Campagne Star wars 3 Dimenssion : base règle et joueurs

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Lordfabius
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Campagne Star wars 3 Dimenssion : base règle et joueurs

Message par Lordfabius »

hello !

Voilà l'idée était de poser une sorte de campagne longue durée de Star wars, qui mélange 3 dimensions du jeu : X-wing, Armada et Legion.

Pour Rester simple dans les règles et gestion d'armée/perte/reconstitution, je vais beaucoup me baser sur la campagne de Corelia du jeu Armada qui pose déjà de bonnes bases, et dont j'ai bonifier pour x wing et legion ^^

Donc en gros la campagne se jouera sur cette Carte du secteur de Corelia :

Image

On suivra la même mise en place des bases et avant-poste empire/rebelle ( les joueurs clones seront coté rebelles, et CSI coté Empire). Sachant qu'on répartira au mieux le nombres de joueurs de chaque côté.
L'Empire commence avec une base sur Corelia, et 1 base par joueurs, et les rebelles une "présence rebelles" composé d'une base et d'un avant-poste par joueurs placé secrètement.

Il y a de forte chance que tout le monde ne jouent pas, ou n'ai pas , les 3 système de jeux, donc forcément on se prêtera les figurines lors des rencontres, ou faire des joueurs spécialisé dans un domaine ^^

La première étape sera de voir qui voudra participer et dans quel camp. Forcément les disponibilités et occasions de jeux seront éparses, donc on utilisera le forum (pour le réveiller un peu :p ) pour annoncer les dispo, et quand les actions de jeux seront choisis et officiel pour chaque camps (pour ensuite trouver des créneaux de baston adéquats).
N'importe qui dans chaque camp peut prendre part à une attaque/défense annoncé par un de ses collègues avec la liste de ce dernier (par raison de praticité de disponibilité ,et de confiance dans l'équipe ^^).

Une fois les camps formés , chaque joueurs devra choisir un héros qui le représentera partout (sauf en cas de partie pour un autre joueurs) dans les 3 domaines de jeux, dans ses listes d'armée/d'armada/ d'escadron.
Et bien sûr, on respecte l'aspect unique des cartes personnages/vaisseaux/équipement.

Les listes d'armée pour chacun des joueurs devra être fait avant le début de la campagne, pour avoir une feuille de suivi après chaque évènement pour noter les pertes, réparations et les améliorations à chaque Tour de jeu.

Pour reprendre le même principes que la campagne d'armada, et le coté amélioration au fil des batailles, dans toutes les listes faites par les joueurs, une SEULE améliorations est possible pour chaque choix d'unités fait, hormis le choix du héros celons le choix fait (en passager de vaisseaux au lieu de vaisseaux dédié à son nom par exemple).

Et au fur et à mesure des batailles, on pourra "acheter" de nouvelle améliorations d'unités, ou même de nouvelle unités et donc dépasser les limitation classique d'armée si l'occasion se présente.

Image

Déroulement d'un tour de jeu :

- Phase de stratégie :
Les joueurs de chaque camp parleront stratégie et le camps ayant le moins de points de stratégie lanceront les premier l'offensive sur une planète celons les possibilités d'attaque (voir plus loin), et le camp en face choisira qui defendra. Ensuite ce dernier camp défenseur désignera un attaquant sur un lieu, et de même en face choisiront un défenseur, etc.... jusqu'a que tous les joueurs ont été placés en attaquant ou défenseur.

- Phase de Bataille :
Les duo de joueurs déterminent un RDV pour jouer leur batailles dès que possible, laissant environ 3 semaine max, ensuite la bataille passera en annulé, et n'aura eu aucun effet bonus/malus sur le final , et ignoré totalement. Cela peut jouer en défaveur des attaquants, en général, donc au joueurs de bien s'organiser pour éviter ce genre de cas, sinon si répétitions un bonus sera donné au camp d'en face victime de trop d'absence.
Après la parties, les joueurs notent le résultat, les pertes et l'expérience gagné. (voir plus loin).

- Phase de Gestion :
une fois toutes les parties jouées, les camps reçoivent leurs ressources en fonction des résultats ,à répartir équitablement au mieux, et gèrent leur améliorations , réparation, achats d'unité, construction de base et/ou d'avant-poste.

Image

Bon on va taper dans le dur du sujet : les offensives !

De base, les attaquants auront toujours l'initiative lors des parties, par contre les défenseurs auront toujours le choix de la disposition du terrain de la table de jeux et de son coté de déploiement. (Sans faire d'abus pas très fairplay bien sûr)

Il y aura les attaques "classique" pour prendre possession d'un territoire ( avoir le contrôle de l'Espace, Aérien ou au Sol), et donc on suit les règle normale de partie.

Et il y aura les attaques "Spéciaux" , celons le jeux il y aura des effets différents, 1 seule attaque de ce type peut se faire par camps à chaque tour de campagne :

ARMADA (objectif : récupération de ressources supplémentaire et/ou jeton de victoire )
il y a des cartes scénarios spécifique détaillé pour les scenario ci-dessous
- Bombardement orbital , option disponible pour les 2 camps, annuler le statut bonus initiative auto de l'attaquant, ou le choix du terrain du défenseur, en cas de victoire lors de la prochaine partie sur cette planète à venir au prochain tour de campagne.
- Attaque surprise dans l'hypervoie pour les rebelles (que dans le secteur corelia ou dans une hypervoie)
- Démonstration de force pour l'empire hors du secteur corelia ou des hypervoies.

X-WING : (objectif : octroyer un bonus ou malus au camp en face sur le lieu)

- Frappe chirurgicale ciblé , option disponible pour les 2 camps, qui sera un scénario d'escorte d'un bombardier "Neutre" d'un point A vers un point B , pour affaiblir de moitié l'unité intact (hors héros) la plus chère au sol adverse , ou réduire de moitié les bouclier d'un vaisseaux de Flotte adverse le plus cher et intact.
- Assassinat , pour les rebelles, l'attaquant choisi qui sera le défenseur de son attaque, cependant ce ne sera qu'une victoire si le héros ciblé sera éliminé durant la partie. Si élimination de la cible, ce dernier ne pourra pas être présent lors du prochain tour de jeu de campagne (le temps que le personnage victime récupère de ses blessures graves, ou s'enfuit de sa prison, etc ...).
- Surveillance accrue et faites parler les prisonniers , pour l'Empire, peut choisir n'importe quel planète non contrôlé par un camp, si victoire, le camp rebelle doit révéler un des jetons secret présence rebelle, base ou avant-poste sur la carte de Campagne. De plus, le jeton révélé ne pourra pas donner de bonus de ressources de la planète ce tour ci au camp rebelle. ( la peur de s'être fait découvert/trahis )

LEGION (objectif : infliger un gros effet négatif au camp en face)

- Abordage, option disponible pour les 2 camps, l'attaquant s'infiltre dans le vaisseaux amiral avec une liste en retirant tout véhicule lourd et speeder obligatoirement de sa liste d'armée. Le combat se fera sur une carte avec des tuiles à la "space hulk" avec différents objectifs à atteindre et/ou détruire au nombre de 4, aléatoirement pris dans la liste qui donneront un bonus/malus adéquat par succès en fin de partie : générateur/passerelle/baie/moteur/libérer les prisonnier/capture VIP/données sensible/Radar.
- Sabotage, pour les rebelles, scenario chariot de bombes, cependant le camp rebelle a les 2 chariots au contrôle, et le joueur empire sélectionne 2 décors à atteindre. si au moins 3 pts de victoire sont atteints via les chariots de bombes, le camp impériale perd son bonus passif de ressources dédié seulement aux réparations pour ce tour ci. Si au moins 1 ou 2 pts de victoire sont marqué, le bonus passif est seulement divisé par 2.
- Destruction générale, pour l'Empire, assaut sur l astroport rebelle caché, 3 vaisseaux avec 10 pv (sans jet de défense) à détruire avec des armes avec le mot clé impact, ou des touches critiques. Si les 3 vaisseaux sont détruits, pour le tour d'après de campagne , le prochain combat X-wing, côté rebelle, se fera avec 3 vaisseaux en a moitié point de vie au choix du rebelle, 2 vaisseaux détruit réduira en point de vie de 2 vaisseaux au choix, et 1 seul détruit affectera les pv de moitié d 1 vaisseaux au choix.

Image

La baston c'est bien jolie, mais comment gagner cette campagne ? Tout simplement en accumulant 15 pts de victoire.

Comment obtenir ces fameux points de victoires :
- Gagner une bataille en attaque, ou en défense = 1 pts de victoire
- Bonus marqué sur la planète si la base , ou avant-poste, de l'adversaire est détruit.

On prend possession d'une planète (et/ou détruit la base adverse) si on contrôle plus de théâtre d'opérations que l'adversaire (donc une planète "neutre" il suffit de gagner 1 seul champ de bataille par exemple, alors que si l'empire veux raser une base rebelle, il doit dominer au moins 2 champs de bataille parmi au sol, aérien et espace).

De plus, C'est bien beau de taper, mais faut entretenir, et améliorer, tout ça au fils des combats, pour cela il faut accumuler des points de ressources :

- Une base donne 25 pts, et un avant-poste donne 5 pts
- Chaque planète contrôlé par un camp donnent des pts de ressources bonus indiqué sur la carte.
Le tout cumulé donne le total pour le camp, puis à diviser par le nombre de joueurs ( le plus équitablement possible). Ces points peuvent se cumuler au fil des tours de Campagne sur la fiche de gestion du joueur.

- De plus, chaque JOUEURS , génère pour lui-même 30 pts de ressources dédié seulement pour les réparation d'unité avarié. Les points non utilisé à la fin du tour seront perdu, ils ne se cumulent pas au fil des tours.

Il y aura un gain de ressources basé sur armada (pour une lecture rapide sur la carte de Corelia), puis pour être utilisé pour les 2 autres jeux, les ressources seront "reconvertie" pour être adapté.
Une partie normale d' Armada c'est : 400 pts, légion : 800 pts et x wing V1 : 100 pts, X wing V2.5 : 20 pts, donc les points de ressources obtenu sur la base d'armada seront doublé pour Légion, et divisé par 4 pour xwing (arrondi au supérieur), ou par 20 pour x wing v2.5 .

(Par exemple sans compter les 30 pts offert par joueur, le camp rebelle de 3 joueurs gagne à la fin du tour de campagne 60 pts de ressources Armada. cela fait 20 pts de ressources par joueurs. Puis moi, je souhaite les utiliser pour Légion, ces 20 pts passent a 40 pts, et si je veux les utiliser pour x wing, ils passent à 5 pts, ou 1 pts pour x wing v2.5)


ATTENTION : Une armée ne peux pas dépasser les plus 25% du format de jeux joué en terme de points de liste (max 200 pts Legion / 100 pts armada/ 25 pts x-wing v1/ 2 pts x-*wing v2)

Une unité devient avarié lorsqu'elle a été détruite lors d'une partie précédente.
Si elle va de nouveau sur le champs de bataille en étant avarié, elle commence avec 1 pv de moins dans son unité ou profil.
Si une unité avarié meurt de nouveau durant la partie, elle est définitivement détruite et retiré de la liste d'armée. (Sauf le héros représentant le joueur qui sera inutilisable lors du prochain tour de campagne pour soigner ses blessures).

Pour réparer une unité avarié, il faut dépenser autant de pts de ressources que la moitié de son coût de base ( donc sans compter l'équipement potentiel présent).
(Par exemple, pour réparer mon unité rebelle légion qui coutent 40 pts, je dois dépenser 20 pts de ressources)

Pour finir, les points de ressources disponible (hors les 30 pts offert pour réparation) permettent d'équiper ses unités à sa guise, en prendre de nouvelles unités, etc ... et les noter sur sa liste d'armée mis a jour.

Construire une base coûte 15 pts, et un avant-poste 0 pts de ressources.

Cependant, il y a une limitations par camps de chaque:
Empire : Ne peut avoir que des Bases. Limité au double du nombre de joueurs présent dans le camp +1 (par exemple, 7 bases pour 3 joueurs empire).
Rebelles : chaque investissement posera une "présence rebelle" secrètement sur la planète, sans révéler si c'est une base ou avant-poste. Limité à 1 base par joueurs +1 , et limité au double d'avant-poste par joueurs (par exemple, pour 3 joueurs, il y aura max 4 bases et 6 avant-postes).

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TACTIQUE

- Vétéran : Si une unité qui détruit une autre unité adverse, et qui survie jusqu'à la fin de la partie, elle devient "vétéran". C'est à noter sur la feuille d'armée et obtient un jeton médaille. Puis lors de la prochaine partie avec l'unité vétéran, elle peut utiliser de son jeton vétéran pour relancer un jet de dés au choix gratuitement d'attaque ou de défense. Le jeton ne sera utilisable qu'à la prochaine partie ensuite.

- Diplomates : certaines planètes offrent des jeton diplomate a un camp. Au début de la phase Stratégie, en commençant par le camp n'ayant pas l'initiative (avec le moins de pts de victoire), peut envoyer un diplomate sur une planète non contrôlé à tour de rôle. Aucune attaque ne peuvent se faire sur cette planète contenant le Diplomate durant ce tour ci. Celui-ci est défaussé a la fin du tour de Campagne.

- Chantiers de réparation : Chaque camp contrôlant 1 ou plusieurs chantiers, gagnent 5 pts de ressources bonus de réparation par chantier contrôlé. (Par exemple, l'empire contrôle 2 chantiers de réparation, chaque joueurs auront 40 pts (30 de base + 2x5 ) de ressources dédié au réparation)

- Réseau d'espions : Au début de la phase de Bataille, chaque camp gagne autant de jeton espions que de planètes qui en offres étant sous contrôle. Les jetons sont répartis comme bon semble au joueurs du camp. Après le déploiement des armées/escadron/Flotte, utiliser un jeton Espion permet de redéployer une unité dans sa zone de déploiement.

- Astropilote chevronnés : Au début de la phase de Bataille, chaque camp gagne autant de jeton Astropilote que de planètes qui en offres étant sous contrôle. Les jetons sont répartis comme bon semble au joueurs du camp. Avant que le premier joueur choisis un objectif, celons le format joué, le second joueur peut utiliser le jeton astropilote pour échanger un des objectifs en un autre de son choix.

- Repli : A partir du 4eme tour de jeu, le joueurs peut décider de faire replier 1 ou plusieurs de ses unités. Cela doit être annoncé au début du round, et l'unités en repli doivent survivre le tour de l'annonce du repli. Elle ne peut rien faire durant tout le tour (pas de déplacement, actions ou tir), mais lance toujours ses dés de défense. Une fois replié, l'unité compte comme perte lors des décompte de points, mais ne sera pas avarié si ce n'était pas déjà le cas.

- Dissoudre : Un joueur qui a une armée en miette, injouable, peut la dissoudre pour refaire une liste comme en début de campagne, en repartant totalement de zéro, et DOIT changer de héros le représentant, car le dernier "héros" a échoué/mort/emprisonné/honte/etc ...

- Carte d'objectif : Principalement utile pour les bataille Armada

- Abordage : Effet sur la prochaine partie au vaisseaux Amiral :
*Générateur (ne peut plus donner d'ordre de réparation)
*Passerelle (ne peut plus donner d'ordre feu à volonté)
*Baie des chasseur (ne peut plus donner d'ordre d'escadron)
*Moteur (ne peut plus donner d'ordre de manoeuvre)
*Libérer les prisonnier ( obtiens un jeton astropilote chevronnés)
*Capture VIP (obtiens un jeton Diplomate)
*Données sensible (obtiens un jeton Espion)
*Radar ( perd le jeton vétéran, si présent)

Image

Fin de campagne

A partir de 12 pts de Victoire lors de la phase de stratégie, le camp peut tenter une offensive générale sur l'adversaire et tenter le tout pour le tout dans une Bataille Epique.
Le camp qui initie cette Assaut choisit son terrain de bataille Finale, et tous les joueurs se réunissent avec leur armées au Sol, aérien ou espace actuel.

La victoire se décidera en pts d'unité détruite en face, et de potentiel objectifs décidé entre les joueurs et du Fluff de cet assaut.

Aucun Repli n'est possible lors de la Grande bataille, il faudra tout donner.

Cependant ... Si l'Offensive est stoppé et que les défenseur gagnent la partie ... ils gagnent la Campagne, car l'attaquant n'a plus de ressources armées .
Dernière modification par Lordfabius le 26 janv. 2023, 21:32, modifié 8 fois.
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Re: Campagne Star wars 3 Dimenssion : base règle et joueurs

Message par Lordfabius »

Les liens pour faire les listes d'armée des 3 différent jeux, sachant qu'aucune liste n'est secrète une fois validé :

Star wars Legion : https://tabletopadmiral.com/

Star wars x wing V1 : https://fabpsb.net/XWing/gindex.php ou http://x-wing.fabpsb.net/gindex.php?lng=fr
Star wars X wing V2 : https://squadbuilder.fantasyflightgames ... ved-squads
Star wars x wing V2.5 : https://yasb.app/?f=Rebel%20Alliance&d= ... adron&obs=

(Note pour x wing : les joueurs pourront reconvertir leur liste d'une version a une autre si nécessaire contre son adversaire, la différence des points d'une version a une autre ne sera pas le facteur déterminant, mais la présence des vaisseaux et leurs équipement surtout. On est en campagne et Non en tournoi, ce n'est pas grave)

Star wars armada : https://armada.ryankingston.com/
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Re: Campagne Star wars 3 Dimenssion : base règle et joueurs

Message par Lordfabius »

Liste des Participants :

Rebelles (ou clone) :

- Varnack (legion / X wing)
- Seb91 ( Legion / X wing / Armada)
- Reivilo ( Legion / X wing )

Empire (ou CSI) :

- once upon a time (Legion/ x-wing/armada)
- Ione Slonono ( Legion/ x wing / Armada)
- Krok ( X wing ) en combo avec Lordfabius ( Legion / Armada)

Support joueur :

- Paquito (Armada)

Heros joué par Joueur

- Lordfabius (Vilain) :
Legion (compte dooku) + SDT Kalani
Armada ( Amiral Thrawn) + Howlrunner

- Krok (vilain) :
X-wing ()

- Ione slonono (vilain) :
Legion (Veers)
X wing ()
Armada ()

- Once upon a time (vilain)
Legion (Dark vador)
X-wing(Dark vador)
Armada (Dark vador)

- Seb91 (gentil) :
Legion (Bo Katan) + R2 + Echo
Xwing
Armada

- Varnack (gentil)
Legion (Anakin) + Padmé
X-wing (Anakin) + Padmé

- Reivilo (gentil)
Legion (Luke)
X-wing (Luke)

- Paquito (Neutre)
Armada (Ackbar) + han solo
Dernière modification par Lordfabius le 10 oct. 2022, 17:51, modifié 20 fois.
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Re: Campagne Star wars 3 Dimenssion : base règle et joueurs

Message par Varnack »

Je m'inscris chez les rebelles pour X-Wing V2.5 j'aurais de quoi jouer Clone après avoir reçu ma commande et peint mes figurines.
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Re: Campagne Star wars 3 Dimenssion : base règle et joueurs

Message par Lordfabius »

Yes , bienvenue dans la rebellion 🖖
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Re: Campagne Star wars 3 Dimenssion : base règle et joueurs

Message par PaquitoSan »

Moi je veux bien participer en support en armada si tu souhaites

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk

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Re: Campagne Star wars 3 Dimenssion : base règle et joueurs

Message par Seb91 »

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Re: Campagne Star wars 3 Dimenssion : base règle et joueurs

Message par Lordfabius »

Tout le monde est la bienvenue ^.^

Juste savoir si tu veux t investir dans le jeux et jouer les autres formats dans un camp en particulier ?

Ou etre en joker joueur armada et donc potentiellement jouer la liste d un autre joueur , ou une liste rebelle/empire ?
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Re: Campagne Star wars 3 Dimenssion : base règle et joueurs

Message par Lordfabius »

Pour varnack : est ce que tu te positionne pour jouer du armada aussi ou pas ?

Pour seb91 : tu te positionne sur les 3 jeux ? ^^
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Re: Campagne Star wars 3 Dimenssion : base règle et joueurs

Message par Varnack »

Non je ne ferai pas de Armada. Après pourquoi pas une partie pour tester mais c'est pas ma priorité.
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Re: Campagne Star wars 3 Dimenssion : base règle et joueurs

Message par Once upon a time »

Pif paf pouf, je veux bien faire les mecs en blanc qui tirent mal, les mecs en noir qui pilotent pas bien et les mecs en gris qui plantent leurs vaisseaux partout. L'Empire quoi.
SHAKA: (amusé) Et bien, Phénix ? Dans quel Enfer es-tu tombé ?
IKKI: (se relevant sans crier gare) Dans l'En-ferme ta gueule !
SEIYA: (passant la tête par la porte du temple) Procédure illégale !
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Re: Campagne Star wars 3 Dimenssion : base règle et joueurs

Message par Lordfabius »

Jouer le Vilain dont on sait qui perdra a la fin du film quoi , a moins/que tu ne fasse mentir le grand classique
.. ahah :p

Top je te rajoute ^.^

Tu te positionne sur les 3 jeux ? :)
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Re: Campagne Star wars 3 Dimenssion : base règle et joueurs

Message par Once upon a time »

C'est ça : le vilain.

Vi les 3 jeux, même si xwing j'ai que de la v1. Pour legion et Armada j'ai du rebelle en possibilité de prêt.
SHAKA: (amusé) Et bien, Phénix ? Dans quel Enfer es-tu tombé ?
IKKI: (se relevant sans crier gare) Dans l'En-ferme ta gueule !
SEIYA: (passant la tête par la porte du temple) Procédure illégale !
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Re: Campagne Star wars 3 Dimenssion : base règle et joueurs

Message par Lordfabius »

X wing c est pas un soucis t en fais pas, il y a plus de joueurs V1 que V2.5.
Ça sera au joueurs de trouver un compromis ;)
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Re: Campagne Star wars 3 Dimenssion : base règle et joueurs

Message par reivilo »

Hello. Partant pour jouer rebelles à Legion et X Wing.
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Re: Campagne Star wars 3 Dimenssion : base règle et joueurs

Message par Lordfabius »

Yeah , toujour plus de rebelle mouahaha :p

Donc pas de armada pour toi ? ^^
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Re: Campagne Star wars 3 Dimenssion : base règle et joueurs

Message par lone slonono »

j'essayerai star wars armada a l'occaze
Le fait que les hommes tirent peu de profit des leçons de l'histoire est la leçon la plus importante que l'histoire nous enseigne .Aldous Huxley
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Re: Campagne Star wars 3 Dimenssion : base règle et joueurs

Message par Lordfabius »

Bon , on a un bon pool de joueurs , je laisse jusqu a dimanche si il y en a qui veulent aussi s y joindre ^^

Ensuite lundi on finalise les 2 camps.

Si on reste tel quel , je rejoindrai le camp des vilains pour equilibrer en 3 vs 3 ,car j ai plus de polyvalence de collection , donc je jouerai CSI a legion (il paraitrait qu une usine droide continue de fonctionner dans u nsecteur oublié ;p ) et empire a Armada/ X wing (berk mdr).

N oubliez pas de faire vos liste pour les jeux dont vous vous etes positionné , et le heros representatif sur le plus de systeme de jeux possible, si il y est .

Par exemple si je prend han solo, je dois l avoir dans ma liste legion , x wing et armada 👍

Parfois , si il n y est pas ou n existe pas encore , ce n est pas grave vous prenez un autre heros , attention a ne pas faire doublon avec les copain d à coté 🤫

Ensuite , vous me direz si c est ok pour vous pour commencer le brieff general du premier tour de campagne , avec la grande carte sous les yeux, pose strategique, et annonce des attaque defense (et potentielle game apres) le vendredi 30 septembre 🖖

Si on arrive a etre tout les 7 (en comptant paquito en support) , ça sera top pour un demarrage avec l ambiance qui sera là 😁

Voilou , a vous :p
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Re: Campagne Star wars 3 Dimenssion : base règle et joueurs

Message par Krok »

Pour ma part, je veux bien jouer l'Empire occasionnellement à X-Wing 2.5.
Tu dois le mériter barbare.
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Re: Campagne Star wars 3 Dimenssion : base règle et joueurs

Message par Lordfabius »

Yes , au plaisir de t avoir avec nous ^^

Pas envie de tester armada a l occaz ? :)
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Re: Campagne Star wars 3 Dimenssion : base règle et joueurs

Message par Krok »

Il faudrait voir, pourquoi pas effectivement.

(je vais encore me ruiner moi)
Tu dois le mériter barbare.
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Lordfabius
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Re: Campagne Star wars 3 Dimenssion : base règle et joueurs

Message par Lordfabius »

T en fais pas , comme j ai dis dans mon premier pavé, on se prete les figurines si besoin , le but de de jouer a SW sur different jeux et differents adversaire :)

Nul besoin d acheter, sauf si tu kiff le jeu apres mdr
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Krok
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Re: Campagne Star wars 3 Dimenssion : base règle et joueurs

Message par Krok »

C'est bien ce que je crains :D
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Seb91
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Re: Campagne Star wars 3 Dimenssion : base règle et joueurs

Message par Seb91 »

Bonjour a tous. Pour les joueurs du côté de la république (les vrai quoi) voici le hero que je vais « m’accaparer » pour mes listes
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Lordfabius
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Re: Campagne Star wars 3 Dimenssion : base règle et joueurs

Message par Lordfabius »

Yes, jvais noter a coter de la liste des joueurs les heros joué par chacun pour avoir une visibilité rapide 👍

Donc hesitez pas a poster vos listes de vos jeux joué (meme ceux sans experience , allez y par instinct ^^).

J ouvrirai un autre topic , avec les listes de tout le monde de debut de campagne, et a la suite les annonces attaque defense et resultat de chaques tour.

Comme ça il y aura un suivi general ici et une trace ecrite ^.^

Bon et il y a peu de chance qu un autre imperial arrive donc je vais rejoindre le camp des Vilain :)

Je me met en combo avec toi krok , comme ça on se coordonne toi sur x wing principalement, moi legion et pour armada on avisera en fonction ^^

Je jouerai le Compte dooku en heros principan Legion, et le Grand Amiral Thrawn sur Armada

Paquito, il y a de forte chance que tu joue plus en support Armada coté rebelle si besoin ;)

Et Didier, envoi un MP avec Ion slonono pour vous coordoner niveau empire pour eviter les doublon de choix unique personnage/vaisseaux et matos ;)
Dernière modification par Lordfabius le 27 sept. 2022, 21:09, modifié 1 fois.
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