Coca 7 - Inscription et déroulement

bibi
Jeux Pratiqués :

Coca 7 - Inscription et déroulement

Message par bibi »

Hello à tous les coachs,

Nous lançons une nouvelle saison de notre compétition pour la plus grande joie des fans en mal de violence et de touchdown :).

En attendant que soit nommé le champion de la 6ème saison, voici de quoi vous mettre en appétit pour la 7ème saison et aussi vous permettre de vous y inscrire.

Nous avons décidé d'écouter l'avis des coachs et d'écouter la saison régulière. Celle-ci ne comportera que 6 matchs. Pour palier au manque d'xp à gagner, chaque équipe commencera avec un nombre de JPV déclaré aléatoirement avant le début de la ligue pour l'équipe de commissaire. Un même joueur ne pourra en aucun cas obtenir deux JPV de cette façon. Le nombre de JPV attribué de façon aléatoire sera de 4.

Les équipes inscrites seront divisés en poule et les meilleures de chaque poule seront qualifiées pour les quarts de finale des PO avec comme à chaque fois des têtes de série désignés.

Vous aurez comme chaque fois 8 semaines pour effectuer deux matchs. Si tout se passe bien la saison devrait se finir en mars et les PO vers avril/mai.

Pour ne pas frustrer les coachs en manque de matchs et aussi pour intégrer de nouveaux coachs ou les coachs frileux de faire la saison régulière, un second format de match sera organiser en plus de la ligue après la saison régulière. Ce second format sera de type tournoi (les équipes seront figées dès le départ pour ce qui des TV). Il y aura 3 matchs organisé pour ce format. Pour le tournoi nous vous demandons d'être réactif sur l'organisation des matchs afin de ne pas le terminer en septembre ;).

La limite des inscriptions pour la ligue est prévue pour le dimanche 11 septembre au soir afin de lancer les premiers matchs pour le 19 septembre.

Afin de faciliter la correction des rosters et de leur saisie dans le prochain fichier de suivi, nous vous communiquerons un lien vers un fichier à remplir (google sheets).

Pour cela, nous avons d'une adresse mail afin de vous donner les droits d'accès à votre roster. Merci de nous communiquer cette adresse soit via mp soit à l'adresse suivante asgardfigurines[point]bb[arobase]gmail[point]com (remplacer les parties entre "[]" par leur symbole respectif ;)).

Vous devrez renseigner les caractéristiques et les coûts de vos joueurs. les calculs de valeur d'équipe se feront automatiquement. Pensez à modifier le cout d'une relance le cas échant.

Alors qui veut en être ?

Edit : Liste des participants
  • Benhur (Halflings)
  • Meiffer
  • Sheetan (Ndc ?, nurgle ?)
  • Zbiboun (Ndc ?, nurgle ?)
  • Rat'o Sniiik (Chaos)
  • Krok (nurgle ?, union elfique ?)
  • Machablabla
  • Rhadghut (Hommes-lézard)
  • Dreyrkh (elfes noirs)
Dernière modification par bibi le 31 août 2022, 14:42, modifié 5 fois.
Benhur
Jeux Pratiqués : 40k, Bloodbowl, AoS, Bolt Action, Wooden Ships and Iron men, X-Wing

Re: Coca 7 - Inscription et déroulement

Message par Benhur »

Bonjour bonjour,

On signe où pour la boucherie ? Présent au max de ce que je pourrai avec des Halflings pour la ligue !
Meiffer
Jeux Pratiqués :

Message par Meiffer »

Je signe pour faire une boucherie
Varnack
Jeux Pratiqués : Star Wars X-WING
Blood Bowl
Saga
Saga l'âge de la magie
Gaslands
Test Of Honour
Bolt Action
Dead Man's Hand

Message par Varnack »

Mais ça à l'air génial !!!
Comme j'aimerais y participer !!!
Enfin bon faudrait que je gagne la finale pour que je sois obligé de jouer l'année prochaine !

Mais c'est pas gagné lol
Benhur
Jeux Pratiqués : 40k, Bloodbowl, AoS, Bolt Action, Wooden Ships and Iron men, X-Wing

Message par Benhur »

Varnack a écrit : 06 août 2022, 22:29 Mais ça à l'air génial !!!
Comme j'aimerais y participer !!!
Enfin bon faudrait que je gagne la finale pour que je sois obligé de jouer l'année prochaine !

Mais c'est pas gagné lol
Si il y a que ça je peux te laisser gagner pour que tu sois obligé de venir jouer :D
Varnack
Jeux Pratiqués : Star Wars X-WING
Blood Bowl
Saga
Saga l'âge de la magie
Gaslands
Test Of Honour
Bolt Action
Dead Man's Hand

Message par Varnack »

Je vais passer mon tour à chaque fois lol
sheetan
Jeux Pratiqués : Blood Bowl, Zombicide, Zombicide Black Plague, Conan, Star Wars X-wing

Message par sheetan »

Zbiboun et moi-même participeront avec plaisir à cette délicieuse atrocité. Avec vraisemblablement des nains duc' et des nurgles.
Rat'o Sniiik
Jeux Pratiqués :

Message par Rat'o Sniiik »

Je serais de la partie avec des élus du Chaos !
Krok
Jeux Pratiqués : Blood Bowl, X-wing V2, Saga, Zombicide, Warhammer Underworlds, le Trône de Fer, le jeu de Figurines, Warhammer 40k et AOS).

Message par Krok »

Moi aussi je serai là avec des nurgles probablement. Ou l'union elfique.
Tu dois le mériter barbare.
bibi
Jeux Pratiqués :

Message par bibi »

Hello,

Liste des participants mise à jour :)
Machablabla
SITE WEB : https://psiloyo.blogspot.com/
Jeux Pratiqués : De Bellis Multitudinis - Blood Bowl - Necromunda - Saga - BlitzKrieg

Message par Machablabla »

Bonjour bonjour !

Nouveau sur le forum et bientôt dans le club pour participer à la ligue. Nous serons deux : un copain joueur de Bloodbowl est motivé également.

A bientôt !

ps : quand faudra-t-il avoir choisi une équipe ?
Rhadghut
Jeux Pratiqués : Blood Bowl, Bolt Action, Warhammer 40k,Fallout Jdr

Message par Rhadghut »

Salut à tous
Nains du chaos, Nurgle, Elus du Chaos c'est le topic des mecs subtiles ici :lol:
Je rempile pour la 7eme année consécutive bien sur ,mais comme j'aimerais dépasser les 1/4 de finale avant que 7 autres années se soient écoulées je vais jouer Hommes-Lezards cette fois :twisted: (comment ça ça suffira pas?) !

Allez à bientôt autour du terrain !
Artisan-créateur de blessures persistantes & pourvoyeur de paix éternelle depuis 2014
Meiffer
Jeux Pratiqués :

Message par Meiffer »

Machablabla a écrit : 22 août 2022, 22:08 Bonjour bonjour !

Nouveau sur le forum et bientôt dans le club pour participer à la ligue. Nous serons deux : un copain joueur de Bloodbowl est motivé également.

A bientôt !

ps : quand faudra-t-il avoir choisi une équipe ?
Vous pouvez déjà dire ce que vous voulez jouer et il faudra envoyer votreroster au plus tard le 19 septembre
bibi
Jeux Pratiqués :

Message par bibi »

Machablabla a écrit : 22 août 2022, 22:08 quand faudra-t-il avoir choisi une équipe ?
Le plutôt possible. Le but est de recenser les joueurs ainsi que de savoir ce qu'ils ont l'intention de jouer. Cela permet à ceux qui n'ont pas encore décider d'éviter de prendre une équipe déjà en surnombre.

Le roster final devra nous être fourni au plus tard le dimanche 11 septembre pour que les commissaires aient le temps de correction et de saisie des équipes. Le roster ainsi que le règlement de la cotisation à l'association valide ton inscription à la ligue.

Le premier post a été modifié avec les nouveaux présents ainsi que le nombre de JPV aléatoire (4) et le nombre de match pour le tournoi en fin de saison (3).
PaquitoSan
Jeux Pratiqués :

Message par PaquitoSan »

C'est cool pour cette nouvelle saison.
Merci Bibi et Meiffer pour l'organisation.

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk

PaquitoSan
Jeux Pratiqués :

Message par PaquitoSan »

Il ne joue pas le Crouch cette année ?
Je ne vois pas son nom

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk

Dreyrkh
Jeux Pratiqués : BloodBowl

Message par Dreyrkh »

Moi aussi je participerai à la ligue avec des elfes noirs
Machablabla
SITE WEB : https://psiloyo.blogspot.com/
Jeux Pratiqués : De Bellis Multitudinis - Blood Bowl - Necromunda - Saga - BlitzKrieg

Message par Machablabla »

bibi a écrit : 26 août 2022, 16:44
Machablabla a écrit : 22 août 2022, 22:08 quand faudra-t-il avoir choisi une équipe ?
Le plutôt possible. Le but est de recenser les joueurs ainsi que de savoir ce qu'ils ont l'intention de jouer. Cela permet à ceux qui n'ont pas encore décider d'éviter de prendre une équipe déjà en surnombre.

Le roster final devra nous être fourni au plus tard le dimanche 11 septembre pour que les commissaires aient le temps de correction et de saisie des équipes. Le roster ainsi que le règlement de la cotisation à l'association valide ton inscription à la ligue.

Le premier post a été modifié avec les nouveaux présents ainsi que le nombre de JPV aléatoire (4) et le nombre de match pour le tournoi en fin de saison (3).
Entendu !

A combien se chiffre la cotisation à l'association ?

Si cela ne le rebute pas (il est sensible), mon camarade Matthieu (pseudo Igore-San) jouera Orque (je dis qu'il est sensible ^^).

Pour ma part, j'hésite encore entre Skaven, elfes pros, nains du chaos... Je vous redirai vite.
bibi
Jeux Pratiqués :

Message par bibi »

Machablabla a écrit : 27 août 2022, 09:47 A combien se chiffre la cotisation à l'association ?
Hello, la cotisation s'élève en général à 10 ou 15€, elle sera définie lors de l'AG du 9 septembre.

Avis à tous les participants, afin de faciliter la correction des rosters et de leur saisie dans le prochain fichier de suivi, nous vous communiquerons un lien vers un fichier à remplir (google sheets).

Pour cela, nous avons d'une adresse mail afin de vous donner les droits d'accès à votre roster. Merci de nous communiquer cette adresse soit via mp soit à l'adresse suivante asgardfigurines[point]bb[arobase]gmail[point]com (remplacer les parties entre "[]" par leur symbole respectif ;)).

Vous devrez renseigner les caractéristiques et les coûts de vos joueurs. les calculs de valeur d'équipe se feront automatiquement. Pensez à modifier le cout d'une relance le cas échant.
bibi
Jeux Pratiqués :

Message par bibi »

Petit rappel à tous les joueurs préinscrits, il vous reste 10 jours pour nous communiquer une adresse email pour effectuer la saisie de votre liste.

Nous sommes actuellement 9 joueurs, il n'y a personnes d'autre ? Paquito ? Varnack ;) ? Aedarian (oui je crois aux licornes :p) ?
Meiffer
Jeux Pratiqués :

Message par Meiffer »

Je joue khorne moi
Du sang pour le dieu du sang
Benhur

Message par Benhur »

C'est moi où la finesse c'est envolée ? Je suis le seul courageux ??
bibi
Jeux Pratiqués :

Message par bibi »

Rappel à tous les coachs, la limite des inscriptions est dimanche.

Merci de bien vouloir nous communiquez votre adresse email pour que vous puissiez saisir votre équipe.
Rhadghut
Jeux Pratiqués : Blood Bowl, Bolt Action, Warhammer 40k,Fallout Jdr

Message par Rhadghut »

Salut à tous, mon adresse mail toujours la même n-vergne@wanadoo.fr
Artisan-créateur de blessures persistantes & pourvoyeur de paix éternelle depuis 2014
bibi
Jeux Pratiqués :

Message par bibi »

Je rappel que la date limite de remise des équipes est dimanche.

4 coachs n'ont pas communiquées leur adresse email (Machablabla, Rat'o Sniiik, Sheetan, Zbiboun).
3 coachs n'ont pas non saisies leur équipe.

Il semble qu'un dixième soit motivé pour nous rejoindre, merci à lui de se présenter sur ce fil :)
Répondre

Revenir à « BloodBowl »