4ème édition en vue mon capitaine ! (Ou pas ?)

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FranckT
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Re: 4ème édition en vue mon capitaine ! (Ou pas ?)

Message par FranckT »

Cool Phanoux :)
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Seb91
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Re: 4ème édition en vue mon capitaine ! (Ou pas ?)

Message par Seb91 »

Bon je viens de retomber sur le sujet donc je vais lancer les débats xD.
Donc après avoir acheter le bouquin et fait une partie...
Alors déjà comme dans la v2, le simple rp peut suffir à sortir de n'importe quelle situation, donc ça c'est du positif. Le reste des règles me semble encore bien... Premier défaut cependant : les elfs sont trop cheat, à la création trop de carac sont plus élevée que les autres races, et ils n'ont aucun malus...
Ensuite point positif nerf de la magie au profit des cérémonie et autre prière religieuse... Pourquoi est ce bien à mon sens ? Car dans la v2 à partir du 3eme point de magie, un poignard d'ombre et hop, on tue quelqu'un vu que c est perce armure... Alors que la le magos galère vraiment, doit développer son rp... Et du coup les dieux donne de vrai bénédiction au prêtre ext.
Ensuite dernier point qui m'a réelement choqué... Le système de combat ! Le système d'avantage est trop lourd... Un groupe de 6 ou 7 pj à 0 xp peut en combotant à mort les avantages bute un démon... Monter à 80 en cc pour un humain à 0 xp je trouve ça a abusé clairement.
Donc pour moi le bilan global c est qu il faut réussir à faire un mixte de la v2 et la v4. Je pense que reprendre la création de perso de la v2, avec un mélange de la magie entre v2 et v4 (accentuation de la magie divine et léger nerf de la magie normal) et surtout garder le system de combat v2, qui est Simple et Efficace.
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FranckT
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Re: 4ème édition en vue mon capitaine ! (Ou pas ?)

Message par FranckT »

Merci Seb :)
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Lanius
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Re: 4ème édition en vue mon capitaine ! (Ou pas ?)

Message par Lanius »

Ben si tu ouvres le débat, autant que j'y participe. Je vais répondre point par point, ça sera plus simple pour (se re-) lire :
  • Les elfes, comme d'habitude, ont des stats (bien) plus élevées que les autres, cependant, dire qu'ils n'ont aucun malus, c'est faux : ils ont moins de points supplémentaires que les autres races, donc ils ne peuvent avoir que 2 points de Destin ou en Résilience au mieux, donc il meurent plus facilement et mutent plus facilement ; et quitte à dire que les elfes sont abusés, on peut aussi faire mention honorable avec les nains aussi ? 42 minimum en FM pour 2 PD ou 4 en Résilience. Le jeu n'est pas fait pour être équilibré.
  • La magie n'est pas si diminuée que ça je dirais, mis à part le fait que tu as 20% de chances de faire une incantation foireuse en focalisation si tu n'as le talent qu'il faut. Les miracles restent quasiment les mêmes qu'en v2 (quelques améliorations et rajouts par ci par là). Et bon, avec un prêtre de Morr en v2, tu pouvais faire un sommeil de zone, ce qui veut en gros dire : "je peux mettre un coup de grâce à tous ceux qui dorment, c'est moins cher que gratuit", et ce plus facilement que poignards d'ombre, qui reste pour rappel un sort de niveau 3 (admettons 2 avec de la chance et des ingrédients), donc il est normal qu'il soit si puissant. Après j'ai pas lu tout les sorts, mais je suis quasiment sûr que le domaine de la Lumière reste le plus polyvalent.
  • Le système d'avantages sert aussi bien aux PJ qu'aux PNJ, et un personnage perd tous ses avantages dès qu'il est touché. Et même en v2, quand tu encerclait un type, tu avais de gros bonus, c'est bien normal, et Warhammer a toujours encouragé le combat de cette manière. Donc contre les sbires, ça va pour les PJ, mais tu leur mets une créature qui sort de l'ordinaire avec quelques défenses, et là ça se complique, surtout que les traits du bestiaire fournissent pas mal de façons de contourner ce problème.
Ne me dites pas que ce problème est difficile. S'il n'était pas difficile, ce ne serait pas un problème. F. Foch
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FranckT
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Re: 4ème édition en vue mon capitaine ! (Ou pas ?)

Message par FranckT »

Hmmm...merci pour ces précisions Sam ! :)
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Stephiroth
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Re: 4ème édition en vue mon capitaine ! (Ou pas ?)

Message par Stephiroth »

Seb91 a écrit : 21 févr. 2020, 10:45 Bon je viens de retomber sur le sujet donc je vais lancer les débats xD.
Donc après avoir acheter le bouquin et fait une partie...
Alors déjà comme dans la v2, le simple rp peut suffir à sortir de n'importe quelle situation, donc ça c'est du positif. Le reste des règles me semble encore bien... Premier défaut cependant : les elfs sont trop cheat, à la création trop de carac sont plus élevée que les autres races, et ils n'ont aucun malus...
Ensuite point positif nerf de la magie au profit des cérémonie et autre prière religieuse... Pourquoi est ce bien à mon sens ? Car dans la v2 à partir du 3eme point de magie, un poignard d'ombre et hop, on tue quelqu'un vu que c est perce armure... Alors que la le magos galère vraiment, doit développer son rp... Et du coup les dieux donne de vrai bénédiction au prêtre ext.
Ensuite dernier point qui m'a réelement choqué... Le système de combat ! Le système d'avantage est trop lourd... Un groupe de 6 ou 7 pj à 0 xp peut en combotant à mort les avantages bute un démon... Monter à 80 en cc pour un humain à 0 xp je trouve ça a abusé clairement.
Donc pour moi le bilan global c est qu il faut réussir à faire un mixte de la v2 et la v4. Je pense que reprendre la création de perso de la v2, avec un mélange de la magie entre v2 et v4 (accentuation de la magie divine et léger nerf de la magie normal) et surtout garder le system de combat v2, qui est Simple et Efficace.
Voilà j'ai fini mon pavé😁
c'est drole car moi ,mon avis c'est que la magie arcanique est trop nerf,ca donne clairement pas envi de jouer magos, par contre gros point positif, les pretres sont a la parades,contrairement a la v2 ou clairement personne n'en jouais! Gros point positif, le systeme social, qui est pour moi tres bien foutu! Par contre je te rejoins sur le systeme de combat trop cheaté quand on combat a plusieurs!Pour moi il faut garder la magie de la v2, garder la magie divine de la v4, garder le systeme de classe sociale v4, et le combat de la v2!
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