CoCA - Saison prochaine

TYR-
Jeux Pratiqués : WH40K (Démon - SMC - SM - Eldar)
JDR - un peu de tout.

Re: CoCA - Saison prochaine

Message par TYR- »

reivilo a écrit : 27 juin 2017, 23:16 Pas de problème pour combiner avec la ligue Ace mais sans augmenter le nombre de journées.
Tous Pareil !
PaquitoSan
Jeux Pratiqués :

Message par PaquitoSan »

Crouch a écrit : 27 juin 2017, 20:35 J'en profite pour poser une autre question : c'est une réflexion que j'ai, mais je voudrais les avis de tout le monde avant de m'intéresser à la faisabilité du truc et voir si ça vaut vraiment le coup.

En imaginant qu'on organise une ligue commune à Asgard et ACE (association basée à Courcouronnes avec qui nous entretenons de bonnes relations, salle dans la ferme du Bois Briard, présidée par Torkil qui est par ailleurs membre chez nous) : qui serait prêt à aller faire un match de temps en temps là bas ? Est-ce que pour vous c'est un casus belli, et que vous refuserez absolument de vous y déplacer ?

tu peux aussi faire un sondage
:D
Eldatrent
Jeux Pratiqués : Magic, X-wing et plein d'autres

Message par Eldatrent »

@Tyr et @Rhadghut,

Même si je joue pas à BB au club, j'ai de manière certaine plusieurs centaines de parties à mon actif.

Pour les abandons il y a plusieurs écoles :

1/Abandon ? Never ! plutôt mourir ! (position de Rhadghut)

2/ BB est un jeu, si ça n'a plus d'intérêt j'arrête (position Tyr)

3/ l'abandon stratégique (mon point de vue, qui est aussi une déclinaison de "plus d'intérêt" ci-dessus). Un abandon peut tout à fait être consenti avant le match, pendant la 1ère, la 2e ou la 3e mi-temps. On applique les pénalités prévues (de mémoire -1 en pop, pas de gains, pas d'xp etc...) et basta...

C'est pas sport ? Qui a dit que BB devait être sport ? Tuer des adversaires c'est sport ?... C'est pas loyal ? Depuis quand c'est loyal le BB ?

Quand je jouais en ligue avec les copaings, on avait des équipes à 2000 - 3000 de classements. J'ai joué Chaos (entre autre). Blocage, châtaigne, griffe pour tout le monde. L'équipe faisait en moyenne une bonne dizaine de sorties par match. Vous croyez que je jouais la balle ou que je me souciais de savoir combien de touchdown mon adversaire avait de plus que moi ? Toute la stratégie reposait sur une question claire posée à l'adversaire : combien de pertes es tu prêt à assumer pour garder la victoire ?
A contrario quand je jouais Sylvain et que la 1ere mi-temps me donnait 4 sorties (dont un des danseurs de guerre) et 3 KO, je commence la seconde mi-temps avec 4 bonhommes, je jouais pas au malin, on prenait nos cliques et nos claques et on rentrait dare-dare dans la forêt juste pour éviter d'enterrer la moitié de l'équipe en 1 match...

Bref l'abandon, c'est une option tactique et stratégique offerte par le jeu, encadrée par des règles qui prévoient des pénalités pour celui qui abandonne et des gains pour son adversaire. Pourquoi aller chercher plus loin ?

En tout cas, forcer les gens à jouer contre leur gré ne me semble pas une bonne option pour préserver la convivialité du jeu...

Voilà c'était mon grain de sel de tierce personne :)

A+
"This is the captain. We're having a little problem with our entry sequence, so we may experience some slight turbulence and then… explode."
https://www.youtube.com/watch?feature=p ... N_CP4SuoTU
Meiffer
Jeux Pratiqués :

Message par Meiffer »

Ok pour une ligue commune et aucun souci pour aller jouer à l'exterieur
Arnaud
Jeux Pratiqués :

Message par Arnaud »

Etant du coté ACE, je suis Ok a 100 % pour jouer des match a Domicile :-)

Pour le nombre de journées, je crois que ça dépend essentiellement du nombre de participants non ?
Crouch
Jeux Pratiqués :

Message par Crouch »

Non, le nombre de journées sera fixé à 8 très certainement :)
Rhadghut
Jeux Pratiqués : Blood Bowl, Bolt Action, Warhammer 40k,Fallout Jdr

Message par Rhadghut »

Moi ça me pose pas de problème de devoir aller faire quelques matchs à Courcouronnes,rencontrer de nouveaux joueurs c'est toujours sympa..Le format de TV était cool, je n'ai pas d'amélioration à faire en tête ;) mais des évolutions peuvent toujours être bienvenues
Artisan-créateur de blessures persistantes & pourvoyeur de paix éternelle depuis 2014
Once upon a time
Jeux Pratiqués : Procédure illégale!

Message par Once upon a time »

NSPP

Pour les abandons, j'ai pas d'avis non plus. Si un joueur veut plus jouer, soit, mais seulement si il a un truc à me proposer à la place pour pas me gâcher la soirée, et pas en vaines discussions sur sa misérable équipe de couards :p

Je suis très open minded sur les activités possibles...
SHAKA: (amusé) Et bien, Phénix ? Dans quel Enfer es-tu tombé ?
IKKI: (se relevant sans crier gare) Dans l'En-ferme ta gueule !
SEIYA: (passant la tête par la porte du temple) Procédure illégale !
TYR-
Jeux Pratiqués : WH40K (Démon - SMC - SM - Eldar)
JDR - un peu de tout.

Message par TYR- »

La prochaine fois que je joue contre toi Once, j'abandonne et je te sort le Risk ! ;-)
Lanius
Jeux Pratiqués : D&D 5E, Keltia, Qin, Savage Worlds, Star Wars Aux Confins de l'Empire, Symbaroum, Vampire la Mascarade, Warhammer

Message par Lanius »

TYR- a écrit : 30 juin 2017, 16:19 La prochaine fois que je joue contre toi Once, j'abandonne et je te sort le Risk ! ;-)
J'ai oublié ce qui garantissait quasiment la victoire à Risk, il ne fallait pas posséder l'Océanie ou un truc du genre ?
Ne me dites pas que ce problème est difficile. S'il n'était pas difficile, ce ne serait pas un problème. F. Foch
Le cynisme est la seule réponse raisonnable aux bouffonneries de l'humanité. Sir Terry Pratchett
Once upon a time

C'est pas un peu nase à 2 Risk?

Tu m'aurais dis Space Crusade... :0°
bibi
Jeux Pratiqués :

Message par bibi »

Bref l'abandon, c'est une option tactique et stratégique offerte par le jeu, encadrée par des règles qui prévoient des pénalités pour celui qui abandonne et des gains pour son adversaire. Pourquoi aller chercher plus loin ?
L'abandon est encadré par les règles et au niveau où la ligue se joue, le coach qui décide d'arrêter ne prend pas de risque (hormis le -1 de pop).
Mais je suis contre cette pratique. Effectivement, les règles encadrent les abandons mais si dès le début du match, on se dit qu'on peut sortir la carte de l'abandon pour raison stratégique ou par manque d'envie, alors autant ne pas jouer le match.

Je suis d'accord que forcer les gens à jouer contre leur gré n'amènerai par forcément à mieux, mais personne n'est forcer de s'inscrire à la ligue. Si tu préfères jouer une fois de temps à temps et vouloir arrêter quand bon te semble, joue sur internet ou joue un match open.

Si tu t'engages dans une ligue, le minimum est de finir le match par simple respect envers ton adversaire. Car lui n'a pas forcement la même vision des choses, ou le même planning que toi, et qu'en abandonnant tu lui flingues sa soirée et qu'il aurait pu prévoir autre chose.
Et pense qu'au prochain match, c'est peut-être toi qui va prendre l'abandon dans les dents au moment où tu t'amuses contre un petit fou.
Mais j'ai un point de vus différent plus proche de si je m'amuse je joue si ça me gonfle j'arrête !
BB est avant tout un jeu de dé, donc partant de là, il y a de forte chance qu'il existe un déséquilibre de chance et de réussite entre toi et ton adversaire et que les matchs serrés que tu affectionnes, tu n'en jouera pas tant que ça, à moins de les provoquer.
Si tu vois que tu ne t'amuses pas, change ton jeu, de toute façon perdu perdu sur un malentendu ca peut passer. Sinon change de jeu ou de format.

Pour en revenir à la question de Crouch, se rendre à Courcouronnes ne me pose pas de problème.
CrazyWaïki
Jeux Pratiqués : Blood Bowl, Warhammer 9ème age, Divers Jeux de plateau, JDR

Ouvert à tous jeux!

Message par CrazyWaïki »

Une rumeur circule sur le refus de participation des équipes bretonniennes!

J'en appelle aux mémoire du dernier refus des organisateurs! => https://www.youtube.com/watch?v=Zgr2dTMAHfc
En Vérité ce Velouté de Verbiage Vire Vraiment au Verbeux alors laisse moi simplement ajouter que c'est un Véritable honneur que de te rencontrer.
Appelle moi V.
Aedarian
Jeux Pratiqués :

Message par Aedarian »

La saison devrait etre plus calme cette année donc je vais me motiver avec le Pierrick pour vous rejoindre dans la ligue !

Et puis ça va etre un réel plaisir de rouler sur Tyr, Thymir et Meiffer ;p
PaquitoSan
Jeux Pratiqués :

Message par PaquitoSan »

Aedarian a écrit : 15 juil. 2017, 20:41 La saison devrait etre plus calme cette année ...
On se demande pourquoi... :D
Meiffer
Jeux Pratiqués :

Message par Meiffer »

Aedarian a écrit : 15 juil. 2017, 20:41 La saison devrait etre plus calme cette année donc je vais me motiver avec le Pierrick pour vous rejoindre dans la ligue !

Et puis ça va etre un réel plaisir de rouler sur Tyr, Thymir et Meiffer ;p
Je graisserai la patte au commissaire en chef pour être dans ta poule.
Rhadghut

Message par Rhadghut »

Tiens je voulais pas en parler, mais comme CrazyWaiki mets ça sur le tapis:Il faut interdire les bretonniens! :twisted: Cette équipe est juste abusé :lol: Tous les mecs ont parade de base, les chevaliers avec intrépidité, j'ai fais un match contre et c'est juste imbuvable :cry: . Je pense que n'importe qui qui a jouer contre cette équipe serait d'accord avec moi
Encore une seule équipe de bretonniens ça passerait mais là en plus deux hurluberlus différents veulent la jouer, c'est trop :mrgreen:
Comme ce n'est pas une équipe officielle, ça ne sera pas compliqué pour notre cher commissaire de ligue de l'interdire :twisted:

Poste humoristique bien sur, même si il y a un (gros) fond de vérité :lol:
Artisan-créateur de blessures persistantes & pourvoyeur de paix éternelle depuis 2014
Crouch
Jeux Pratiqués :

Message par Crouch »

J'attendais jusque là la release de NAFLM pour voir si les Bretonniens sont bien inclus, mais j'ai vu qu'on pouvait éditer les équipes au besoin donc oui je pense les inclure.

Pour le format on restera probablement sur du TV100 en début d'équipe, j'ai peur qu'autrement avec plus et la règle du JPV parmi 3 joueurs, on se retrouve avec des équipes de bourrins

J'ouvre les inscriptions dans la semaine, faudra me communiquer juste si vous participez et si oui avec quel roster (si vous le savez).
Les feuilles d'équipe seront à rendre pour fin août / début septembre, planning à caler
Once upon a time

Coach Once: équipe orque des Gorkland raiders.
Mathieu
Jeux Pratiqués : Blood Bowl, Necromunda, éventuellement du Magic ou X-Wing. BFG, 40k (jadis)

Message par Mathieu »

Coach Mathieu : équipe orque des Morkland Raiders.
CrazyWaïki
Jeux Pratiqués : Blood Bowl, Warhammer 9ème age, Divers Jeux de plateau, JDR

Ouvert à tous jeux!

Message par CrazyWaïki »

Coach CrazyWaiki: équipe bretonniens des Chevaliers des Quenelles
En Vérité ce Velouté de Verbiage Vire Vraiment au Verbeux alors laisse moi simplement ajouter que c'est un Véritable honneur que de te rencontrer.
Appelle moi V.
Rhadghut

Message par Rhadghut »

Coach Rhadghut: équipe du chaos des Khorne City Chiefs
PaquitoSan
Jeux Pratiqués :

Message par PaquitoSan »

Rhadghut a écrit : 26 juil. 2017, 11:47 Coach Rhadghut: équipe du chaos des Khorne City Chiefs
Tu veux pas des Khorne Fighting Club

KFC quoi :D
Rhadghut

Message par Rhadghut »

PaquitoSan a écrit : 26 juil. 2017, 13:36
Rhadghut a écrit : 26 juil. 2017, 11:47 Coach Rhadghut: équipe du chaos des Khorne City Chiefs
Tu veux pas des Khorne Fighting Club

KFC quoi :D
Pas mal le nom :lol: mon équipe est peinte en rouge et blanc en plus donc ça serait raccord :p. Mais mes deux franchises du chaos (Khorne City Chiefs et Kaos City Chiefs,équipe pacte du chaos) sont inspirées de l'équipe de NFL des Kansas City Chiefs (avec les Morland/gorkland raiders et les greenrats packers on va bientot avoir une conférence entière :D ) et je vais pas changer leur nom ça va leur porter malheur :twisted:
Eldatrent
Jeux Pratiqués : Magic, X-wing et plein d'autres

Message par Eldatrent »

Y a aussi les Khorne Kity Klub... mais leur thème de couleur est plutôt le blanc simple et les torches bien sûr...
"This is the captain. We're having a little problem with our entry sequence, so we may experience some slight turbulence and then… explode."
https://www.youtube.com/watch?feature=p ... N_CP4SuoTU
Répondre

Revenir à « BloodBowl »