Les maisons représentant les habitations sont remplies de guerriers & une autre, plus en retrait, de non combattants :

Les premiers feux ne font quasiment de pertes, protégés par la portée & les arbres :

Les Wendats (autre nom des hurons) s'avancent encore & leurs tirs deviennent terriblement plus précis, alors que le tir de mes peaux rouges (jeunes guerriers) s'avèrent bcp moins efficaces :

Voilà qu'1 de mes partis s'enfuit devant l'avancée de Stef qui se met, du coup, à bouter le feu à la cabane, ah le vil ! :

Le tour d'après, avec seulement une perte chacun, 2 bandes d'hurons se mettent à cavaler en sens inverse

Alors que Stef rallie ses gurines, un canoë arrive (enfin !) à la rescousse (en bas à gauche), ce sont des hommes qui ont déjà combattu à maintes reprises :

Mais pê les embrunts ont mouillé leur poudre car, après un échange de décharges de mousquets, ces "vétérans" songent à prendre la poudre d'escampette !

C'est la fin pour moi car je n'ai plus une seule unité à plus de 3 figurines &, avec la maison détruite par le feu des hurons, ces derniers ont pris un avantage certain vers la victoire...