1806, près de Hassenhausen...

FranckT
SITE WEB : http://ordresdebatailles.forum2jeux.com/
Jeux Pratiqués : Mousquets & Tomahawks, Shakos & baïonnettes, Bolt action, Frostgrave, Les Aigles, JDRs, W.Battle/AoS, W40k, Dracula's america, Mordheim, Saga, WW1,...

1806, près de Hassenhausen...

Message par FranckT »

Budget aux alentours de 1000pts pour ce scenar empire entre les prussiens du general Franz von Buron (encore un émigré ?) & le général Frianckt (60 pts le général tt de même ;) ) ; que de l'infanterie de part & d'autre : 8 bataillons de mousquetaires, 2 de grenadiers & 1 leger pour les pruscos & 8 de fusiliers pour les franzosen...:
Image
Avec mon adc egyptien, on va prendre du bon temps ds ce qui semble être une excellente auberge...Ach les petites femmes d'Hassenhausen ! :
Image
Mais une unité de schützen arrive en ligne droit sur nous ! Auf wiedersehen mesdemoiselles ! :(
Image
Alors que les fritz s'arrêtent pour commencer leurs feux, mes troupes foncent droit sur les lignes adverses :
Image
Le 3e tour voit les premières charges avec un feu défensif effroyable (près de 100 pertes à chacun de mes bataillons) :
Image
Hélas, à part une unité qui parvient à l'égalité, toutes mes autres attaques sont repoussées :evil: :
Image
Au 4e je repars à l'assaut, inquiet quant à une seconde défaite qui porterait un coup sévère à mes hommes (leur moral tomberait de 6 à 1...) :
Mais, contre toute attente (mais aussi grâce à un peu de malchance aux dés de mon adversaire :twisted: ) tous les corps à corps se terminent par une victoire totale :twisted: :
Image
Les prussiens reculent en perdant leurs formations mais tiennent néanmoins bon au moral :
Image
Au résultat : En compet, victoire de Berlin (prise d'Hassenhausen & à peine 50 pts de perdus au budget contre environ 250 pts pour Paris), mais victoire tactique des français si l'on tient compte de la perte des 4 bataillons en désordre des 2 ailes contre aucun de perdu dans mes troupes qui auraient pu se rabattre sur leurs flancs par la suite...
Une partie courte (5 tours) mais très intense : Merci à FranckB sans qui je serai resté "en manque" de napo :lol:
Sans l'ennemi la guerre est ridicule. Desproges
En guerre comme en amour, pour en finir, il faut se voir de près. Napoléon
Gary G
Jeux Pratiqués : Jeux de rôles, wargame

Re: 1806, près de Hassenhausen...

Message par Gary G »

Partie courte mais intense.Je suis assez content de mes prussiens.
Répondre

Revenir à « LES AIGLES (1er Empire au 20, 15 ou 25mm ; plusieurs milliers d'h) »