Ce Dimanche, j’étais a la Waaagh taverne pour le premier tournoi v8 !
Ambiance comme connu avant ma pause 40k super ambiance, revu plein de tete connu et mon ancienne team D2 MWF (d'ailleur j'en ai affronter 3 parmis eux ahah).
Désolé , j'ai peu de photos, et ce sont celle de l'orga, j'etais trop à fond dedans pour y penser ^^"
Voici le lien des score T3
https://www.tabletoptournaments.net/fr/ ... ?tid=19431
Alors voici mon armée joué (certain on put même la subir ^^' )
Faction Impérium, 2 détachements, 14 unités, 9 PC
Détachement Auxiliaire Super lourd
SDB 1 : Roboute Guilliman (360) [360] Seigneur de Guerre
Détachement de bataillon
QG 1 : Psyker Primaris (28), sceptre de force (12) [40]
QG 2 : Psyker Primaris (28), sceptre de force (12) [40]
Troupe 1 : Infanterie squad (4*10), fusil laser (0*9) , grenade frag (0*10), bolter (1), épée tronçonneuse (0), Lance flamme (7) [48]
Troupe 2 : Infanterie squad (4*10), fusil laser (0*9) , grenade frag (0*10), bolter (1), épée tronçonneuse (0), lance flamme (7) [48]
Troupe 3 : Intercessor squad (5*20), fusil Bolter(0*5) , grenade frag (0*5), Grenade krak (0*5), pistolet bolter (0*5) [100]
Troupe 4 : Intercessor squad (5*20), fusil Bolter(0*5) , grenade frag (0*5), Grenade krak (0*5), pistolet bolter (0*5) [100]
Elite 1 : Terminator squad (31*5), balise (0), Bolter storm (4*2), canon d'assaut (21), Gantelet (4*20), Epée énergétique (4) [268]
Elite 2 : Ratling (5*5) [25]
Attaque rapide 1 : Inceptor squad (45*3), Bolter d'assaut (15*6) [225]
Soutien 1 : Hellblaster squad (20*5), Incinerateur à plasma (18*5), grenade frag (0*5), Grenade krak (0*5), pistolet bolter (0*5) [190]
Soutien 2 : Land raider (239), canon laser jumelé (2*50), Bolter lourds jumelé (17) [356]
Transport 1 : Razorback (65), Canon d'assaut jumelé (35) [100]
Transport 2 : Razorback (65), Canon d'assaut jumelé (35) [100]
TOTAL [2000]
Alors première game , les appareillement sont tiré au hasard a bout de papier : J'affronte Necro, et son armée nécron :
Necro
Armée : Necrons
Point de commandement: 6
Battalion detachment: 1998 points
QG: 247
Cryptek (baton de lumière): 104
Orikan: 143
Troupes: 1230
10 immortels (gauss): 170
20 guerriers: 240
Elite: 181
Triarch stalker avec twin linked heavy gauss canon: 181
Transports assignés: 340
Ghost ark: 170
Ghost ark: 170
Déploiement attaque frontale,Eternal war Xenocide et maelstrom contact perdu.
Il a peu d'unité donc commence en premier.
mon déploiement et ma situation après son tour 1 de tir qu ia été rapide (juste entamé sévèrement le land et un peu de razorback).

J'avance en mode offensif, mes terminator arrivent et enfonce sont flanc gauche peu protégé (une unité d'immortel, cryptek et le stalker) , je lu itir dessus sans connaitre les necron ,n'ayant pas le dex, et après mes actions me sort les règles spéciale et moi en mode "ah... d'accord..." Donc je lui fait pas grand mal.
Ensuite il avance légèrement son armée mais met bien en avant ses 2 Ghosts (sachant leur pouvoir sur son armée désormais, je n'allai pas les louper cette fois). Il continue m'élimine une escoaude de garde et concentre son feu surtout sur le land qui reste 2 pv et tue 3 terminator (qui ont réussi a lui mettre la pression).
A moi, je continue ma progression général, et fait arriver mes reacteur dorseaux Primaris, et la c'est une phase très violente car je lui détruit ses 2 Ghost Ark, les immortels a sa gauche , son cryptek et engagé son stalker (pour l’empêcher de tirer sur le land raider)

La suite des tour ce ressemble, il repousse mes terminator enfin en les tuant et détruit un de mes razorback, et de mon coté je grignote ses escouade d'immortel jusqu'au moment ou guilliman entre dans le tas et arrive au contact d Orikan, qui s'est transcendé juste avant, celui tape sans effet et Guilliman le One shot sans pitié.
Ensuite, avec ses 2 dernières unité de nécron bien entamé, il fonce sur les objectifs sur chaque coté, et le stalker loupe le land raider. C'est le tour 5 et j'entame méchamment sans les détruire ses necrons, et par manque de temps on doit arreter, mais je partais pour le table raser au tour suivant ^^
Après le décompte des pts, Je gagne 15/5 , un très bon départ de Tournoi !
(La suite dans le prochain post pour éviter le paquet ^^)