campagne 40k

darkdetal
Jeux Pratiqués : Warhammer 40000, star wars x wing

campagne 40k

Message par darkdetal »

Salut les gars c est franck D
j aimerai lancer une campagne 40k sur une carte de mighty empire.
je suis entrain de creer des regles assez simplifiees et surtout fluff pour que tout le monde s amuse.je me placerai en tant que md ou animateur.je pars sur le principe de 3 camps:l imperuim, les neutres (tau, eldar...) et le mal (smc, demons...)
Une base de 3 a 5 joueurs fixe serait bien.d autres pourront s imcorporer occasionnellement.je prevois des missions fluff pour chaque armée.
Il y a des partants? Si oui avec quelle armée?
Dark mat
SITE WEB : http://darkmat-daemonkin.over-blog.com
Jeux Pratiqués :

Re: campagne 40k

Message par Dark mat »

compte sur moi avec mes Khorne Daemonkin

et pense à passer par la case présentation...
Dragost
Jeux Pratiqués :

Message par Dragost »

Partant avec mes Tyty !!
FranckT
SITE WEB : http://ordresdebatailles.forum2jeux.com/
Jeux Pratiqués : Mousquets & Tomahawks, Shakos & baïonnettes, Bolt action, Frostgrave, Les Aigles, JDRs, W.Battle/AoS, W40k, Dracula's america, Mordheim, Saga, WW1,...

Message par FranckT »

intéressé s'il est possible de jouer certains dimanches car le vendredi je suis souvent pris.
je joue G.I/astra militarum
Sans l'ennemi la guerre est ridicule. Desproges
En guerre comme en amour, pour en finir, il faut se voir de près. Napoléon
Crouch
Jeux Pratiqués :

Message par Crouch »

Je suis également intéressé, avec des Dark Angels.
Ça me permettrait de me motiver à faire du 40k tout au long de l'année :)

Par contre en terme d'investissement (en temps) : tu comptes faire jouer une partie tous les combien ?
Si c'est tous les mois ça risque d'être compliqué à suivre pour moi, en plus de la ligue BB. En revanche si je peux me contenter de faire une partie tous les 2 mois, ça me poserait nettement moins problème. Après ça ne me dérange pas que la campagne avance plus vite et que je ne sois que sur certaines parties
darkdetal

Message par darkdetal »

Franck T, nayant pas bcp de dimanche non travaillé dans l année, je prefere le vendredi ou samedi, sinon je vais me retrouver divorcé avec 2 enfants en basage!!!
Krouch pas de probleme pour integrer tes da occasionnellement, soiten tampon ou je leur trouverai un role dans la campagne.effectivement une ou deux partie par mois serait bien pour faaire avancer la campagne
Papacamayo
Jeux Pratiqués : W40k

Message par Papacamayo »

Salut, je serai également partant pour une petite campagne 40k.
Question disponibilité, en moyenne je peux facilement me libérer deux vendredis par mois.
Sinon je joue GI.
darkdetal

Message par darkdetal »

2 vendredi par mois est largement suffisant! Je note un khorneux, un gi et un tyty pour l instant.le melange est sympa.commencez a reflechir a un seigneur de guerre fixe.celui ci evolura au fur et a mesure des parties
Once upon a time
Jeux Pratiqués : Procédure illégale!

Message par Once upon a time »

Hello, très très tenté mais pas possible de caser un 40k en mai, par contre en juin et après no problemo pour assurer 2 paries par mois.

Si ça te va Franck je poserai des chawaliers gris. Depuis le temps que je veux les jouer en faction complète c'est l'occasion rêvée ^^
SHAKA: (amusé) Et bien, Phénix ? Dans quel Enfer es-tu tombé ?
IKKI: (se relevant sans crier gare) Dans l'En-ferme ta gueule !
SEIYA: (passant la tête par la porte du temple) Procédure illégale !
FranckT
Jeux Pratiqués : Mousquets & Tomahawks, Shakos & baïonnettes, Bolt action, Frostgrave, Les Aigles, JDRs, W.Battle/AoS, W40k, Dracula's america, Mordheim, Saga, WW1,...

Message par FranckT »

dark2tal a écrit :Franck T, nayant pas bcp de dimanche non travaillé dans l année, je prefere le vendredi ou samedi, sinon je vais me retrouver divorcé avec 2 enfants en basage!!!
Krouch pas de probleme pour integrer tes da occasionnellement, soiten tampon ou je leur trouverai un role dans la campagne.effectivement une ou deux partie par mois serait bien pour faaire avancer la campagne
pour les samedis : ok :!:
darkdetal

Message par darkdetal »

Pas de soucis franck T je prends note de ta gi prete au combat le samedi!!!
darkdetal

Message par darkdetal »

Ok pour les grey knights de once.de toute façon je suis entrain de reflechir a jouer lz campagne par camp et non par individualite.ca permettra de combler les absences car ça va etre compliquer de se caler des parties tous ensemble
Dragost
Jeux Pratiqués :

Message par Dragost »

On peut faire ça en deux camps:
Xenos / impérium
Ça fait a peu près équilibrer en terme de nombre de joueurs non ?
FranckT

Message par FranckT »

si besoin je peux m'arranger avec les rôlistes pour participer à une méga-baston de fin de campagne un vendredi ;)
darkdetal

Message par darkdetal »

Systeme de pandorax_ monde de pythos_ 100 ans apres la croisade noire d abbadon
le monde est dévasté, laissant derriere lui des ruines qui furent autrefois 4 grandes cites de l humanité, une jungle habité par de terribles reptiles géants et des montagnes dont les galeries toxiques abritent un restant de population.un contingent de gardes imperiaux veillent a leur sécurité.haut dans le ciel se situe un radar orbital permettant a la 4eme confrerie des grey knignt de veiller sur "la cache de la damnation", un terrible portail pouvant ouvrir une porte warp aux terribles demons...
Vendredi 22 avril,
Une garnison de gi doit récupérer 2 servo cranes contenant de precieuses informations sur la planete dans une basilique de l imperium. Une armee de khorne surgit alors a la tombée de la nuit amenant dans son sillage une armée de reptiles (s averant etre des tyrannides).lesvgrey knight, alerter auparavant par leur archivistes maîtrisant la divination , envoyent une force de frappe nemesis, reduisant le champ de bataille en tas d amas fumant de corps xenoides et debris de machines démoniaques en echange de la perte de quelques frères. La mission se deroule quasi parfaitement lorsqu au tout dernier moment, des chiens de khorne s infiltrent dans la basilique et s empare d un des servo cranes....l ennemi a subi de lourdes pertes et une terrible defaite mais detient de precieuses informations...
moi, dragor, maitre de la 4 eme confrerie, en appel aux gardes imperiaux et aux dark angel pour reunir nos forces pour contrer les plans du chaos, et aneantir les reptiles qui maraudent dans nos jungles car la guerre ne fait que commencer. ..
vendredi
Papacamayo

Message par Papacamayo »

Quatre ans que je n'ai pas revu ma filles et les miens.
Quatre ans que mes hommes et moi n'avons pas revu notre terre, ravagée par des décennies de guerre, frère contre frère. Mais nous revenons vainqueurs.
"Mon Colonel"
"Oui ?"
"Réunion au pont supérieur, le Seigneur Commandant sollicite la présence de tous les officiers"
"Que se passe t'il ?"
"Les astropathes auraient intercepté un message de détresse"
De cette époque, nous ne connaissons que la guerre.
darkdetal

Message par darkdetal »

Vendredi 29 avril,
la garde impériale a perdu tout contact avec une colonie minieres des montagnes du nord.en effet une horde de l alpha legion de nurgle se terre depuis des années dans les galeries, corrompant chaque humain abandonné de l imperium.un detachement de blindés et de gardes decident de se rendre dans l usine désaffectée a la surface.le seigneur azoth, maitre de la tromperie pestiférée, lance un assaut avec ses marines.l attaque est violante, detruisant 3 blindés et de nombreux gardes, mais pas assez pour reduire la puissance de feu de l imperium.les marines de la peste se retrouvent lapidés et le seigneur gisant au sol, gravement blessé par un tir de canon laser.les metabrutus explosent sous le bombardement des leman russ....cependant azoth est un maitre de la tromperie et pendant qu il occupait les gardes, des centaines de colons (ayant jurés allégeance a nurgle) prirent possession des points strategiques du secteur.la garde fut donc obligé de battre en retraite et d abandonner le secteur minier au traître de l alpha legion.le colonnel tira une bouffé de son cighalos puis cracha un juron de bas gothique.il se promit de revenir au plus vite et d alerter au plus vite les defenseurs de pythos de cette nouvelle menace
FranckT

Message par FranckT »

aïe : le colonel papacamayo a failli ?
darkdetal

Message par darkdetal »

Oui malheureusement. Une partie tres serré qui se conclue sur un 11 a 7 pour les marines du chaos
darkdetal

Message par darkdetal »

Alerte sur le monde de pythos!!! Les satellites orbitaux prevoient une tempête warp sur la planete.un moment ideal pour avancer en toute discrétion mais gard aux caprices de la tornade magique.le prochain tour de campagne se fera avec les regles de combat nocturne (pourvtout les tours).vous generaux avisés, préparez vos listes adaptés
Dragost
Jeux Pratiqués :

Message par Dragost »

*transfère de message par lien synaptique*
"... Nourrir... Ruche... Recherche... Biomasse... Détruire... Garde... Impérium..."
*réveil des créature en hybernation*
Papacamayo

Message par Papacamayo »

Journal de campagne du colonel Aimé VALERIAN, jour 1:
Nous venons enfin de débarquer sur la planète Pythos. Nous avons été bien accueilli par les forces locales mais également par un détachement Catachan.
Ces derniers nous ont informé n'avoir relevé aucune activité hostile depuis des mois, mis à part la faune locale mais qui est cantonnée aux jungles du continent.
Depuis que nous avons répondu à l'appelle de détresse de l'Inquisition, et reçu comme destination le secteur de Pandorax, nous n'avons plus de nouvelles.
L'Etat Major se réunit actuellement, peut être allons nous connaître les raisons de notre présence sur cette planète.
Dans tous les cas, je me dois de garder les hommes mobilisés pour répondre à toute éventualité. La priorité est donc d'établir nos quartiers.

Journal de campagne du colonel Aimé VALERIAN, jour 7:
Toujours aucune activité hostile depuis notre présence ici. Mes hommes et moi avons reçu comme instructions de sécuriser la chaîne de montagne, les principaux foyers de population humaine; Les patrouilles se passent bien, la population est accueillante.
Nous avons aussi dû faire appel à des éclaireurs locaux pour nous guider dans ces montagnes.
Demain, je me rends dans le secteur minier 856B. Nous avons perdus le contact radio depuis 72 heures. Même si les Catachans m'ont prévenu que les communications étaient difficiles du fait des nombreux orages et des montagnes, j'ai tenu à faire appel au renfort de deux Russ, le "Verdun et le "Chemin des Dames".
Si tout va bien, nous devrions être sur place en moins de 24 heures.

Journal de campagne du colonel Aimé VALERIAN, jour 10:
L'expédition dans le secteur minier 856B était un piège, nous y avons subi nos premières pertes.
Notre objectif était de sécuriser la population locale et à notre arrivée le site était désert.
Ce sont les éclaireurs qui ont relevé la première présence hostile. Sans leur dévouement, les pertes auraient été bien plus lourdes. A ce moment la bataille était bien engagée, nous les tenions à distance. Puis les premiers mineurs furent repéré et mes hommes les laissèrent approcher.
Le lieutenant Lucien Clergue fut le premier à tomber. Les hommes que nous étions venus sauver se sont retournés contre nous. Ils ont révélé leur véritable allégeance et nous avons même du faire face à des spaces marines du chaos.
Nous fûmes déstabilisés, le "Verdun" fut mis hors combat, mais mes hommes tinrent bons. Les tirs étaient précis et ces bêtes et leur chef furent démembrés par les tirs du "Chemin des Dames".
Mais la bataille était perdue, ceux que nous devions sauver étaient dressés contre nous et il arrivaient pas centaines. J'ai du me résigner à ordonner la retraite, la priorité était alors d'avertir la hiérarchie.

Journal de campagne du colonel Aimé VALERIAN, jour 14:
La retraite fût toutefois ordonnée en bon ordre, nous avons pu récupérer nos morts mais aussi l'épave du "Verdun", nos techno-prêtres s'affairent à le réparer et il était hors de question qu'une telle relique ne tombe aux mains de l'ennemi.
Depuis ce huitième jour, les contacts avec l'ennemi se sont multipliés. La priorité est désormais de contrôler entièrement la chaîne de montagnes et d'éviter que cette contagion ne se propage à d'autres foyers de population.
Si nos perdons les montagnes, c'est toute la planète qui est perdue.
Nous sommes aussi toujours sans nouvelle de l'Inquisition. De ce fait, je suis d'accord avec le Seigneur Commandant, nous disposons alors de plus de temps pour accomplir notre tâche.
darkdetal

Message par darkdetal »

Vendredi 6 mai,
la tempete warp souffle sur le monde de pythos et les armées en profitent pour lancer des raids au 4 coins de la planete.
au sud les tyrannides envahissent la jungle.ils tombent sur un village en ruine, point strategique de surveillance de l imperuim, bien defendu par une alliance de gardes et de dark angel.les nuees jaillissent de partout, bien diminués par les rafales de balles des marines et des obus des blindés, mais cela ne suffit pas a démotivé les aliens qui depecent leurs adversaires au corps a corps.la bataille est sanglante et ne laissent que quelques survivants de part et d autres (match nul avantage tyty).les gardes parviennent tout de meme a conserver le village mais les tyrannides progressent dans leurs avancés au coeur de la jungle, créant toujours plus de biomasse pour nourrir leurs essaims.
a l est le colonel valerian decide de mener une attaque surprise sur la base des alpha legions et punir les colons renegats.ayant bien décimé les marines sur la bataille precedante, il pense conquerir les mines aisement.effectivement l armee d azoth estsur le declin mais compte dans ses rangs un prestigieux gardiens.en effet les mecanicus du cultes sombres ont réactivé un knight paladin du chaos.les gardes prennent position sur les collines, envoyant un deluge de feu sur le geant.celui encaisse tour apres tour et enfonce un flanc, detruisant 3 blindes et ecrasant des gardes sous ses pieds colossales. Stark, un servant de canon laser sans le bon coup et ajuste un tir dans la tete du geant, creant une explosion apocalyptique et des cris de joie dans son unité. Malheuresement pour l empire le reste des marines avaient eu le temps d avancer et se retrouvent a charger les humains qui se font decouper par les épées tronçonneuses azoth montrant l exemple a la pointe de l offensive.les gardes ripostent tant bien que mal et garde un espoir de victoire quand ils abattent des enfants du chaos mené par un seigneur sur moto.l espoir fut anéanti lorsque les nuages toxiques s ecarterent pour laisser place a un dragon de fer, grillant les gardes dans une melodie de hurlements et de crépitement.
Le colonel se repliat sur une colline avec les survivants, conservant tout de meme une petite avancé de terrain(match nul GROS avantage chaos).il s alluma son cighalos et observa la zone jonchée de cadavre.il n avait certe que peu avancé mais les marines s etaient encore d avantage affaiblies.la guerre d usure pouvait commencer car telle était la vie d un garde, se sacrifier pour avancer, et a ce petit jeu là, il avait toute ses chances de gagner...
FranckT

Message par FranckT »

ce fut 2 parties très tendues ! :ugeek:
Goblinos091
Jeux Pratiqués : Warhammer & warhammer 40K

Message par Goblinos091 »

Je suis interressé pour une campagne 40k avez vous deja commencé?
Répondre

Revenir à « Warhammer 40.000 »