Campagne Warhammer - Les Trois Seigneurs Invisibles - 06

Avatar de l’utilisateur
Lanius
Messages : 3150
Inscription : 25 mars 2016, 15:23
Jeux Pratiqués : D&D 5E, Keltia, Qin, Savage Worlds, Star Wars Aux Confins de l'Empire, Symbaroum, Vampire la Mascarade, Warhammer

Campagne Warhammer - Les Trois Seigneurs Invisibles - 06

Message par Lanius »

Cinquième compte-rendu de la campagne, racontant les déboires de l'Extraordinaire et Talentueuse Troupe de Dmitri Illitch Blyatkov, composée par nos "héros" :
  • Hans Gruber, embaumeur et apprenti sorcier à ses heures perdues
  • Khadgar "le Golem", roi de l'arène qui tente sa chance dans la cour des grands à Altdorf
  • Ren, bateleur un chouïa voleur
  • Titou "l'Éclair", également roi de l'arène, épaulant son camarade sur le sable chaud lors des combats
  • Magnus, inspecteur du Guet d'Altdorf, convoqué par Eiderlatz pour épauler les autres dans leur enquête
Je vais devoir rattraper mon retard en tapant de gros pavés de textes maintenant ! :oops:

Après avoir écarté la menace mafieuse, il est temps pour les aventuriers de se pencher sérieusement sur l'enquête à propos du grimoire maudit déposé chez les sigmarites, le Liber Invisibilis. En faisant un rapide tour des Collèges de Magie, le groupe se rend bien compte que leur employeur n'est pas beaucoup apprécié des sorciers. D'autres sont plus conciliants à donner des informations. En farfouillant dans les bois des Collines d'Ambre, nos héros font la rencontre de Wyrlock du Talabecland, puissant magister vigilant, alors qu'ils déclenchent sans le vouloir une pierre levée elfique. Une fois ses effets magiques dissipée, le groupe s'explique un peu confus au vieux mage, qui les guide en leur parlant de la "Cour des Pleurs", un lieu illusoire perdu dans la cité d'Altdorf.

Les aventuriers n'ont qu'une moitié de l'énigme. Grâce aux indications d'une voyante, Selma, et d'un autre magister vigilant, Lukas Wilbrin, les aventuriers finiront par trouver tant bien que mal l'entrée de la Cour, qui se situait dans les égouts et qui changeait constamment de place. Pour la trouver plus rapidement, le groupe se sépare : Ren fait équipe avec Titou, et les 3 autres se mettent ensemble. C'est le deuxième groupe qui parvient en premier sur les lieux, mais ils y rentrent avec le Liber Invisibilis en leur possession, ce qui appelle le gardien démoniaque de la Cour des Pleurs. Le combat est très rapide, pour tout le monde : le démon assomme d'un seul coup Magnus malgré son armure de plates, avant de se faire occire tout aussi violemment par le marteau de Khadgar.

Après tout ceci, les présents reçoivent une vision du passé : ils y voient les trois Seigneurs Invisibles, rassemblés il y a 18 ans, prêts à mener leur macabre rituel en se servant de Selma la voyante comme d'un sacrifice ! La cérémonie est pourtant interrompue par l'arrivée de Lukas Wilbrin et d'autres de ses fidèles magisters vigilants. Les cultistes s'enfuient ; les PJ ont le temps de reconnaître Arnulf Pleifer, frère du parrain Denis Pleifer, et dont la fausse identité était Tomas Hoefer, anciennement le Seigneur Milvus (avant de se faire trucider par nos héros). Ils remarquent également qu'un autre Seigneur Invisible perd sa broche durant la débandade. Le Seigneur restant et accessoirement chef du culte, Monachus, se défend, et affronte seul les magisters, avant que la vision ne s'estompe.

Hans, Khadgar et Magnus n'ont pas plus d'indices sur ce qu'il est advenu de Monachus, même s'ils ont son vrai nom, Richter Schattenregen. Ils trouvent cependant la broche, ornée d'un L et d'un W. Curieusement, ce sont les initiales du Grand hiérophante, maître du Collège Lumineux... Les aventuriers rassemblent toutes leurs preuves et font leur rapport au père Kastor. Mais celui-ci est en âpre discussion avec Elvina Meyer, porte-parole de l'Ordre Doré. Le prêtre veut marcher sur le collège félon et disperser tous les cultistes gravitant autour du hiérophante, tandis que Meyer veut qu'on laisse cette affaire entre les mains des Collèges de Magie. Il faut choisir son camp, et le groupe préfère rejoindre celui de Kastor Eiderlatz.

La bataille se fait dans les cris et le sang sous le ciel noir de la nuit, mais l'attaque est si soudaine et si brutale que la victoire des sigmarites est écrasante. Malheureusement, même si les héros parviennent à affronter Lupold Weber, dit Corvus, Seigneur Invisible et Grand hiérophante, celui-ci s'enfuit dans les airs grâce à un sortilège de dernier recours.

Les aventuriers sont donc vainqueurs, et remerciés par le culte de Sigmar. Après une semaine de détente où chacun peut reprendre ses forces, Eiderlatz refait surface et demande au groupe s'il l'un de ses membres pourrait l'accompagner lors de la réception pour l'élection du nouvel Empereur. Le prêtre est incertain du déroulement de la soirée, et cherche à être épaulé. Malgré un refus initial, les aventuriers se rendent à l'évidence, pour se faire connaître et être riche, mieux vaut se faire un bon réseau, et il n'y a pas de meilleur endroit que le palais impérial où se déroulera la réception.

Le groupe décide que ça sera Khadgar qui accompagnera le père Kastor. Les autres doivent également trouver un moyen d'y aller (Magnus a quitté l'équipe à ce moment, car sa mission consistait seulement à boucler l'enquête sur le tome noir). Ren se fait forger une fausse invitation, Titou se fait engager comme garde du corps d'un invité fortuné, et Hans gagne les jeux du Festival d'Altdorf, dont la récompense est une invitation. Lors de la "petite sauterie impériale", le groupe rencontre en effet du beau monde : le Grand théogoniste Werner Stolz, chef des sigmarites, Helmut Forschmacher, Patriarche suprême des Collèges de Magie, et quelques ambassadeurs des 4 coins du monde.

Après avoir un peu joué les influenceurs pour le compte de Luitpold Holswig-Schliestein, Comte Élécteur du Reikland, les aventuriers assistent enfin à l'élection... Avant que ne retentissent plusieurs explosions. Des attentats éclatent un peu partout en ville, et une armée de mutants surgit des égouts ! Kastor réunit les héros et ils se dirigent ensemble vers la cathédrale de Sigmar, pour protéger le Liber Invisibilis. Là, ils doivent affronter un champion du Chaos en devenir, Khadrogar le Wargor. Le combat est ardu, car la bête semble résister à la plupart des coups, mais elle est finalement terrassée. Comble de l'infortune, le grimoire a disparu.

Le groupe ayant été séparé de leur prêtre favori, ils rendent compte au théogoniste à la place, et découvre la mort de Kastor, écrasé sous des décombres. Leur nouvelle mission les attend : aller à Talabheim, cité accueillant la nouvelle élection, et s'assurer que le site est viable et que les cultistes ne s'y trouvent pas déjà. Ils s'y rendent donc pressement par bateau où ils élucident au passage le meurtre d'un passager, et pose le pied dans la ville la plus pieuse de l'Empire.

En se rendant au palais ducal, les héros sont mis sur une piste par un homme appelé le Prélat, concernant un dangereux dissident aux identités multiples. Alors qu'ils s'en vont pour l'arrêter, Ren arrête sans le faire exprès un voleur qui lui tombe dessus. Sans le comprendre tout de suite, il se fait subtiliser sa dague, au motif très particulier. Évidemment, quand ils trouvent l'appartement du "dissident", celui-ci est déjà mort, la dague de Ren planté dans le dos. Les aventuriers sont donc arrêtés, jetés en prison, et on leur annonce qu'un procès express à leur encontre sera tenu dans la soirée.

Tout ceci fait partie du plan de l'infâme Prélat, qui prévoie de les faire passer pour des assassins de la grande-duchesse qui règne sur la cité afin de la destituer et d'installer sur le trône son partisan aux idées proches de celle du culte de Sigmar (et par extension celles du Prélat, l'éminence grise du parlement). Heureusement et contre toute attente, Kastor Eiderlatz surgit de la foule et s'annonce comme avocat pour prendre la défense des aventuriers !

Le procès se terminant sur un non-lieu, les héros sont consignés à résidence jusqu'à ce qu'un vrai coupable soit trouvé. Mais Eiderlatz n'en a que faire : Hans et lui ont ressenti l'énergie maléfique de Corvus en ville, et ils se mettent à la traquer jusqu'au planétaire. Les disciples qui forment le dernier rempart de Corvus sont prêts à les recevoir. S'ensuit un long combat contre le flot semble-t-il incessant de nouveaux disciples. Le prêtre fait mur de son corps, permettant aux héros de pénétrer dans le bâtiment et d'affronter pour la dernière Corvus, alors qu'il allait enfin réussir à invoquer son sombre maître : le Seigneur Invisible en titre.

Le combat se termine par la victoire pyrrhique des 4 héros. Ils se réveillent dans un hôpital de fortune d'une cité mise à feu et à sang par les partisans du Prélat et ceux de la grande-duchesse. Ils entendent alors la voix de Sigmar, qui les bénit et les dote de sa marque divine, faisant d'eux des mortels parmi les mortels. Après un certain temps de convalescence (court au vu de leur carrure de héros tout de même !), ils sont invités à rencontrer le nouvel Empereur... Heinrich Todbringer du Middenland.
Ne me dites pas que ce problème est difficile. S'il n'était pas difficile, ce ne serait pas un problème. F. Foch
Le cynisme est la seule réponse raisonnable aux bouffonneries de l'humanité. Sir Terry Pratchett
Avatar de l’utilisateur
FranckT
Messages : 3058
Inscription : 26 mars 2016, 12:49
SITE WEB : http://ordresdebatailles.forum2jeux.com/
Jeux Pratiqués : Mousquets & Tomahawks, Shakos & baïonnettes, Bolt action, Frostgrave, Les Aigles, JDRs, W.Battle/AoS, W40k, Dracula's america, Mordheim, Saga, WW1,...

Re: Campagne Warhammer - Les Trois Seigneurs Invisibles - 06

Message par FranckT »

Merci pour ton compte-rendu :)
Sans l'ennemi la guerre est ridicule. Desproges
En guerre comme en amour, pour en finir, il faut se voir de près. Napoléon
Avatar de l’utilisateur
Lanius
Messages : 3150
Inscription : 25 mars 2016, 15:23
Jeux Pratiqués : D&D 5E, Keltia, Qin, Savage Worlds, Star Wars Aux Confins de l'Empire, Symbaroum, Vampire la Mascarade, Warhammer

Re: Campagne Warhammer - Les Trois Seigneurs Invisibles - 06

Message par Lanius »

Mais de rien ! :D

J'ai du épurer par-ci par-là, et oublier deux-trois trucs, mais dans l'ensemble, tout y est. Je suis assez content de moi, mais je réalise que ça fait gros pavé quand même ! :)
Ne me dites pas que ce problème est difficile. S'il n'était pas difficile, ce ne serait pas un problème. F. Foch
Le cynisme est la seule réponse raisonnable aux bouffonneries de l'humanité. Sir Terry Pratchett
Répondre

Revenir à « Comptes rendus de parties »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité