12), Scout Sergeant (0), Fusil de sniper(4), Cape de camouflage(3) [96]
FA1 : Ravenwing Darkshroud (1*128), Bolter lourd(10) [138]
Transport1 : Razorback(1*65), Canon laser jumelé(50), Missile traqueur(6) [121]
Transport2 : Razorback(1*65), Canon laser jumelé(50), Missile traqueur(6) [121]
Transport3 : Razorback(1*65), Canon d'assaut jumelé(35), Missile traqueur(6) [106]

VANGUARD DETACHMENT
HQ3 : Lord Commissar (1*50), Pistolet bolter(1), Masse énergétique(4) [55]
Elite1 : Venerable Dreadnought(90), Canon d'assaut (21), Autocanon jumelé(33), Deathwing (0) [144]
Elite2 : Venerable Dreadnought(90), Canon d'assaut (21), Autocanon jumelé(33), Deathwing (0) [144]
Elite3 : Venerable Dreadnought(90), Canon d'assaut (21), Autocanon jumelé(33), Deathwing (0) [144]
Transport4 : Razorback(1*65), Canon d'assaut jumelé(35), Missile traqueur(6) [106]
Transport5 : Razorback(1*65), Canon d'assaut jumelé(35), Missile traqueur(6) [106]
Transport6 : Razorback(1*65), Canon d'assaut jumelé(35), Missile traqueur(6) [106]

ARMY TOTAL [1998] - 8CP

Déploiement recherche et destruction, eternal war sécuriser et controler et maelstrom Impasse

Ayant plus d'unité que moi, je commence la game, volontairement je ne tir pas desuite sur son Darkshroud (qui fait -1 pour toucher a 6 ps autour de lui) pour éliminer des mon premier tour 1 razorback canon laser et entame mechament un autre canon d'assaut jumelée pour réduire sa puissance de feu. J'ai du faire pop mes Primaris d'assaut pour la capture d'objectif 1 au centre malheureusement, connaissant leur triste destin au tour DA x.x

Image

A son tour comme prévue, il zigouille mes Assaut Primaris, et un peu mon razor de gauche seulement.

Ensuite je me lance dans un paris très risquer mais qui va être payant au final : envoyer guilliman en première ligne. Il fonce dans le tas de conscrit pendant que le reste de l'armée le suis comme son ombre, en détruisant le razorback entamé et en ne laissant qu'a 1 pv le razor de gauche et le darkshroud.

Sa phase de tir commence, je prie l'Empereur a mort pour que Guilliman tienne bon , en effet il envoi TOUT dessus (sauf le razor lascan qui loupe le land) et après avoir subis l'avalanche de tir de tout les calibres, Guilliman est toujours debout avec 2 PV restant ! Vive l'invu a 3+ et le trait SDG 6+ contre les dégâts ^.^

Ensuite c’était finis pour lui a mon tour, les terminator FEP derrière sa ligne de bataille, guilliman enfonce ses razorback et en détruisant un au cac et l'autre "bloqué" au cac, pendant que 2 dreadnought, le razor canon d'assaut et darkshroud entamé meurt. Il avait envoyé sammael en premier sur Guilliman en espérant le tuer , mais ce loupe et ce dernier ne le loupa pas, et Azrael tenta sa chance , mais avec le même succès que son capitaine et en partageant son même destin ^^"

Et ensuite c'est de la résistance symbolique de sa part avec ce qu'il lui resta il englua Guilliman avec ses conscrit et le commissaire juste derrière, et ses tir n'eurent pas de succès. De mon coté j'acheva ses scout, le dernier dread et razorback, et au dernier tour par une charge de soutien primaris a avec leur Primarch, les conscrit furent tous tuer, ne laissant que le commissaire en vie.

La partie s’arrête au tour 5, par manque de temps toujours, et après le décompte des points, je gagne 20/0 ! :)

Dernière game au prochain post ^^
"Courage et Honneur ! "
FranckT
SITE WEB : http://ordresdebatailles.forum2jeux.com/
Jeux Pratiqués : Mousquets & Tomahawks, Shakos & baïonnettes, Bolt action, Frostgrave, Les Aigles, JDRs, W.Battle/AoS, W40k, Dracula's america, Mordheim, Saga, WW1,...

Message par FranckT »

Bravo Fabien ! Ramène nous la coupe d'argent pour boire le sang des vaincus dedans :twisted:
& merci pour les CR aussi ;)
Sans l'ennemi la guerre est ridicule. Desproges
En guerre comme en amour, pour en finir, il faut se voir de près. Napoléon
Lordfabius

Message par Lordfabius »

Dernière partie, je tombe sur squareroots :

Chevaliers gris + space marines

Super Heavy Auxiliary Detachement
LOW:
Roboute Guilliman [360] (Warlord)

Spearhead detachment
HQ: Captaine on Bike (98), Twin Boltgun (2), Storm Shield (15), Thunder Hammer (25), Master Crafted Boltgun (3) [143]

Troup: Tactical Squad (6 members) (6x13), Combi Melta (19), Grav Cannon and Grav Amp (28) [125]

HS1: Devastator Squad (6 members) (6x13), 3 Grav Cannon and Grav Amp (3x28) [162]
HS2: Devastator Squad (6 members) (6x13), 3 Grav Cannon and Grav Amp (3x28) [162]
HS3: Devastator Squad (6 members) (6x13), 3 Grav Cannon and Grav Amp (3x28) [162]
HS4: Nemesis Dreakgnight (130), Dreadknight Fist (25), Nemesis Greatsword (10), Dreadknight Teleporter (10), Heavy Psycannon (30), Heavy Incinerator (40) [245]
HS5: Nemesis Dreakgnight (130), Dreadknight Fist (25), Nemesis Greatsword (10), Dreadknight Teleporter (10), Heavy Psycannon (30), Heavy Incinerator (40) [245]

AT1: Razorback (65), Twin Linked Lascannon (50), Storm Bolter (2) [117]
AT2: Razorback (65), Twin Linked Lascannon (50) [115]
AT3: Razorback (65), Twin Linked Heavy Bolter (17) [82]
AT4: Razorback (65), Twin Linked Heavy Bolter (17) [82]

Total 2000
7 Command Points

déploiement Marteau et Enclume, eternal war Relique et maelstrom Butin de Guerre.

Ayant ses troupe la plupart embarqué, il commencera sans soucis, je me met en défensif et entoure mon land raider en préparation des cuirassier GK.

Premier tour, voulant me faire mal fort, il envoit ses 2 GK derrière mes lignes (surtout derrière mes primaris incinérator, Guilliman et Land) et envoi tout sur mes Incinerator a couvert et j'en perd 4. a ses tir le land prend 6 pv dans la tronche sur un lascan et svg les autres blessures.
Le premier dreadknight charge mon Incinerator et le 2eme le loupe, mais ayant Guilliman a coté, intervention héroïque et ce met au contact. Non seulement il loupe ses touches et blessures sur le primaris et Guilliman le One shot, et ce dirige vers le 2eme pépère.

A mon tour, je fait un repli de toute ma ligne SM vers l'arrière pour suivre guilliman vers le 2eme cuirassier, et garder les relances. A mes tir, je pète un razorback bolter lourd et ses occupants et entame a moitié le premier razor lascan. Roboute defonca sans soucis le dreadknight.

Tour adverse, il continua son avancé sur moi, sans décharger ses occupants, et la plupart de ses tir loupa ou eurent peu d'effet de pv par ci, par la, et le land ce pris que 4 pv en moins.

De mon coté ce fut violent, toute mon armée avança vers lui, et les primaris d'assaut arrivèrent en haut d'un batiment. je détruit le razorback lascan entamé, et finis un autre a bolter lourd, avec toute mas troupaille et armes primaris, j'élimine 1 escouade devastator ayant débarqué proche de moi, et entamé un peu le dernier char ennemi.

Son tour 3 fut de reculer son razorback restant, et fonca avec guilliman et son capitaine a moto dans mes lignes, chacun chargeant une escouade tactique primaris et en tuèrent 4 chacun sans soucis. Les Gravitons des devastator ne firent rien sans le boost de relance de guilliman. Le razorback loupa mon land raider en loupant ses jets pour toucher.

A mon tour, ce fut fatale pour son armée, mes terminator arrivèrent derrière ses devastator et les éliminèrent tous a coup de bolter storm et canon d'assaut, pendant que le derneir razorback explosa , et que ses occupants furent faucher par les tir des bolter d'assaut des primaris d'assaut. son capitaine tomba sous les coup de canon d'assaut jumelé et Le vrai roboute Guilliman mis 4 pv au tir contre son faux jumeau et l'acheva au corps a corps. Cependant i lce releva avec 2 pv.

A son dernier tour, il tira sur le land pour le détruire, ce qui fut le cas et chargea mon guilliman, qui fut surpris et tomba au sol ... Pour ce relever avec 6 pv et empoigner son homologue pendant que les 2 psyker primaris lui grilla le cerveau avec le pouvoir châtiment !

Victoire table rase ^^

Donc je finis avec 55 pts de tournoi sur 60, et fini 2eme du tournoi ! :D je gagne une belle médaille et un bon de 30 euro ^^

Voilou, super content que ma liste ai marché du tonnerre, La journée a été chaude mais super ambiance et parties et je compte pas m’arrêter là :D

Pour Guilliman, Pour l'Empereur !!!
"Courage et Honneur ! "
Ser Meicer
Jeux Pratiqués :

Message par Ser Meicer »

Bravo ! Comment se porte la Waaaagh, d'ailleurs ?
Lordfabius

Message par Lordfabius »

Merci bien :)

Oh ba ils sont a donf, je ne sais pas comment ils arrivent à tenir la cadences aussi élevé d’événement et d'ouvertures x)
"Courage et Honneur ! "
Ser Meicer
Jeux Pratiqués :

Message par Ser Meicer »

Niveau ambiance avec les joueurs de 40k c'est comment ? J'en connais aucun de là-bas x)
Lordfabius

Message par Lordfabius »

aucun soucis, c'est de la rigolade et de bonne discussion entre passionné :)
"Courage et Honneur ! "
Eldatrent
Jeux Pratiqués : Magic, X-wing et plein d'autres

Message par Eldatrent »

Bravo Lord Fabius, la prochaine fois il faudra que tu fasses au moins aussi bien... et que tu portes un Tshirt d'Asgard !
"This is the captain. We're having a little problem with our entry sequence, so we may experience some slight turbulence and then… explode."
https://www.youtube.com/watch?feature=p ... N_CP4SuoTU
Lordfabius

Message par Lordfabius »

Merci bien ^^

Ah ba j essayerai toujours jme faire aussi bien voir mieux ( il n y a que 3 pts qui le séparait du premier x.x ) .

Et avec plaisir le tee short quand il sera à porté de main :) en espérant que d autres asgardiens me suivent aussi dans la zone tournoi ;)
"Courage et Honneur ! "
Crouch
Jeux Pratiqués :

Message par Crouch »

Je découvre un peu tard ce sujet (et non, je ne lis pas tout..), alors félicitations pour ta 2ème place !
J'espère que l'ambiance était bonne sur place et que les parties étaient sympas (ça avait l'air).

Et que la prochaine fois vous ferez un petit convoi estampillé Asgard ;)
Encore bravo !
Lordfabius

Message par Lordfabius »

Merci :D

Ah ba l intérêt du fofo prend son sens avec les sujet permanent :p

Yep j espère pouvoir motiver d autre joueur du 41eme millénaire de faire des tournoi avec moi :D

C est une valeur sur les tournoi à la waaagh taverne et même des environ ;)
"Courage et Honneur ! "
Répondre

Revenir à « Comptes rendus de parties »