Quelques éléments de réponse :
Pour les coordonnées, c'est vraiment un paliatif. Dans l'absolu je préfèrerais ne pas avoir à en passer par là, et le forum doit être utilisé. C'est juste que voilà, certains n'y passent pas souvent apparemment, et j'ai déjà pris la liberté de balancer le numéro d'un ou deux coachs cette année pour faire avancer le bouzin.
Maintenant on peut très bien rester à la situation actuelle, et les gens se contactent via le forum. Et si pas de réponse, on sonne le tocsin.
@Meiffer : on reviendra à une utilisation de l'apothicaire "sèche" : sur le coup ou rien, mais pas en fin de match. Cela obligera les teams de légers à prendre des décisions et provoquera des pertes chez eux. Et puis ça fait un amendement de moins
@Once : les cartes n'étaient effectivement pas envisagées dans les règles pour l'an prochain. Que cela soit en inducements (elles étaient déjà interdites cette année), et encore moins la nouvelle règle qui en fait piocher automatiquement en début de match
@TYR- & Bibi : pour la longueur de la saison, j'entends la critique. Ce qui me fait un peu peur je t'avoue, c'est qu'une ligue à moins de journées deviendrait moins intéressante en termes de perspectives d'évolution. Déjà sur 8 journées, t'as pas tant que ça de joueurs qui progressent (sauf les vils qui ont joué Elfes cette année, dont je fais bien évidemment partie), sur moins ça va aller très très vite et on y perd en intérêt.
D'autant plus que si tu te fais raser ton équipe un peu violemment, même J1, bah c'est déjà foutu pour revenir dans la course et on risque des abandons.
Pour les matchs de fin de saison : forcément les derniers matchs n'auront pas toujours de l'enjeu, mais ça c'est le format championnat qui l'impose, c'est comme ça partout. Y en a qui sont éliminés de la course avant les autres, on est obligés de compter sur leur esprit sportif. Et on peut aussi imaginer qu'ils visent un record annexe (le plus grand nombre d'agressions réussies en un match, le plus grand nombre de sorties..). Démonter l'équipe adverse pour le plaisir de voir son adversaire se décomposer avant les Play Offs..
@Rhadghut, Reivilo & TYR- : pour les abandons c'est le sujet délicat.. Si un joueur n'est vraiment pas disponible, la première option est de se faire "mercenariser" (remplacer) par un autre coach, qu'il soit de la ligue ou non. L'important est que le match soit joué, car c'est plus équitable pour tout le monde (le joueur d'en face, celui qui est absent, et enfin les autres qui peuvent être intéressés par une défaite d'untel ou untel..)
Si y a vraiment vraiment une incompatibilité de calendrier et personne pour remplacer, on peut considérer la solution de l'abandon, mais je n'aime pas trop.
Y aurait un risque aussi : un joueur déjà qualifié pour les Play Offs avec une équipe fragile joue face à des Nains en dernière journée. Hasard : il n'est pas dispo et abandonne.. Ben oui pas fou, il refuse le match pour ne pas prendre le risque de se faire table raser. Ben ce n'est pas sport, c'est pas l'esprit du jeu, on est là pour se retrouver et faire 8 matchs dans la bonne ambiance, qu'on gagne ou qu'on perde. Un peu de compét c'est bien, mais faut rester serein, ça reste des pitous de 28mm de haut

J'arrive donc sur les abandons : comme dit Rhadghut, si le jour J y a un gros pépin, bah on peut considérer l'abandon. Mais dans l'absolu, pas d'abandon de confort. Le match a l'air long ? Ben faut mettre un chrono. Mais à mon avis, refuser de prendre la misère en 2ème mi-temps, ben c'est pas sport. Parce que ça veut dire qu'on accepte de jouer que si on a possibilité de gagner, et que donc dès que l'adversaire gagne de manière sûre ben on lui refuse son petit plaisir.
J'imagine mal la tête de Mathieu par exemple si en fin de saison, après 7 matchs poussifs avec des Khemris, en 8ème journée alors qu'il fait enfin quelques sorties, tu lui dis : "Ben là je peux plus gagner, il reste 10 tours à jouer, j'arrête là je concède". Même si c'est pour conserver tes joueurs stars. Tu veux pas les perdre ? Ben t'agresse avec eux et tu fais de grands signes à l'arbitre en même temps
Je n'ai rien dit cette saison au sujet des abandons car le sujet n'avait pas été abordé, mais les abandons ne doivent pas être "de confort" et doivent répondre à un vrai problème d'emploi du temps, ou pépin le jour J et pas de remplacement possible.
Je pense qu'un alinéa sera ajouté à ce sujet, et les abandons pourront être "aggravés", à l'image de ce qui peut se faire à la Lutèce. Cela sera au cas par cas, et je souhaite surtout ne jamais avoir à m'en servir. C'est juste pour clarifier l'esprit disons.
Voilà pour les orientations l'an prochain
Enfin pour ceux qui sont intéressés, y a des traductions dispos sur
Empire Oublié