Avec mon adc egyptien, on va prendre du bon temps ds ce qui semble être une excellente auberge...Ach les petites femmes d'Hassenhausen ! :

Mais une unité de schützen arrive en ligne droit sur nous ! Auf wiedersehen mesdemoiselles !

Alors que les fritz s'arrêtent pour commencer leurs feux, mes troupes foncent droit sur les lignes adverses :

Le 3e tour voit les premières charges avec un feu défensif effroyable (près de 100 pertes à chacun de mes bataillons) :

Hélas, à part une unité qui parvient à l'égalité, toutes mes autres attaques sont repoussées

Au 4e je repars à l'assaut, inquiet quant à une seconde défaite qui porterait un coup sévère à mes hommes (leur moral tomberait de 6 à 1...) :
Mais, contre toute attente (mais aussi grâce à un peu de malchance aux dés de mon adversaire

Les prussiens reculent en perdant leurs formations mais tiennent néanmoins bon au moral :

Au résultat : En compet, victoire de Berlin (prise d'Hassenhausen & à peine 50 pts de perdus au budget contre environ 250 pts pour Paris), mais victoire tactique des français si l'on tient compte de la perte des 4 bataillons en désordre des 2 ailes contre aucun de perdu dans mes troupes qui auraient pu se rabattre sur leurs flancs par la suite...
Une partie courte (5 tours) mais très intense : Merci à FranckB sans qui je serai resté "en manque" de napo