Coca7 - Fin de saison régulière et PO

bibi
Messages : 202
Inscription : 11 juil. 2016, 10:50
Jeux Pratiqués :

Coca7 - Fin de saison régulière et PO

Message par bibi »

Hello à tous,

La saison régulière vient de se terminer et il est l'heure de faire les comptes et de montrer enfin le classement :).

Poule Ouest :
1- Machablabla
2- Rhadghut
3- Sheetan
4- Krok
5- Benhur

Poule Est :
1- Dreyrkh
2- Rat'o Sniiik
3- Igore-san
4- Meiffer
5- Zbiboune

Bravo à tous d'avoir été jusqu'au bout de cette saison en espérant tous vous retrouver pour la saison régulière l'an prochain.

Maintenant place à la phase finale :). Pour rappel, les 4 premiers de chaque poule sont qualifiés pour les PO et les deux premiers de chaque poule ne peuvent se rencontre au premier tour.

Sans plus attendre voici le tirage pour le premier tour :
- Rat'o Sniiik vs Igore-san
- Rhadghut vs Meiffer
- Dreyrkh vs Sheetan
- Machablabla vs Krok

Nous vous laissons jusqu'au 23 avril pour organiser votre match. Bien entendu si l'ensemble des matchs sont faits avant cette date, le prochain tour sera annoncé en avance ;)

Edit :
Tirage du second tour :
- Rat'o Sniiik vs Meiffer
- Sheetan vs Krok

Vous avez jusqu'au 14 mai pour effectuer vos matchs

Edit 2:
Finale :
- Krok vs Rat'o Sniiik
Dernière modification par bibi le 16 mai 2023, 12:59, modifié 2 fois.
Benhur
Messages : 167
Inscription : 22 août 2017, 16:35
Jeux Pratiqués : 40k, Bloodbowl, AoS, Bolt Action, Wooden Ships and Iron men, X-Wing

Re: Coca7 - Fin de saison régulière et PO

Message par Benhur »

Bravo à vous !

Krok, mon unique victoire, je souhaite te voir décrocher le titre et les massacrer ! :D
Avatar de l’utilisateur
Krok
Messages : 389
Inscription : 21 nov. 2016, 15:22
Jeux Pratiqués : Blood Bowl, X-wing V2, Saga, Zombicide, Warhammer Underworlds, le Trône de Fer, le jeu de Figurines, Warhammer 40k et AOS).

Re: Coca7 - Fin de saison régulière et PO

Message par Krok »

C'est un honneur d'avoir été battu par de si vaillants halfelings. Le chemin vers le titre commence bien difficilement face à l'équipe grand chelem de la saison régulière :o
Tu dois le mériter barbare.
Machablabla
Messages : 49
Inscription : 13 août 2022, 22:32
SITE WEB : https://psiloyo.blogspot.com/
Jeux Pratiqués : De Bellis Multitudinis - Blood Bowl - Necromunda - Saga - BlitzKrieg

Re: Coca7 - Fin de saison régulière et PO

Message par Machablabla »

Krok a écrit : 26 mars 2023, 00:59 C'est un honneur d'avoir été battu par de si vaillants halfelings. Le chemin vers le titre commence bien difficilement face à l'équipe grand chelem de la saison régulière :o
J'ai eu de la chance jusqu'à maintenant. La chance, c'est fait pour tourner ^^
Avatar de l’utilisateur
sheetan
Messages : 218
Inscription : 10 juil. 2017, 11:48
Jeux Pratiqués : Blood Bowl, Zombicide, Zombicide Black Plague, Conan, Star Wars X-wing

Re: Coca7 - Fin de saison régulière et PO

Message par sheetan »

Match Dreyrkh vs Sheetan programmé pour le 7 avril.
Machablabla
Messages : 49
Inscription : 13 août 2022, 22:32
SITE WEB : https://psiloyo.blogspot.com/
Jeux Pratiqués : De Bellis Multitudinis - Blood Bowl - Necromunda - Saga - BlitzKrieg

Re: Coca7 - Fin de saison régulière et PO

Message par Machablabla »

Salut à tous !

Ce fut un plaisir de participer à cette sympathique Ligue bloodbowl ! Après une belle première partie de Ligue, j'ai mené avec peu d'intelligence ma partie contre Krok. Krok, lui, a tenu fermement sa partie, ses joueurs se sont agrippés à la balle. Bravo à lui !

Cela dit, je soutiens désormais Igore San pour cette suite de Ligue, car ses hurlements et son goût pour les beignes lui méritent une belle place sur le podium ^^

Bons matchs à tous.
Avatar de l’utilisateur
sheetan
Messages : 218
Inscription : 10 juil. 2017, 11:48
Jeux Pratiqués : Blood Bowl, Zombicide, Zombicide Black Plague, Conan, Star Wars X-wing

Re: Coca7 - Fin de saison régulière et PO

Message par sheetan »

Wahou ! Résultat surprise ! Le favori est hors course. Bravo, Krok ! Machablabla, belle saison malgré cette élimination.
Avatar de l’utilisateur
Krok
Messages : 389
Inscription : 21 nov. 2016, 15:22
Jeux Pratiqués : Blood Bowl, X-wing V2, Saga, Zombicide, Warhammer Underworlds, le Trône de Fer, le jeu de Figurines, Warhammer 40k et AOS).

Re: Coca7 - Fin de saison régulière et PO

Message par Krok »

Après avoir été la seule équipe à tomber face aux halfelings, je ne pouvais pas ne pas réagir en réalisant un coup d'éclat :D

Tout est dans le bon ou le mauvais jet de dé... au bon ou au mauvais moment.

C'est vrai qu'il y a eu de grosses erreurs qui ont fait fondre nos relances comme neige au soleil en début de mi-temps. A partir de là, on savait que le premier mauvais jet de dé serait fatal à l'autre. Ce qui est arrivé plus souvent à Machablabla, je pense notamment à un fameux double crâne qui met quasi définitivement mon porteur de balle à l'abri du danger pour finir la partie.

En tous cas j'ai apprécié mes deux matchs contre les skavens. Dans la défaite ou dans la victoire, ça a été à chaque fois bien marrant.

Hâte de connaitre les prochains résultats.

Et bravo pour ton grand chelem de la saison régulière Machablabla.
Tu dois le mériter barbare.
Benhur
Messages : 167
Inscription : 22 août 2017, 16:35
Jeux Pratiqués : 40k, Bloodbowl, AoS, Bolt Action, Wooden Ships and Iron men, X-Wing

Re: Coca7 - Fin de saison régulière et PO

Message par Benhur »

Krok a écrit : 06 avr. 2023, 18:55 Après avoir été la seule équipe à tomber face aux halfelings, je ne pouvais pas ne pas réagir en réalisant un coup d'éclat :D
Un futur champion :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
sheetan
Messages : 218
Inscription : 10 juil. 2017, 11:48
Jeux Pratiqués : Blood Bowl, Zombicide, Zombicide Black Plague, Conan, Star Wars X-wing

Re: Coca7 - Fin de saison régulière et PO

Message par sheetan »

C'est au bout de la nuit et au bout des prolongations que la rencontre entre Killer on the Loose de Dreyrkh et les Anti-Vax de Sheetan a rendu son verdict et désigné le prochain demi-finaliste, après un suspense insoutenable.
Mis sous pression dès l'entame du match, les elfes durent marquer rapidement. Ce qui permit aux Nurgle de revenir dans la partie juste avant la mi-temps. Le combat était équilibré, mais les protégés de Dreyrkh commençaient à souffrir des coups de boutoir reçus. Pourraient-ils tenir le coup lors du second acte ? Confiant, les moisis partirent à l'assaut dans l'espoir de remplir la fosse des blessés adverse et ainsi se diriger vers une victoire assurée. Mais le plan ne se déroula pas comme prévu. Les elfes s'organisèrent parfaitement en défense. Ce qui contraria le plan d'attaque des pourris. Forcé de prendre quelques risques, le Pestigor star des Anti-vax ne vit pas le coup de la corde à linge qui lui fut asséné lors d'une esquive malencontreuse, malgré ses deux têtes. Groggy, il dut non seulement laisser ses partenaires se débrouiller sans lui, mais surtout il laissa choir le ballon dans une zone particulièrement dangereuse. Les oreilles pointues n'eurent pas à prier Slaanesh bien longtemps pour s'emparer du cuir et lancer une contre attaque. S'ensuivit alors une bataille acharnée à quelques encâblures de la zone d'en-but de l'équipe de Nurgle. Aucune des deux équipes ne parvint à contrôler la balle en sécurité. Les elfes ne réussirent pas à porter le coup de grâce, tandis que les vilains qui puent furent tout heureux d'arracher une prolongation, qui pouvait encore leur permettre une qualification tout à fait inespérée, compte tenu de la physionomie de cette deuxième mi-temps.
Killer on the Loose ne purent aligner que 7 joueurs lors de ce nouveau coup d'envoi. Un handicap trop important à surmonter ? Certes non ! Malgré une défense agressive (trop ?) des Anti-Vax, les joueurs de Dreyrkh réussirent à se faufiler et à amener le danger dans le camp adverse. Mais ils n'étaient pas encore hors de portée des choses de Sheetan. Si bien que le Rotspawn, qui jusque là avait alterné le chaud (première mi-temps) et le froid (deuxième mi-temps), eut soudain un éclair de lucidité pour se jeter, toutes tentacules dehors, sur le porteur de balle. Killer on the Loose ne se retrouva bientôt plus qu'à 6, puis 5 joueurs sur le pré. Le combat devenait impossible pour eux. Les Anti-Vax purent profiter des espaces pour contrôler le ballon et remonter la balle, malgré une défense adverse vaillante et généreuse. Mention spéciale à la furie. Et c'est dans les tous derniers instants de la prolongation qu'un pestigor franchit la ligne d'en-but pour offrir la qualification à son équipe.

Dreyrkh, merci pour ce super match. Malgré cette élimination pas forcément juste, très belle première saison parmi nous. 1 seule défaite, et encore en toute fin de prolongations, en 7 matchs... Il faudra penser à trouver un nom plus approprié pour ton équipe la saison prochaine. 😉
Avatar de l’utilisateur
Krok
Messages : 389
Inscription : 21 nov. 2016, 15:22
Jeux Pratiqués : Blood Bowl, X-wing V2, Saga, Zombicide, Warhammer Underworlds, le Trône de Fer, le jeu de Figurines, Warhammer 40k et AOS).

Re: Coca7 - Fin de saison régulière et PO

Message par Krok »

Super résumé et bravo pour ta qualification en demie. On attend la suite :D
Tu dois le mériter barbare.
Meiffer
Messages : 391
Inscription : 26 mars 2016, 16:59
Jeux Pratiqués :

Re: Coca7 - Fin de saison régulière et PO

Message par Meiffer »

Et bien je viens de me qualifier pour les demi finales au dépends de rhadghut
Avatar de l’utilisateur
Krok
Messages : 389
Inscription : 21 nov. 2016, 15:22
Jeux Pratiqués : Blood Bowl, X-wing V2, Saga, Zombicide, Warhammer Underworlds, le Trône de Fer, le jeu de Figurines, Warhammer 40k et AOS).

Re: Coca7 - Fin de saison régulière et PO

Message par Krok »

En fait il fallait terminer dans le bas du tableau pour avoir une chance de passer au second tour. Est-ce que le dernier match nous confirmera cela ?

Félicitation à toi en tous cas.
Tu dois le mériter barbare.
bibi
Messages : 202
Inscription : 11 juil. 2016, 10:50
Jeux Pratiqués :

Re: Coca7 - Fin de saison régulière et PO

Message par bibi »

Merci à tous ceux qui ont déjà fait leur match.

Il ne reste que le match Rat'o Sniiik vs Igore-san.

Et pour le moment il ne fait pas bon d'être tête de série :D
bibi
Messages : 202
Inscription : 11 juil. 2016, 10:50
Jeux Pratiqués :

Re: Coca7 - Fin de saison régulière et PO

Message par bibi »

Voilà l'ensemble des matchs ont été joués.

Nous allons pouvoir lancer le tour suivant :)

Donc pour le second tour nous avons :
- Rat'o Sniiik vs Meiffer
- Sheetan vs Krok

Vous avez jusqu'au 14 mai pour effectuer vos matchs
Avatar de l’utilisateur
Krok
Messages : 389
Inscription : 21 nov. 2016, 15:22
Jeux Pratiqués : Blood Bowl, X-wing V2, Saga, Zombicide, Warhammer Underworlds, le Trône de Fer, le jeu de Figurines, Warhammer 40k et AOS).

Re: Coca7 - Fin de saison régulière et PO

Message par Krok »

Sheetan et moi jouerons probablement notre match le vendredi 5 mai.

Bravo à toi Rat'.
Tu dois le mériter barbare.
Avatar de l’utilisateur
Rat'o Sniiik
Messages : 48
Inscription : 20 août 2018, 18:18
Jeux Pratiqués :

Re: Coca7 - Fin de saison régulière et PO

Message par Rat'o Sniiik »

Hello,

Merci Krok :D
Un 1/4 de final assez violent, les orks d'Igor San étaient plutôt là pour jouer l'annihilation que le ballon :lol:
Bonne demi finale a vous, j'essai de voir avec Meiffer pour jouer la notre rapidement ;)
Avatar de l’utilisateur
sheetan
Messages : 218
Inscription : 10 juil. 2017, 11:48
Jeux Pratiqués : Blood Bowl, Zombicide, Zombicide Black Plague, Conan, Star Wars X-wing

Re: Coca7 - Fin de saison régulière et PO

Message par sheetan »

C'est au terme d'un match étouffant et haletant que la soirée de vendredi a désigné le premier finaliste de la Coca 7 : Krok !!
Bravo à toi !
Nécro contre Nurgle, il était écrit que cette demi-finale ne se jouerait pas dans la finesse. Cette appréciation fut encore renforcée par le blizzard qui s'est soudainement abattu sur le stade à l'entame de la rencontre. Amateurs de passe dans le dos des défenses, passez votre chemin...
On s'attendait donc à un débat physique, et ce fut donc un débat physique.
La force pure des pourris de Sheetan a pris un certain ascendant. Mais l'endurance des protégés de Krok a su résister tout au long du match, si bien que c'est la Fine Equipe du 31 qui a infligé le plus de dégâts dans les rangs adverses. 0-0 à la mi-temps, suite à la phase offensive des Anti-vax. La seconde période semblait suivre le même scénario, et nous nous acheminions tout droit vers des prolongations. Les nécros de Krok se sont retrouvés parfois en grande difficulté. Mais pour ne pas avoir su les briser correctement, les Nurgle de Sheetan laissèrent toujours la Fine équipe ramasser ses os, pourtant régulièrement dispersés aux quatre coins du terrain. Et ce sont au contraire les morts vivants qui se retrouvèrent en supériorité numérique en fin de match. A court de vitesse, il devenait compliqué pour les Anti-Vax de défendre. Et c'est à l'ultime tour de cette partie acharnée, que les goules, loups garous, et autres pénibles nécromantiques, surent achever le travail de sape. 1-0 pour Krok.
Encore félicitations pour cette qualif' acquise dans la joie et la bonne humeur !
Meiffer, rat'o Sniiik, bon match à vous. Et bon courage à celui qui aura l'ardue tâche d'affronter la Fine Equipe du 31 !
Que le meilleur gagne !
Avatar de l’utilisateur
Krok
Messages : 389
Inscription : 21 nov. 2016, 15:22
Jeux Pratiqués : Blood Bowl, X-wing V2, Saga, Zombicide, Warhammer Underworlds, le Trône de Fer, le jeu de Figurines, Warhammer 40k et AOS).

Re: Coca7 - Fin de saison régulière et PO

Message par Krok »

Merci Sheetan, c'est toujours un plaisir de jouer avec toi. Je repense à mes angoisses à chaque fois que tu jetais les dés de blessures. Je ne compte plus les joueurs que tu as pu mettre à terre sans jamais faire mieux qu'un sonné par tour. Je remercie encore les Dieux du blood bowl d'avoir durablement épargné mon équipe sur ce mach.

Quant à mon futur adversaire, Rat'o Sniiik apporterait une dose de nouveauté car je ne l'ai jamais rencontré cette année. Concernant Meiffer, j'ai commencé avec lui cette saison et finir avec lui (de la même manière si possible) serait un clin d’œil sympa. Bref, que le meilleur (et parfois quand même le plus chanceux) gagne.
Tu dois le mériter barbare.
Meiffer
Messages : 391
Inscription : 26 mars 2016, 16:59
Jeux Pratiqués :

Re: Coca7 - Fin de saison régulière et PO

Message par Meiffer »

Yep,

Ça y est krok nous savons qui sera ton adversaire ... Et tu jouera contre rat'o'sniik.

Par contre fais attention il triche :P
Avatar de l’utilisateur
Krok
Messages : 389
Inscription : 21 nov. 2016, 15:22
Jeux Pratiqués : Blood Bowl, X-wing V2, Saga, Zombicide, Warhammer Underworlds, le Trône de Fer, le jeu de Figurines, Warhammer 40k et AOS).

Re: Coca7 - Fin de saison régulière et PO

Message par Krok »

Merci et désolé pour notre match retour de la 1ère journée Meiffer.

Je vais me méfier de Rat'... et s'il triche, je tricherai plus que prévu.

A très vite Rat'o'sniiik, mon équipage de train fantôme a hâte d'en découdre avec ton équipe de méchants chaotiques (ma première équipe ).
Tu dois le mériter barbare.
Avatar de l’utilisateur
Rat'o Sniiik
Messages : 48
Inscription : 20 août 2018, 18:18
Jeux Pratiqués :

Re: Coca7 - Fin de saison régulière et PO

Message par Rat'o Sniiik »

Hello Krok,

Une 1/2 final qui se termine avec un troll qui régénère (tournant du match) et ensuite fait plaisir au dieu du sang en tuant celui qui l'avais tuer : le bloodSpawn de Meiffer !! (c'est pour ça qu'il est chaffouin)

Et pis... je triche je triche.. comme tout le monde :D Et puis c'est pas ma faute j'ai du sang Skaven!

En tout cas Bravo a Meiffer d'avoir amené cette équipe de Khorne aussi loin (c'est pas fastoche) et merci aussi d'avoir supporté ma Chouine intempestive tout au long de la 1/2 (parce que je triche, je gagne mais en plus je chouine ) :lol:

Tout pour faire une bonne finale !

Merci Krok et bravo pour cette Qualification en Finale !

A très vite pour la jouer ;)
bibi
Messages : 202
Inscription : 11 juil. 2016, 10:50
Jeux Pratiqués :

Re: Coca7 - Fin de saison régulière et PO

Message par bibi »

Voilà la finale est maintenant connu de tous :
- Krok vs Rat'o Sniiik

Les équipes sont à jour. Pour la finale, il n'y a pas de date limite mais essayez de faire cela rapidement :)
Avatar de l’utilisateur
Krok
Messages : 389
Inscription : 21 nov. 2016, 15:22
Jeux Pratiqués : Blood Bowl, X-wing V2, Saga, Zombicide, Warhammer Underworlds, le Trône de Fer, le jeu de Figurines, Warhammer 40k et AOS).

Re: Coca7 - Fin de saison régulière et PO

Message par Krok »

On joue le 2 juin a priori.
Tu dois le mériter barbare.
Avatar de l’utilisateur
Krok
Messages : 389
Inscription : 21 nov. 2016, 15:22
Jeux Pratiqués : Blood Bowl, X-wing V2, Saga, Zombicide, Warhammer Underworlds, le Trône de Fer, le jeu de Figurines, Warhammer 40k et AOS).

Re: Coca7 - Fin de saison régulière et PO

Message par Krok »

Et voilà, le verdict de Nuffle est tombé. Rat'o'Sniiik est le nouveau champion.

4h30 de match acharné où la chance aura passé son temps à fuir l'un pour l'autre. Les coachs n'ont jamais rien lâché et les retournements de situation on été très nombreux durant ce match éprouvant (réellement). La pluie se met à tomber suite à un changement d'une météo capricieuse.

1 partout à la fin du temps réglementaire. La tension est monté d'un cran et la nervosité s'invite dans le match.
Arrive alors la prolongation et là encore les coups du sort alternent de l'un à l'autre : je gagne l'attaque mais Rat' gagne le blitz qui le met en position de bien me pourrir le jeu pour finalement menacer ma ligne d'en but. Un partout à la fin d'une prolongation qui nous a mise sur les rotules.

C'est l'heure du tir au but : un score de 5 pour moi et de 6 pour Rat'. On aurait mieux fait de lancer le dé dès le début pour gagner du temps :roll:

Mais comme on dit "c'est le blood bowl".

Bravo à toi Rat'.
Tu dois le mériter barbare.
Répondre

Revenir à « BloodBowl »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité