Salle splendide, avec la musique d'ambiance en fond, le bon café, les croissants tout ça.
La partie 40k:

J'en profite pour zieuter un peu les tables 40K avec des armées bien joulies.

Et spécialement la Thousand Sons qui a été un peu mon coup de coeur, conversions tout ça ça me flatte le noeuil:

Mais laissons là les armes qui font du bruit et plongeons-nous dans les ruines intemporelles de la Cité Miroir...
Les très belles réalisations de Vincent, des Stormbretos, des décors pour figurer les cases bloquées, il y a du talent!
"Gaffe Raoul de Petsec! Il y a un crotteux qui veut t'assassiner le dos!"

Des squelettes en situation de mettre une fessée à un gus qui se cache:

Et quand on dit qu'on mange bien c'est pas du flan (ah ah... ah ah ah... ah...)

Je fourbi mes pitits fifous de Khorne avec un deck bidouillé dans un concept de domination d'objectifs avec les missions et les améliorations correspondantes, mais des subterfuges crados (vol en plein jour, etc...).
1ère partie: Slydeo et les Kunu de la tribu des Nains Satisfaits
Oups, des nains oranges pleins de haches plus grosses que celles de mes Reavers, ça sent pas bon :/ on s'échauffe, on se toise, enfin surtout mes gaillards :0°pis on s'invective en se lançant des recommandations peu honorables au sujet de nos dieux respectifs et de leurs penchants pour la boisson. En quelques phases je fini par arracher les dernières blessures d'un des duardins, mais le chef (Fjul, uhuh, Fioul ><) fait voler des bras, des têtes, des bouts de cervelle. Je gagne d'un tout petit point alors que tout s'est déroulé selon le plan initial: mettre mon leader, Garrek, en position de force avec toutes les améliorations possibles et imaginables. Je sens bien qu'en dehors de lui et du terrible Saek les autres membres de la bande sont des figurants sous alimentés. Pas un bon présage pour la suite malgré la victoire.
2ème partie: Vincent et ses Sacs d'Os
Ah beh qui a dit que les squelettes avaient pas de cerveau? Un placement judicieux du plateau, des repops à foison bloquent mes malheureux Reavers qui feront souvent un étalage inconsidéré d'esquilles à travers la salle mais sans parvenir à établir une quelconque suprématie sur les objectifs. Je manoeuvre avec les moyens du bord, un début de partie peu chanceux (enfin c'est surtout que mon adversaire va passer tout le 1er round à ne faire que des réussites critiques ^^) va me pénaliser et je vais courir derrière les squelettes pour rattraper mon retard. J'échouerai évidemment mais ça ne sera pas sans fort rigoler et sans apprendre quelques astuces.
3ème partie: Cyril et les mêmes bonhommes que moi avec les mêmes noms mais peints, eux
Ouais bon, euh... les miens ils sont moches mais ils cognent très bien quand même. Reavers contre Reavers, Garrek contre Garrek... la Cité Miroir porte bien son nom, quel est ce subterfuge du destin qui torture ainsi nos amis assoiffés de sang? Une épreuve digne des séides de Khorne et qui méritera qu'on étripe un grand nombre de troubadours pour qu'ils content en hurlant (et baignant dans leur viscères) les exploits guerriers de nos héros. Brefle ça craint, c'est à celui qui craquera le premier en se jettant dans la bataille. Faute de mieux je lance la charge, rebondi sur 2 de ses bonhommes, la suite est inévitable, la victoire sans appel, il y a des crânes de récoltés pour le trône de crânes, sniff c'était pas les bons de mon point de vue.
Conclusion:
Bigre j'ai pris cher, appris quelques trucs et astuces, et me suis bien amusé. Merci à mes adversaires, aux GO (gentils orgas) et à ACE d'avoir parié sur le jeu pour faire un side à son tournoi 40K. Et pis qu'est ce qu'on est bien reçu!