[jdr] Warhammer 40k Dark Heresy

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Lordfabius
Messages : 2417
Inscription : 14 avr. 2017, 18:20
Jeux Pratiqués : 40k, Battle( pas AOS) , Xwing, Armada, zombicide, JDR, Blood bawl et tout ce qui peux ce jouer avec des copains ^.^

[jdr] Warhammer 40k Dark Heresy

Message par Lordfabius »

Yop les gars !

Alors j'ouvre ce post pour préparer doucement ce jdr qui fera office de "pause" à deathwatch quand le chapitre en cours arrivera à son terme, mais qui reste dans la même trame narrative ^^

Il y aura 6 place maximum, pas de rajout en plein chemin (sauf si un pj meurs et qui est remplacer par un autre PJ ). De préférence, je reprendrai les joueur space marine car l'histoire est rattacher à leurs personnages (si ils souhaitent en connaitre la suite), ensuite j'accepte les nouveaux pj sans soucis ^^

De plus, là ou deathwatch était assez simpliste en général car 80% du temps il faut que taper, là c'est de l'enquête et des plans complexe à créer pour résoudre des situations, il faut connaitre assez bien l'univers 40k et ses possibilités dans le fluff pour s'en sortir.

Et pour finir, en général les sessions seront le samedi soir, je demande donc à ceux s'y engageant d’être présent lorsqu'il y a séance. Pas de pokéball, ou que le mj joue les pj absents, chacun a son rôle important à jouer dans l’équipe que ça soit au combat ou dans les situations diverses .

Bien sur si il y a un ou plusieurs absents, cela reportera la session à plus tard, dans la plus grande tristesse du MJ :geek:

Voici la liste des classes disponible où chacun n'est limité qu'à 2 max dans le groupe , et un seul pour le psyker. Bien sur , plus le groupe est diversifié, plus ses chances de réussite seront élevé :

- Adepte (stagiaire de l'inquisiteur)
- Arbitrator (un policier des cités ruche)
- Assassin ( un tueur °_° )
- Ecclésiaste (le prêtre)
- Garde Impérial ( le soldat)
- Psyker Impérial (le magos)
- Racaille (la brute du groupe)
- Technoprêtre (le mecano )

Liste des PJ :

- MlleLord / Assassin
- Okazee / GI
- Seb / GI
- / Psyker impérial
- Chseil / Technoprêtre
- Lilian / Arbitrator

La création des personnages ce fera tous ensemble lors de la première session Dark heresy , mais rien n’empêche d'avoir en tete les grandes ligne de votre passé et l'adapter ensuite, je prendrai des notes du passé de chacun une fois sûr a 100%.

Petite note de fin : je suis un mj qui met des bonus/malus a l'xp, ou dotations, celons votre RP durant les sessions. Au moins c'est dit, et clair :)

L'Empereur a besoin de votre service... y répondrez vous et le servirez vous jusqu'à la victoire, ou votre mort ?

Image
Dernière modification par Lordfabius le 06 août 2018, 17:28, modifié 3 fois.
"Courage et Honneur ! "
Avatar de l’utilisateur
Okazee
Messages : 46
Inscription : 16 oct. 2016, 19:20
Jeux Pratiqués :

Re: [jdr] Warhammer 40k Dark Heresy

Message par Okazee »

Je voudrais bien participer en tant que garde impérial, si c'est possible.
Avatar de l’utilisateur
Seb91
Messages : 1287
Inscription : 25 mars 2016, 18:32
Jeux Pratiqués : X-Wing
Warhammer 40K
Magic
Jeu de rôle
Zombicide
TANKS
Warhammer AOS
Warhammer Underworld
Star Wars Légion

Re: [jdr] Warhammer 40k Dark Heresy

Message par Seb91 »

Je jouerai un GI de cadian ayant survecut a l'invasion du chaos
La peur est plus tranchante qu'une épée
Lilian99
Messages : 19
Inscription : 13 juil. 2017, 17:35
Jeux Pratiqués : SuperClique
Keltia
Thaum's

Re: [jdr] Warhammer 40k Dark Heresy

Message par Lilian99 »

Tu pourras me garderv une place svp oki
Lilian99
Messages : 19
Inscription : 13 juil. 2017, 17:35
Jeux Pratiqués : SuperClique
Keltia
Thaum's

Re: [jdr] Warhammer 40k Dark Heresy

Message par Lilian99 »

Désolé pour la faute 😀
Lilian99
Messages : 19
Inscription : 13 juil. 2017, 17:35
Jeux Pratiqués : SuperClique
Keltia
Thaum's

Re: [jdr] Warhammer 40k Dark Heresy

Message par Lilian99 »

J'accompagne le fiston.
Avatar de l’utilisateur
Lanius
Messages : 3150
Inscription : 25 mars 2016, 15:23
Jeux Pratiqués : D&D 5E, Keltia, Qin, Savage Worlds, Star Wars Aux Confins de l'Empire, Symbaroum, Vampire la Mascarade, Warhammer

Re: [jdr] Warhammer 40k Dark Heresy

Message par Lanius »

Lilian99 a écrit : 11 mai 2018, 19:56 J'accompagne le fiston.
Tu t'accompagnes toi-même ou tu parles de Seb ? :lol:
Ne me dites pas que ce problème est difficile. S'il n'était pas difficile, ce ne serait pas un problème. F. Foch
Le cynisme est la seule réponse raisonnable aux bouffonneries de l'humanité. Sir Terry Pratchett
Avatar de l’utilisateur
Lordfabius
Messages : 2417
Inscription : 14 avr. 2017, 18:20
Jeux Pratiqués : 40k, Battle( pas AOS) , Xwing, Armada, zombicide, JDR, Blood bawl et tout ce qui peux ce jouer avec des copains ^.^

Re: [jdr] Warhammer 40k Dark Heresy

Message par Lordfabius »

une petite piqûre de rappel pour lilian et son supérieur hiérarchique pour savoir quel type de perso vous souhaitez jouer svp :)

Steph tu prend la dernière place en psyker donc ou pas ? ^^
"Courage et Honneur ! "
Avatar de l’utilisateur
Lordfabius
Messages : 2417
Inscription : 14 avr. 2017, 18:20
Jeux Pratiqués : 40k, Battle( pas AOS) , Xwing, Armada, zombicide, JDR, Blood bawl et tout ce qui peux ce jouer avec des copains ^.^

Re: [jdr] Warhammer 40k Dark Heresy

Message par Lordfabius »

Le joueur psyker est parti du jdr , donc il y a une place vacante pour jouer ce rôle dans ce jdr en cours , si quelqu un est chaud :)
"Courage et Honneur ! "
Avatar de l’utilisateur
Lanius
Messages : 3150
Inscription : 25 mars 2016, 15:23
Jeux Pratiqués : D&D 5E, Keltia, Qin, Savage Worlds, Star Wars Aux Confins de l'Empire, Symbaroum, Vampire la Mascarade, Warhammer

Re: [jdr] Warhammer 40k Dark Heresy

Message par Lanius »

S'il personne ne se présente, je peux être intéressé. Faut forcément incarner un Psyker ? Non que ça me dérange.
Ne me dites pas que ce problème est difficile. S'il n'était pas difficile, ce ne serait pas un problème. F. Foch
Le cynisme est la seule réponse raisonnable aux bouffonneries de l'humanité. Sir Terry Pratchett
Avatar de l’utilisateur
Lordfabius
Messages : 2417
Inscription : 14 avr. 2017, 18:20
Jeux Pratiqués : 40k, Battle( pas AOS) , Xwing, Armada, zombicide, JDR, Blood bawl et tout ce qui peux ce jouer avec des copains ^.^

Re: [jdr] Warhammer 40k Dark Heresy

Message par Lordfabius »

Yep le personnage à commencer avec le groupe, après si il lui arrive des broutilles entre temps tu pourra reroll en prêtre mdr x)
"Courage et Honneur ! "
Avatar de l’utilisateur
Lanius
Messages : 3150
Inscription : 25 mars 2016, 15:23
Jeux Pratiqués : D&D 5E, Keltia, Qin, Savage Worlds, Star Wars Aux Confins de l'Empire, Symbaroum, Vampire la Mascarade, Warhammer

Re: [jdr] Warhammer 40k Dark Heresy

Message par Lanius »

Faudra me briefer sur le perso ou le faire reroll un Psyker. On peut en discuter Vendredi soir au pire ?
Ne me dites pas que ce problème est difficile. S'il n'était pas difficile, ce ne serait pas un problème. F. Foch
Le cynisme est la seule réponse raisonnable aux bouffonneries de l'humanité. Sir Terry Pratchett
Avatar de l’utilisateur
Lordfabius
Messages : 2417
Inscription : 14 avr. 2017, 18:20
Jeux Pratiqués : 40k, Battle( pas AOS) , Xwing, Armada, zombicide, JDR, Blood bawl et tout ce qui peux ce jouer avec des copains ^.^

Re: [jdr] Warhammer 40k Dark Heresy

Message par Lordfabius »

Pas de soucis je prendrais la fiche perso, il n'y a eu qu'une séance donc tu commence avec un perso psyker quasi neuf ^^

si tu veux de renseigner sur le résumé du personnage psyker : https://calixis.wordpress.com/2012/04/0 ... -imperial/
"Courage et Honneur ! "
Avatar de l’utilisateur
Lanius
Messages : 3150
Inscription : 25 mars 2016, 15:23
Jeux Pratiqués : D&D 5E, Keltia, Qin, Savage Worlds, Star Wars Aux Confins de l'Empire, Symbaroum, Vampire la Mascarade, Warhammer

Re: [jdr] Warhammer 40k Dark Heresy

Message par Lanius »

OK, merci du lien copain !
Ne me dites pas que ce problème est difficile. S'il n'était pas difficile, ce ne serait pas un problème. F. Foch
Le cynisme est la seule réponse raisonnable aux bouffonneries de l'humanité. Sir Terry Pratchett
Répondre

Revenir à « Jeux de Rôles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité