L'Enfer du Vendredi - Le Sparta Praag

Répondre
sheetan
Jeux Pratiqués : Blood Bowl, Zombicide, Zombicide Black Plague, Conan, Star Wars X-wing

L'Enfer du Vendredi - Le Sparta Praag

Message par sheetan »

Oyez ! Oyez !
Ce post sera dédié au suivi du Sparta Praag, équipe d'humains participant à la saison 3 de la ligue CoCa.
Je vais tâcher de vous conter son histoire et ses exploits. Avec un certain parti pris, cela va de soi, et sans aucune objectivité ! :D
Je mettrai un compte rendu des matchs, avec quelques photos des meilleurs joueurs.
Si vous avez le courage de me suivre ici, j'espère vous faire sourire. Quoi qu'il en soit, j'aurais toujours plaisir à partager ça avec vous. Vos commentaires sont les bienvenus, la discussion n'est pas fermée.
Bonne lecture.
Dernière modification par sheetan le 26 nov. 2017, 14:17, modifié 1 fois.
sheetan
Jeux Pratiqués : Blood Bowl, Zombicide, Zombicide Black Plague, Conan, Star Wars X-wing

Re: L'Enfer du Vendredi - Le Sparta Praag

Message par sheetan »

Praag, La Cité Maudite de Kislev, le Bastion du Nord. A la tombée de la nuit, seules les âmes perdues errent encore dans le quartier de la Mouffette Ensorcelée. Après que les forces Chaotiques eurent détruit la ville entière, ce coin de la cité n'a pas encore été totalement rebâti. Dans les ruines, les mendiants, les voleurs, les receleurs et autres misérables se retrouvent réunis pour passer la nuit. La milice n'ose pas pénétrer dans le quartier. Et puis à quoi bon. Ce n'est que la vermine qui survit là. Les habitants peuvent donc bien s’entre tuer, cela n'empêcherait pas le Tzar de dormir.
Dans la ruelle, une voix rompt le silence.

"Hey ! Fanfreluche !"
Un pauvre bougre s'arrête, et scrute les alentours à la recherche de la source de cet appel. Sous la pénombre des murs tenant vaguement debout, une silhouette s'avance.
"C'est moi ! Fifrelin !
- Pauv' crétin ! Tu vas me faire repérer ! Si je viens là, c'est pas pour la beauté du paysage mais pour la tranquillité. Je suis recherché dans toute la ville et toi tu beugles mon nom ! Autant ton père était pas futé, mais toi t'es carrément débile !
- S'cuse, Fanfreluche ! C'est parce que j'avais un truc à proposer. Je t'attendais.
- Si c'est encore ton crottin de squig que tu voulais me refourguer la dernière fois, tu peux te le garder !
- Mais nan ! Cette fois c'est bon un plan ! J'crois qu'y a moyen pour qu'on ramasse un bon paquet de pièces d'or.
- Parle ! Tu m'intéresses. C'est bien la première fois...
- Ben voilà... Va y'avoir une ligue de Blood Bowl qui va commencer. La ligue CoCa. C'est pas la plus fameuses des ligues, y'a que des piètres équipes. Mais bon... Ça c'est pas grave. J'me suis dit qu'on pourrait aller assister à quelques matchs...
- J'en ai rien à cirer du Blood Bowl. J'aime pas et j'suis pas sportif. J'suis bien plus fin que ça, hors de question que j'aille me mêler à la plèbe. Et pis j'vois pas bien où il est ton bon plan.
- Attends ! J'y viens ! En fait on irait pas vraiment voir les matchs. On pourrait s'incruster dans les stades et s'infiltrer.
- S'infiltrer ? Et puis quoi ?... Ce sont les vestiaires qui te font fantasmer ?
- Mais nan ! Les latrines !
- Mais t'es un putain de dégénéré ! Qu'est-ce que je fous à discuter avec toi, moi ?
- Rhooo ! Mais nan ! Laisse moi finir.
- Te voir finir dans les latrines ? Non merci !
- Tais-toi donc !!! En passant par les latrines, on arriverait à se faufiler jusqu'aux caisses noires des équipes ! A nous le butin ! Tu commences à comprendre où je veux en venir ?
- Ouais ! Fifrelin, je crois que tu veux vraiment nous voir pendus sur la place Royale de Kislev ! A moins qu'on ait la chance de se faire coincer avant par les joueurs, les staffs et les supporters... C'est pas la fierté qui m'étouffe, mais si je dois mourir, j'aime autant que ce ne soit pas recouvert d'excrément ! Mais ta ligue CoCa, là... Y'a p'têt moyen d'en tirer profit. Les équipes sont pas terribles, dis-tu ? En montant une petite équipe, on pourrait peut-être arriver à tirer notre épingle du jeu.
- Ben je croyais que t'aimais pas le Blood Bowl ?
- C'est vrai. Mais si y'a du pognon à se faire, ça vaut bien un petit sacrifice.
- Ben oui, mais je suppose que t'y connais pas grand chose non plus. Et je suis pas mieux. A part les pom pom girls, y'a pas grand chose qui m'intéresse là d'dans.
- Certes... Faut qu'on se trouve un coach. Et une équipe, accessoirement. Des traînes savates, c'est pas ce qui manquent ici. Faut juste un type avec de la poigne pour les rôder un peu. Quant à nous, on sera les dirigeants - assistants.
- T'es futé, toi !
- C'est sûr que comparé à toi... Sheetan, t'as déjà entendu ce nom là ?
- Que nenni ! C'est quoi, ça ?
- C'est un ancien coach, crétin ! Une vieille légende décrépie, selon les dire. Il serait à Praag. Jusque là, je m'en foutais. Mais avec notre plan, si on arrivait à le débusquer, on aurait déjà notre coach.
- Oh ! Ouais ! Diantre, que tu es malin ! Mais on va le trouver où ? Et pis il nous faudra encore trouver des joueurs. Enfin, des mecs pour encaisser les coups, du moins.
- Je sais où Sheetan traîne. On ira à sa rencontre avec notre proposition. Pour les joueurs, faudrait trouver des types pas trop futés.
- Idéalement, des types qui connaissent pas le Blood Bowl, et qui s'attendent pas à se faire poutrer. Sinon, ils risquent de se crisper sur la pelouse. J'ai p'têt ce qu'il faut ! A l'aut' bout de Praag, y'a une communauté de migrants qui vient d'élire domicile. Ils ont des coutumes bizarres. Je crois que ce sont des Spirtes, des Spartes ou des Spurtes. Enfin, un truc dans le genre. Ils parlent à peine notre langue, et passent leur temps à se foutre sur la tronche en se roulant par terre. Il parait que ça les détend, qu'y disent. La lutte, qu'ils appellent ça. Bon, faudrait pas être regardant sur leurs tenues vestimentaires. La jupette ça va pas à tout le monde... Mais comme ils servent à rien, personne ne viendra réclamer quoi que ce soit si il y en a 2 ou 3 qui disparaissent.
- Parfait, ça ! Allons les trouver !
Les deux roublards s'enfoncèrent dans la nuit à la rencontre des fameux Spartes.

Convaincre les guerriers Spartes de participer à des bastons organisées face à des Trolls, des skavens, des elfes, et autres vampires, ne fût qu'une simple formalité pour les deux opportunistes compagnons. On évoquerait la présence du ballon ainsi que son rôle sur le champ de bataille dans un second temps. Un détail, une broutille. Ils tenaient leur équipe, qu'ils nommèrent Sparta Praag, en l'honneur des joueurs qui allaient bientôt, sans le savoir, se sacrifier pour eux.

Débusquer Sheetan dans son antre fut moins aisé pour nos deux comparses. Fanfreluche savait qu'il traînait ses guêtres dans le quartier de la Fée Maudite. Mais encore fallait-il trouver sa trace. Et rapidement, car la période d'inscription des équipes participant à la ligue CoCa allait toucher à sa fin dans quelques jours.
Suivre à maintes reprises de fausses pistes qui leurs avaient été indiquées avait rendu Fifrelin et Fanfreluche chafouins. Mais ils ne désespéraient pas et rôdaient toujours dans le quartier.
Ils finirent par croiser un vilain bonhomme avec un raisin crevé. Ils s'enquirent :
"Hééé ! Pssst.... Sheetan ? Tu connais ? Tu sais où on peut le trouver ?
-Ah ben pour sûr ! Il est à la taverne du Vieux Lépreux qui Suinte ! Il ne décolle pas de là avant que la nuit ne soit déjà bien avancée et que les gueuses n'aillent encanailler avec le tout venant, malandrins ou malotrus .
- Qui ça, qu'y a mal au trou ?
-Chut ! Ne fais pas attention à Fifrelin. Continue, veux-tu ?"
Joignant le geste à la parole, le borgne continue
"Vous pourrez pas le louper ! Il a un tarin violacé de poch'tronné ! Vous voyez mon genou ? Gros comme mon genou, que je vous dis !
- Merci, mon brave."
L'affreux grogna quelque peu puis repris sa route.

La taverne du Vieux Lépreux qui Suinte était plongée dans la pénombre et enfumée lorsque les comparses franchir le seuil. Toutes les viles fripouilles de Praag semblaient s'être donné rendez-vous ici. Les serveuses allaient et venaient, de choppes en choppes et de bras en bras. Dans un coin, une vague odeur de vomi. Un manant finissait sa soirée là, dans l'humidité de son rendu. Les deux gaillards s'éloignèrent espérant retrouver un air plus sain en pénétrant davantage dans le bouge. A une table, on festoyait gaiement. La bloodweiser coulait à flot. Les chopines s'entrechoquaient et on chantait ardemment. Un gnome entamait une danse virevoltante sur la table. Les quolibets, les rires et quelques insultes commençaient à fuser à son encontre. Soudain, l'un d'un joyeux drilles se voulant plus malin et plus drôle que les autres envoya un grand coup de botte dans la table. Déstabilisé, le gnome n'eut pas le loisir de terminer sa gigue. Il termina le crâne sur un tabouret. Assommé sur le coup et quelques chicots en moins. On le laissa là, gisant dans son sang. On avait bien mieux à faire que de s'occuper d'un gnome ! Un type pris tout de même soin de retirer sèchement le tabouret qui séparait encore sa tête du sol pour y installer lourdement son céans. Les assistants en herbes poursuivirent l'exploration de la salle, sourire aux lèvres devant cette gaudriole. Plus loin, trois types se chauffaient. Le ton montait progressivement. Une vague histoire d'argent, de femme, de poisson avarié et de cul de jatte. A n'y rien comprendre, mais mieux valait ne pas traîner là, on n'allait pas tarder à en venir aux mains.
C'est alors que Fanfreluche envoya un grand coup dans les côtes de son compère.
"Là ! C'est lui !"
Il pointa son index vers une table isolée. Un lourdaud encapuchonné y était installé, quelques chopines égarées devant lui. La tête penchée, il semblait vouloir se tenir à l'écart du brouhaha ambiant, cherchant certainement à se plonger dans ses idées. Sous la capuche, on ne distinguait rien de son visage. Si ce n'est un appendice nasal proéminent qui dépassait, dont le teint rougeaud, ainsi que la peau piquée et vérolée trahissait un vague penchant pour la boisson houblonnée et autres eaux de vie.
Les comparses s'approchèrent timidement de lui. fanfreluche lança doucement
"Monsieur Sheetan ?"
Le gaillard releva lentement sa tête, révélant son tarin bouffi à ses interlocuteurs.
"Alors le "monsieur" tu peux te le carrer là où je pense. Qu'est ce que vous lui voulez, à Sheetan ? Si voulez taper le bout de gras, va falloir que vous demandiez à ces charmantes demoiselles de nous apporter de quoi nous hydrater. Parler, ça m'assèche la glotte, moi.
Fifrelin s’exécuta après qu'ils eurent pris place autour de la table, et bientôt trois pintes furent servies à table.
"Y paraît que vous étiez un fameux coach de Blood Bowl ! On dit même que vous avez été compagnon de route de Zeboss et que vous l'avez aidé à créer FranceBloodBowl ! Et....
- Hop ! Hop ! Hop ! Calme tes ardeurs et détends toi, tu vas finir par avoir les commissions au fond du filet. Ramassis de foutaises ! Qui c'est qui raconte ces conneries ? Ouais, j'ai croisé Zeboss. Mais y'a fort longtemps. Il se faisait encore appelé Epsilon, en ce temps là. Et pis... Et pis c'est tout. Ça s'arrête là. Je suis mêlé à rien de tout ça. Ni de près ni de loin. Le Blood Bowl c'est du passé.
- Mais non ! Mais non ! On a besoin de vous, nous ! Y a la ligue CoCa qui va être lancée ! On a des joueurs. Enfin... On a des types un peu carrés. Avec de vagues notions tactiques on pourrait les faire tenir quelques tours sur leurs guiboles. Mais il nous manque un coach. Je suis sûr qu'il y a un petit paquet à se faire !"
Les yeux de Sheetan s'embrumèrent. Des réminiscences de son passé remontaient à la surface de son esprit. Les blocages violents sur la ligne de scrimmage, les clavicules brisées sous quelques coups de crampons, le bruit de la tronçonneuse qui s'enraille après avoir déchiré trop de tôle, et l'odeur des vestiaires... Ah ! L'odeur des vestiaires...
Derrière eux, la bagarre éclata enfin. Une chaise s'écrasa sur la tempe d'un pauvre bougre qui s'effondra. S'ensuivit alors une belle mêlée. Le bruit tira Sheetan de ses rêveries, Il secoua la tête pour se sortir de ces images. Il hurla :
"Non ! Non ! J'y retournerai pas ! J'ai fait mon temps. Si j'ai plus de tabouret dans la cuisine et que je suis obligé de manger liquide aujourd'hui, c'est à cause de cette saloperie de sport ! Déguerpissez !"
Fanfreluche et Fifrelin se levèrent en poussant leurs chaises. La déception se lisait sur leurs visages. Direction la sortie. Ce lieu allait rapidement les répugner. Quoi que... Fanfreluche avait flairé le bon coup. La petite serveuse là-bas à défaut d'avoir un physique avantageux, semblait facile, et assez sensible au tintement de quelques bourses pleines . Il fallait simplement avoir l'esprit partageur. Fifrelin, dans un dernier sursaut, fit volte face et se planta à nouveau devant Sheetan.
"Mais y aura de fameux coachs contre qui ferrailler ! Reivilo, Thymir, Meiffer, Carmody, Mjolln... Vous ne voulez quand même pas qu'on dise que vous vous êtes défilé et que vous n'avez pas les tripes pour en découdre ?"
Sheetan releva à nouveau son blase. Il était clair, que ses yeux étaient mouillés. Il serra les poings.
"Il est où, votre terrain d'entraînement ?..."

Ils passèrent la soirée tous les trois à boire et bavarder, échangeant des souvenirs, discutant organisation, partage des gains et très brièvement tactique (Fanfreluche et Fifrelin n'y comprenant visiblement pas grand chose). Tout cela s'éternisa jusque tard dans la nuit, et s'acheva sur un dernier souvenir de la carrière de Sheetan.
"... Alors j'lui ai collé une gifle grande comme ça !!"
Pour étayer ses propos, et afin que son auditoire comprenne bien, il se leva brusquement et attribua une claque magistrale dans la mouille de Fifrelin ! La trogne rougie par la violence de la volée de phalanges qu'il venait de recevoir, Fifrelin resta coi, les yeux hagards, dans un état d'hébétude qui finalement ne changeait pas trop de son état normal . Fanfreluche le regarda, et hocha la tête pour bien montrer qu'il avait bien compris l'histoire. Il ne voulait surtout pas que Sheetan y revienne une seconde fois dans un souci de clareté...
"Bon ! J'vous laisse. C'est pas tout ça, mais demain y'a entrainement. Je veux voir tout le monde à l'aube derrière le cimetière de Praag, aux abords de l'impasse Huberto Ekko."
Il les abandonna là, et sortit prestement. Visiblement heureux de retrouver les terrains de Blood Bowl.

Fanfreluche et Fifrelin durent palabrer pour régler l'ardoise. Les dernières piecettes manquantes leur valurent de se faire vigoureusement raccompagner sur le seuil de la taverne.
Ils se relevèrent et s'époussetèrent. Dans la ruelle, laissant derrière eux le Vieux Lépreux qui Suinte et ses effluves, les deux compères prirent le chemin du repaire des Spartes. Satisfaits.
"c'est vrai qu'il a un gros tarin, hein ?...."
Fifrelin, se tenant la joue :
"Ouais. Et de gros doigts, aussi."

L'aventure du Sparta Praag commençait et il ne restait plus qu'un dernier détail à régler. Transmettre à ce tas de crétins qui allait leur servir d'équipe un infime intérêt à la boule de cuir qui allait rebondir à leurs pieds.
Dernière modification par sheetan le 30 nov. 2017, 10:17, modifié 1 fois.
Crouch
Jeux Pratiqués :

Message par Crouch »

Pas encore tout lu mais j'adore !
"C'est pas la fierté qui m'étouffe" : pourrait s'appliquer à de nombreux coachs de la ligue

"On évoquerait la présence du ballon ainsi que son rôle sur le champ de bataille dans un second temps. Un détail, une broutille."
=> je suis prêt à parier que c'est PaquitoSan qui t'a appris à jouer ! Non ?
Arnaud
Jeux Pratiqués :

Message par Arnaud »

Whaaa ça c'est de l'introduction.

je suis curieux de voire la suite des aventures de ces deux gaillards !

félicitation pour le texte en tout cas.
Crouch
Jeux Pratiqués :

Message par Crouch »

Ayé, tout lu. Y a pas, j'adore ! Du coup j'ai hâte de les croiser sur le terrain, j'espère que Franfreluche et Fifrelin seront dans les gradins. Pour le moment avec 3 victoires en autant de matchs, ils doivent commencer à se dire qu'ils vont toucher le jackpot. A voir si leur coach ne sera pas trop dépensier en recrues, salaires et autres masseuses..
Lanius
Jeux Pratiqués : D&D 5E, Keltia, Qin, Savage Worlds, Star Wars Aux Confins de l'Empire, Symbaroum, Vampire la Mascarade, Warhammer

Message par Lanius »

sheetan a écrit : 26 nov. 2017, 14:16 C'est pas la fierté qui m'étouffe, mais si je dois mourir, j'aime autant que ce ne soit pas recouvert d'excrément !
Putain de merde ! :lol:
Ne me dites pas que ce problème est difficile. S'il n'était pas difficile, ce ne serait pas un problème. F. Foch
Le cynisme est la seule réponse raisonnable aux bouffonneries de l'humanité. Sir Terry Pratchett
sheetan

Message par sheetan »

Merci d'avoir eu le courage de tout lire, et merci pour vos retours encourageants !
Thymir
Jeux Pratiqués : X-Wing, Assault sur Empire, JdR et tout ce qui a besoin de dés et cartes

Message par Thymir »

Je me marre , je me marre, c'est énorme et bien fait continu ....
Image
sheetan

Message par sheetan »

Petit retour sur le premier match de la saison.

1ère Journée - Fourty Ratzer's de Reivilo

Pour le premier match de ligue, les humains du Sparta Praag allaient se frotter aux moustaches de skavens. Les Fourty Ratzers de Reivilo ! S'y piqueraient-ils ?
Fanfreluche et Fifrelin étaient fébriles. Leur combine tiendrait-elle la route ? Ils le sauraient rapidement. Tant qu'il y aurait plus de joueurs valides sur le terrain que d'éclopés dans la fosse, ça pourrait être jouable jusqu'au bout. Mais avaient-ils fait le bon choix en engageant Sheetan ? Serait-il l'homme de la situation ? Les lutteurs Spartes s'adapteraient-t-ils à cette nouvelle discipline ? Avaient-ils assimilé les enseignement tactiques de leur coach ?Les habitants de Praag les suivraient-ils dans leur aventure pour les encourager ? Autant de questions qui trottaient dans la tête des deux lascars à l'entame de ce premier match test.

Le match fut globalement maîtrisé par le Sparta Praag. En début de match, les souriceaux s'emmêlaient régulièrement les pattes et prenaient quelques bonnes bouffes sur le museau. Fifrelin et Fanfreluche étaient rapidement rassurés : les Spartes semblaient avoir compris le principe du jeu. Ceci étant, cela ne garantissait nullement une victoire finale.
En ce qui concernait la tactique, certaines choses étaient encore à peaufiner, évidemment. Notamment au niveau des rôles de chacun sur le terrain. Certains se sont un peu emballés et ont dépassé leur fonction. Heureusement avec réussite. Et ce sont donc deux 3/4 qui auront inscrits les premiers touchdown du Sparta Praag dans cette ligue CoCa : Farin Thanasis et Elveen Koios. Pour ce qui était des mandales, tout semblait déjà bien en place, puisque ce sont les deux blitzers qui se sont chargés de la distribution.
A l'avenir, il faudrait également se soucier des aptitudes et des particularités des adversaires. Apprendre à s'adapter pour parer à toute déconvenue. En effet, à 2-0 en deuxième mi-temps pour le Sparta, et alors que les Fourty Ratzers avaient l'air moribonds, l'issue du match ne laissait aucun doute. Le mur turquoise de la défense Sparte était bien en place. Paraissait-il, tout du moins... Car une fulgurante accélération de Speedy Gonzalez, véloce coureur d'égoût des Fourty Ratzers laissa sur place toute la défense de Praag pour aller tranquillement inscrire un touchdown. 2-1. Les protégés de Reivilo revenaient dans le match et instillaient le doute dans les esprits de Sheetan et ses acolytes. Il restait peu de temps avant la fin du match. Trop peu pour pouvoir reprendre un avantage plus conséquent et souffler. Mais suffisamment pour une éventuelle erreur et laisser les skavens égaliser grâce à leur rapidité. Fanfreluche et Fifrelin étaient tendus. Le match était relancé, il faudra donc trembler jusqu'au bout.
Au coup de sifflet final, soulagement du côté des humains, et quelques regrets du côté des skavens. Le score n'ayant pas évolué.

Ce résultat positif donnait à nos deux compères des raisons de croire que leur plan pouvait aboutir. Fifrelin s'emballait déjà. Il fêta la victoire dignement, en retournant au Vieux Lépreux qui Suinte. On ne le vit pas réapparaître avant plusieurs jours. Et à son retour il demanda une avance de sa rétribution sur les 3 prochains matchs... Si on était encore très loin du compte, cette victoire avait donné du baume au cœur à l'ensemble de l'équipe. Et dans tout Praag on commença à parler d'une improbable petite équipe de Blood Bowl qui l'espace d'un instant avait su mettre à l'honneur la belle cité. Et les habitants n'aspiraient qu'à une chose : que ça puisse continuer, et qu'on chante à travers tout le Vieux Monde les louanges du Sparta Praag.
Lanius
Jeux Pratiqués : D&D 5E, Keltia, Qin, Savage Worlds, Star Wars Aux Confins de l'Empire, Symbaroum, Vampire la Mascarade, Warhammer

Message par Lanius »

Amenez plus de pom-pom girls !
Ne me dites pas que ce problème est difficile. S'il n'était pas difficile, ce ne serait pas un problème. F. Foch
Le cynisme est la seule réponse raisonnable aux bouffonneries de l'humanité. Sir Terry Pratchett
sheetan

Message par sheetan »

Oui, il en faudra ! Au moins pour le plaisir des yeux !
sheetan

Message par sheetan »

2ème journée - Rock'N'Death de Bibi.

Revenons sur ce deuxième match du Sparta Praag. L'équipe allait-elle confirmer après sa première victoire ?

Avant le début du match, tandis que Fifrelin et Fanfreluche prirent le soin d'aller vérifier si la buvette était bien achalandée pour la venue du public, Sheetan réunit ses joueurs pour une séance de tableau noir. Le coach définit la tactique. Plus que jamais, il allait falloir s'adapter à l'adversaire. Les Khemris auraient le dessus physiquement. Il faudrait donc la jouer "elfe", et éviter de trop nombreux contact. Limiter l'avancée des momies et gagner du temps. Ce genre d'équipe ne marque pas beaucoup de TD en général. Si on les empêchait tout bonnement de marquer, c'était défaite évitée. A l'inverse, offensivement, il faudrait être précis, réaliste et efficace. On n'aurait vraisemblablement le ballon qu'une fois en notre possession. Si on réussissait à marquer, ce serait certainement une défaite évitée. Et peut-être une victoire écrasante sur le score fleuve de 1-0. C'est dans cet état d'esprit, éviter la défaite, que les joueurs du Sparta Praag pénétrèrent sur la pelouse. Un peu impressionnés par leurs adversaires du soir. Ils devraient se frotter à de massives momies. Pas une partie de plaisir... Fifrelin et Fanfreluche rejoignirent leur banc de touche curieusement éméchés.

Les humains remportent le toss. Que choisir ? Avec la tactique à l'esprit, le Sparta décida de prendre le jeu à son compte. Si on voulait marquer, il valait mieux le faire avec un effectif encore au complet. S'il fallait courir après le score en deuxième période avec 7 joueurs sur le terrain, ce serait bien plus compliqué... Il s'agissait de scorer sur ce qui serait certainement notre seule phase offensive. Avec la relative lenteur des sacs d'os en face, le match nul serait alors quasiment assuré.
Rock 'n' Death donne le coup d'envoi sur un bottage de boule énorme ! La balle atterrit dans un angle du terrain, à l'extrême limite de la sortie. Fichtre ! Il faudrait remonter tout le terrain. Ca va être long !
Aegir Rasmus, le lanceur, s'empara du cuir loin, très loin de l'en but adverse. Quelques attaquants franchir la ligne médiane pour s'infiltrer dans le camp adverse. Il ne faudrait pas que la balle tarde trop à leur parvenir, sinon ils allaient manger chaud ! Sur la LoS, ça commençait à se frotter sévère.
Le danger se portait désormais sur le porteur du ballon. Il serait bientôt à portée d'un blitz. Il fallait prendre une décision. De l'autre côté, les attaquants résistaient vaillamment. Rasmus prit alors la décision d'envoyer une longue passe vers son receveur, qui se trouvait dans une zone épargnée de tout marquage adverse. Même si sa tentative n'était pas précise, les attaquants auraient le temps de ramasser la balle au sol avant de voir fondre sur eux les défenseurs de Rock'n'Death.
Sauf que... Sauf que tout ne s'est pas déroulé exactement comme prévu. Le ballon est effectivement parti en vrille. Comme prévu. C'est l'atterrissage de la balle qui n'avait pas exactement était étudiée ainsi... En effet, après avoir rebondi, celle-ci atterrit dans les gradins. Stupeur chez les supporters du Sparta ! Le public renvoya finalement la balle. Mais pas exactement à l'endroit espéré par le staff du Sparta... Des défenseurs de Rock'n'Death pouvait désormais revenir mettre la pression. Finalement, une lutte acharnée pour poser la main (ou les os, c'est selon...) sur la boule en premier s'ensuivit. Et c'est Bélos Poustrakis, revenu du diable vauvert suite à sa réception manquée, et profitant d'un déblayage en règle de ses coéquipiers, qui fut le plus prompt. Il parvint dans la foulée à passer la ligne d'en but des macchabées ambulants. 1-0 !
Bon... C'était pas mal. Maintenant un autre match allait commencer. Dans un premier temps, il faudrait gérer la fin de la mi-temps.
Lors du coup d'envoi qui suivit cette ouverture du score, le thro-ra Freddy Mercury donna une bonne leçon aux joueurs du Sparta Praag. Typiquement, il leur montra la chose à ne pas faire. Jamais. Lorsqu'un rocher en provenance des tribunes se dirige vers vous, surtout, ne pas tenter l'interception avec les dents. Jamais. Alors déjà, ça n'a que très peu d'intérêt au niveau Blood Bowlistique. Et surtout on aura bien compris que c'était plutôt dangereux. Le malheureux suicidaire manquerait quelque temps à son équipe. Ballot quand on sait que c'est un des rares joueurs des Khemris à pouvoir à peu près manipuler la balle. Voilà qui allait aider les humains ! La progression de Rock'n'Death a bien été limitée dans un premier temps. Puis le Sparta a quelque peu relâché son étreinte défensive lorsque les deux coachs ont compris que plus aucun touchdown ne serait inscrit avant le coup de sifflet indiquant la mi-temps. Lorsque celle-ci intervint, Fifrelin profita de la pause pour se diriger dans les gradins afin d'aller invectiver le gaillard qui avait maladroitement remis le ballon en jeu en cours de match. Il l'avait repéré.
"Hey ! Etron de bigorneau ! T'as cru que c'était la balle à ta mère ?..."
Ce sont les seules paroles qui purent être entendues de la virile, quoi que cordiale, discussion. Fifrelin disparut au milieu de la foule. Et on n'entendit plus que quelques râles, borborygmes, chuintements, pleurnicheries, postillonages et autres craquements... A un moment, mais personne ne saurait l'affirmer, on crut entendre un : "visez la rate !". Suite à quoi le calme revint rapidement en tribune. Contrairement à Fifrelin, qui lui ne revint pas tout de suite... Et c'est en son absence sur le bord du terrain que le coup d'envoi de la seconde période fut botté. Evidemment, comme on pouvait s'y attendre, c'est Michael Jackson, le dernier thro-ra valide, qui se chargea de ramasser la balle au sol. Pfff ! Prévisibles, ces Rock'n'Death ! Aucune fantaisie, aucun panache ! Une cage de momies s'organisa alors autour de lui, pour protéger sa progression. Les Praagistes, en légère supériorité numérique non négligeable, se mirent à tourner autour, dans le but de ralentir l'inexorable poussée. Ce ne fut pas très spectaculaire. Fanfreluche râlait ! Il aurait bien envoyé ses Spartes au milieu des momies pour voir ce que ça donnait. C'est à ce moment là que Sheetan lui donna une nouvelle leçon de Blood Bowl. En un tour de main, elle fût acquise. Fanfreluche sut toutefois donner un bon conseil à ses gaillards : tirer sur les bandelettes des gardiens des tombes pour freiner leur course. Délicate entreprise, car il fallait dans le même temps éviter les paluches qui s'abattaient de haut. Mais ce fut assez efficace. On continuait ainsi de colmater les brèches et de laisser le moins d'espace de circulation possible. Pourtant les tas d'os prenait le dessus physiquement. La ligne médiane était franchie, et il restait du temps avant la fin du match. Sheetan secoua ses blitzers du bord de la touche et leur demanda une défense plus agressive sur le porteur de balle. Ils s’exécutèrent, et à deux reprises le thro-ra perdit le contrôle du ballon. Celà suffit pour assurer la victoire.

Dans son compte rendu d'après match, un journaliste officiel de la ligue rapportera que le Sparta Praag "aura facilement disposé des Rock'n'Death". Vu du bord du terrain, il en fut tout autrement. Quel âpre combat tactique ! Il aura fallut batailler avec acharnement pour ne pas céder le moindre yard à l'équipe de Bibi. Mais la stratégie fut payante. Heureusement aussi, les momies ont été douces et moelleuses comme du papier Lattus... Ça aura grandement aidé les hommes de Fanfreluche et Fifrelin. Fifrelin, qui fut déposé devant le vestiaire au moment où la foule quittait les tribunes. L'apothicaire du Sparta qui fut dispensé de boulot durant toute la rencontre fut alors mis à contribution pour remettre le brave sur patte. Au grand dam de Sheetan, qui quitta le stade en bougonnant malgré la victoire.
Fifrelin quant à lui ne manqua pas de saluer et féliciter ses joueurs "Une fictoire aquije dans la bouleur, mais une belle fictoire ! Brafo !" Ce jour, la première greffe de rate dans l'histoire du Vieux Monde fut réalisée.
Lanius

Message par Lanius »

J'en chiale, tu racontes tellement bien ! :lol:
sheetan

Message par sheetan »

Cool ! Un fan de mes élucubrations ! C'est sympa. Merci Lanius.
sheetan

Message par sheetan »

3ème Journée - Team America de Benhur

Pour ce 3è match de la saison, le dernier match inter conférence, nous allons affronter des cousins : la Team America, les humains coachés par Benhur. Le derby de la J3 ! Un match miroir, jamais évident à négocier. La ligue ne fait que débuter, mais les 2 équipes sont pour le moment à l'opposé en ce qui concerne le classement général inter conférence. Si le Sparta a démarré sur les chapeaux de roue, on ne peut pas en dire autant de la Team America. La réussite aura fuit ses joueurs lors des 2 premières rencontres, ce qui les a conduit à 2 défaites, et pas mal de casse !
Au regard des effectifs, le style de jeu semble également être orienté différemment. Le Sparta Praag semble mieux armé pour jouer la balle, avec un passeur au dessus du lot, et 2 receveurs pour attraper au vol les offrandes. Tandis que la Team America serait plutôt tourné vers le combat. Aucun receveur disponible pour ce match, un blitzer un peu abîmé et donc limité, et un ogre. Paradoxalement, en ce début de saison, c'est le Sparta Praag qui a davantage distribué les mandales alors que les Ricains, eux, les recevaient.... Opposition de style toute relative, donc. A voir comment tout cela allait se traduire sur le terrain.

Ce derby n'aura pas attiré la foule. Seulement 12000 personnes se sont massées dans l'enceinte sportive pour assister à la rencontre. Des tribunes clairsemées qui faisaient peine à voir. Un public éparse, mais un public également partagé, ce qui fait qu'aucune des deux équipes n'aura réellement pu tirer avantage du soutien inconditionnels de ses supporters.

Lorsque les deux équipes pénétrèrent sur le pré, Fifrelin et Fanfreluche eurent la surprise de voir leurs adversaires accompagnés de deux charmantes demoiselles. Elles même accompagnées de deux gros fûts de Bloodweiser... Pas bête, comme idée ! Pour le spectacle, ça en jette ! On y pensera, la prochaine fois ! Sans faute ! Au delà de ça, les adversaires paraissaient très affûtés et très motivés. Voilà qui promettait une belle empoignade !
La Team America, après avoir remporté le toss, choisit de partir à l'assaut du camp adverse.
Le coup d'envoi fut donné sur une magnifique chandelle que Barack Obama put réceptionner de volée. Quel beau geste technique ! Le public était ébahi. La suite n'allait pas être du même tonneau... Et le lanceur allait rapidement être abandonné par sa défense. Donald Trump, l'ogre de Benhur, dans une volonté de bien faire prit l'initiative de lancer les hostilités. On le sentait concentré, et motivé. Mais maladroit. Il trébucha sur le coude de son opposant. L'envie de trop bien faire sans doute. On force un peu le geste... Et patatras...
Cette manœuvre malheureuse décontenança ses coéquipiers, qui laissèrent filer dans leurs dos les défenseurs du Sparta. Obama se retrouvait dès le début de match sous pression. Un blitzer vint lui prêter main forte. Insuffisant, car le reste de l'équipe resta sur la ligne médiane, occupée à rosser les 3/4 adverses. Débordé, mais encouragé en cœur par ses supporters ("tiens-la, Barack !!"), Obama tint la baraque (ça c'est cadeau... Désolé), et parvint malgré tout à retarder l'échéance, encaissant les coups mais campant fièrement sur ses positions. Le redoublement de coups de savate finit toutefois par le faire tituber. Et les Spartes finirent par inscrire l'inévitable touchdown. par l'intermédiaire de leur receveur Diomedes Zephyr. Entre temps, quelques mandales
allègrement distribuées ça et là, avait fait mouche. Bien mal embarquée dans ce début de match, la Team America allait pouvoir repartir de
l'avant et essayer d'égaliser. Mais en légère infériorité numérique désormais, la tâche s'annonçait ardue.
Nouveau coup d'envoi, nouvelle chandelle, nouvelle réception de Barack Obama, et nouvelle clameur dans la foule ! Quel talent ! Fifrelin se permit de faire remarquer à Sheetan qu'il faudrait peut-être songer à
entraîner les gaillards à botter le coup d'envoi... Sur quoi, Sheetan botta le train de Fifrelin qui fila se rasseoir.
Si l'offensive des Ricains était mieux en place, elle manquait de percussion et de profondeur. L'ogre, toujours aussi concentré, ne parvenait pas à faire la différence sur la ligne de scrimmage. Les Praaguistes tenaient bon, et même mieux : ils envoyaient quelques joueurs adverses voir ce qu'il se passait dans la fosse des KO. Sentant la mi-temps approcher, Obama entreprit une action
de la dernière chance. envoyer le ballon entre les pognes du gros Trump, qui à défaut d'être finot était puissant. C'était pas gagné ! Et pourtant, sous les hourras de la foule en délire, l'ogre parvint à réceptionner la passe du lanceur ! L'action du match
! Trump passa en mode bulldozer, et Benhur espérait bien qu'il allait tout défricher pour arriver dans l'en but de Praag. Mais le bulldozer accoucha d'une brouette, l'ogre ne parvenant que difficilement à franchir la ligne médiane avant que le coup de sifflet de la mi-temps ne retentisse.

Pour cette seconde période, le Sparta Praag allait partir à l'attaque en supériorité numérique. L'écart du nombre de joueurs aurait pu être plus grand si les joueurs KO de Benhur n'avait été si prompts à retrouver leurs esprits. Fanfreluche fit remarquer à Fifrelin qu'il devait se trâmer quelque chose avec les serveuses de Bloodweiser. Elle passait pas mal de temps auprès des joueurs KO. Louche, tout ça...
Les Praagais surent rapidement profiter des espaces. A la manoeuvre, Aegir Rasmus, l'un des passeurs les plus prometteurs de la ligue CoCa, parvint à mettre sur orbite Bélos Poustrakis, qui, sans coup férir, alla inscrire le second touchdown de la partie. 2-0. Les supporters du Sparta Praag étaient en liesse !
Ça sentait bon la victoire !
Une nouvelle fois, les joueurs KO de l'équipe à la bannière étoilée furent bien vite remis d'équerre. Cette fois-ci, aucun doute ! La Bloodweiser y était pour quelque chose ! A moins que ce ne soient les mots doux et les belles promesses d'après match des serveuses ?... Fanfreluche décida d'étudier la question plus tard.
Ça vaudrait le coup peut-être d'investir pour les prochains matchs. A moins qu'il ne faille dénoncer la pratique auprès du commissaire de la ligue. Dopage !!
La partie reprit ! Le moral des joueurs de la Team America, toujours en infériorité, n'avait pas décliné. Obama, une nouvelle fois, prit le contrôle du jeu. L'ogre, quant à lui, était un peu moins dans le match. Niveau concentration, il avait tout donné en première mi-temps, il fallait bien s'attendre à le perdre... On le
surprit à essayer d'entamer le dialogue avec un bousier. En vain, évidemment... Mais il lui fallut en certain avant de comprendre qu'il ne tirerait rien de l'insecte coprophage. A ses côtés, cela n'empêchait pas ses partenaires de déblayer. A tel point que,
contre toute attente, c'était désormais le Sparta qui avait le moins de joueur sur le pré. Les joueurs de Sheetan desserrait alors l'étau pour éviter des torgnoles superfétatoires. Une première percée sur l'aile fit croire aux spectateurs que la Team America allait filer vers le touchdown. Mais un retour in extremis les déposséda du ballon. Ce ne fut que partie remise ! Les défenseurs Praaguiens se prirent à vouloir faire chanceler Trump. Pour le spectacle, pour la beauté du geste. Et le geste fut beau. Apprécié comme il se doit par le public. Mais cela fragilisa l'équilibre de la défense. Ce qui embrasa Fifrelin et Fanfreluche ! Fanfreluche, pragmatique, pestait contre ce mauvais choix tactique, tandis que Fifrelin, acclamait et approuvait la prise de risque de ses joueurs. Sheetan, les menaçant de les aligner sur le terrain au prochain coup d'envoi, sut les mettre rapidement d'accord. Le silence revint très rapidement sur le bord de la touche. Pourtant, s'en prendre à l'ogre permit effectivement à la Team America
d'aller jusqu'au bout du terrain. Touchdown de l'inévitable Barack Obama, auteur d'un sacré match, après une dernière course folle. Les défenseurs du Sparta n'avaient plus l'énergie suffisante pour aller le chercher. Entre temps, véxé, Donald Trump décida
de se venger et envoya valser Diomedes Zephyr. On le pensait mort de manière plutôt fatale. Son propre tibia en travers de la gorge avait du mal à passer. Par bonheur le confectionneur de panier en osier qui avait été recruté en guise d'apothicaire par Fifrelin sut
faire un miracle. Zephyr s'en tira avec une patte raccommodée. Le match s'acheva donc sur ce score de 2-1.

3è victoire en autant de match pour le Sparta Praag. Fanfreluche et Fifrelin ne pouvait pas espérer mieux pour ce début
de championnat. La saison était encore très longue, évidemment. Et penser déjà au titre était une hérésie. Mais cela permettait d'engranger de la confiance et de préparer sereinement les matchs à venir. L'objectif étant de se qualifier pour les play off, il
fallait rapidement prendre des points. Et pour l'heure, les temps de passage étaient parfaits.
Fanfreluche suggéra à Sheetan qu'il faudrait songer à recruter un ogre rapidement. A défaut d'être absolument fiable, il
pourrait agir en tant que point de fixation. Pas inutile. Fifrelin ajouta qu'en plus ça en jetait en max' ! Et que le public adorait ce genre de joueurs !

A la sortie des vestiaires, en zone mixte, un journaliste interrogea Reevur Hephaistos :
"Reevur, êtes vous satisfait de votre prestation personnelle ? Vous avez péter le crâne de James Madison. Satisfait ? Expliquez-nous
cette action ?
- Ouais, je crois que bon... Je suis content. Mais il faut retenir la victoire du collectif. Il faut continuer à travailler. C'était compliqué. en 2è mi-temps, on a fait une erreur et on l'a payé cash. On va prendre les matchs les uns après les autres, et on va essayer de s'accrocher pour faire plaisir à notre public. Je dois vous laisser, j'ai un match à voir sur Cabal Vision. Il paraît que lé Raz'mokets ont gagné un match, c'est extraordinaire ! Bizarre. Mais extraordinaire ! Bisous à James."

En vue d'une éventuelle qualification pour les play-off, les deux matchs à venir seront très importants pour le Sparta Praag.
Ce sont désormais les Mighty Beards, en progrès et qui commence à faire frémir, qu'il faudra affronter. Puis ce seront les New Brionne Saints de Meiffer, qui ont démarré la saison sur un rythme d'enfer. Concentrons nous pour le moment sur les nains. Du lourd, du costaud, du velu. Le tout coaché par le vainqueur de la dernière édition de la ligue : Crouch. Si le Sparta s'en tire sans trop de casse et évite la défaite, Fifrelin et Fanfreluche pourraient alors envisager l'avenir de leur plan avec un peu plus de sérénité.
Crouch
Jeux Pratiqués :

Message par Crouch »

Toujours une très jolie plume, c'est très sympa de lire tout ça :) Dommage que son tibia ne lui soit pas resté en travers de la gorge quand même à ton passeur, ça nous aurait évité bien des soucis..
Répondre

Revenir à « BloodBowl »