Et voilà, la finale a été jouée hier soir entre Bibi et moi, et les Mighty Beards l'ont emporté 1 à 0 !
Une première mi-temps totalement à sens unique : évènement de coup d'envoi, "à mort l'arbitre", qui me permettra de garder mon roule-mort pour la deuxième mi-temps. Je n'avais jamais eu autant de chances sur une partie. Le pauvre Bibi fait des tours avec 3 joueurs debout, et doit finir à 6 ou 7 la mi-temps (Setekh KO, une momie OUT..). Je score dans un fauteuil tour 8, 1 à 0.
Je fais une énorme connerie en mettant mon roule-mort pour le tour 8 (en pensant que c'était le début de la 2ème MT) : il me bashe sans trop faire de mal, et je perds donc mon RM pour la 2ème MT (j'ai tiré défense parfaite quand même pour pas prendre trop cher..)
Sauf que là, coup d'envoi : BLITZ, avec un ballon à 1 case de chez moi. Je blitz son Thro-Ra à côté, et cale 2 joueurs autour et un sous la balle. Et je catche !
Bibi en chie, me flashe mon pilier et me push mon porteur de balle. Il est bien dans la merde, mais il me sort un joueur. Je tente d'esquiver mon porteur : 1RR1. Bibi en profite pour me mettre du monde au sol,et il agresse avec sa tronço. L'arbitre le voit bien évidemment, et le sort. Cela tombe bien, car le mien aussi avait mal vécu l'agression et passera le reste de la partie OUT.
Bibi me laisse une possibilité de mettre un blitzer dans le public, ce que je ne manque pas de faire, et ensuite j'essaie de colmater les brèches de l'autre côté. Bibi a pu récupérer la balle et commence à me travailler sur mon flanc droit avec les gardiens, je suis bien emmerdé et ne peut que subir. Il pourra déborder au tour suivant en envoyant son porteur dans la pampa. J'ai besoin de 2 GFI pour blitzer avec un tueur : 1RR1 sur le premier GFI. Et du coup, Bibi peut tenter de temporiser le tour 15 : il me couche des joueurs et met un squelette devant son porteur, qui lui est collé à l'en-but.
Avec 2 GFI, je viens coller le porteur avec un bloqueur, puis avec mon tueur tombé auparavant, je blitze le squelette et colle une nouvelle fois le porteur. Bibi fera un joli 3RR2 sur son esquive pour le TD au tour 16, me laissant donc la win.
Sur l'ensemble du match, j'ai jamais autant eu de chance que ça ! Si j'avais pas été idiot avec mon roule-mort, je faisais une hécatombe. Le nombre d'armures que j'ai percé sur l'ensemble du match l'a empêché de jouer littéralement : première mi-temps il n'a personne, et la seconde il se retrouve à jouer une attaque avec 2, puis 3 joueurs en moins, en seulement 3 ou 4 tours (car il ne la récupère que T13 je crois..).
Ce fut rude pour lui, et pas désagréable pour moi. J'ai enfin compris ce qu'il fallait faire avec les Nains : Flash, 10, 12, tu sors ! (bon, des fois je me contentais d'un petit 8 et lui disait "avec la châtaigne ça passe..")
Pour la saison prochaine, ça sera donc une team Minus ou assimilée : Halflings, Gobelins, Ogres ou Bas-Fonds. Le choix en revient à Arnaud, que j'avais déjà chatté en demi-finale