Éclairage

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Lanius
Messages : 3150
Inscription : 25 mars 2016, 15:23
Jeux Pratiqués : D&D 5E, Keltia, Qin, Savage Worlds, Star Wars Aux Confins de l'Empire, Symbaroum, Vampire la Mascarade, Warhammer

Éclairage

Message par Lanius »

Suite à la réunion d'organisation du Samedi 9 Septembre dernier, il a été décidé d'établir plusieurs sujets sur lesquels nous pourrons mettre en place efficacement nos moyens pour que nous soyons tous parés pour Kandorya, le Grandeur Nature qui se déroulera en Juillet 2018.

Les adhérents peuvent remplir à loisir les listes présentées dans chaque section, de façon à recueillir le plus d'informations utiles, chaque section ayant un responsable chargé de dresser une liste d'objets ou de matériel (avec des prix et des lieux où se les procurer si possible) nécessaire pour participer à Kandorya.

La section Éclairage regroupe tout objet nous permettant de nous repérer sur le camp, ou pour se signaler aux autres membres du groupe. Son responsable est Amaury.

Objets à prévoir (liste en mise à jour quotidienne) :
  • Lampe-torche
  • Torches : à vérifier auprès des organisateurs !
Ne me dites pas que ce problème est difficile. S'il n'était pas difficile, ce ne serait pas un problème. F. Foch
Le cynisme est la seule réponse raisonnable aux bouffonneries de l'humanité. Sir Terry Pratchett
Avatar de l’utilisateur
chseil
Messages : 1234
Inscription : 30 mars 2016, 01:19
Jeux Pratiqués : Shawdorun, cthulu, midnight, Thaum's, paranoîa, Légend

Re: Éclairage

Message par chseil »

Attention au format des lampes.
En cas d'usage hors tente, elles doivent être RP
Dernière modification par chseil le 11 sept. 2017, 15:26, modifié 1 fois.
D'azur, à trois couronnes d'or
~~~~~~~~~~~~~~~
Le MJ est-il un Artiste ?
Amaury
Messages : 365
Inscription : 06 févr. 2017, 17:49
Jeux Pratiqués : Warhammer 40K/AOS/Battle, Warhammer JDR, D&D, Naheulbeuk, Star Wars, Jeux de plateaux en tout genre

Re: Éclairage

Message par Amaury »

chseil a écrit : 11 sept. 2017, 13:57 Attention au format des lampes.
En cas d'usage hors tente selles doivent être RP
Tu parlais de lanternes vu chez Ikea, aurais-tu un lien ? Je suis également en train de me renseigné sur les bougie à LED (prix/éclairage) pour voir si c'est utilisable efficacement
Et voilà, nous allons entrer dans le donjon de Naheulbeuk ! Je sais pas ce qu'on va y trouver mais ça schlingue ! Ça peut s'expliquer facilement, l'ogre a chié à deux mètres de la porte ...
:lol:
Avatar de l’utilisateur
chseil
Messages : 1234
Inscription : 30 mars 2016, 01:19
Jeux Pratiqués : Shawdorun, cthulu, midnight, Thaum's, paranoîa, Légend

Re: Éclairage

Message par chseil »

D'azur, à trois couronnes d'or
~~~~~~~~~~~~~~~
Le MJ est-il un Artiste ?
Avatar de l’utilisateur
Lanius
Messages : 3150
Inscription : 25 mars 2016, 15:23
Jeux Pratiqués : D&D 5E, Keltia, Qin, Savage Worlds, Star Wars Aux Confins de l'Empire, Symbaroum, Vampire la Mascarade, Warhammer

Re: Éclairage

Message par Lanius »

Faudra la redécorer un peu la lanterne, les petites étoiles ne la rendent pas très "RP" justement !
Ne me dites pas que ce problème est difficile. S'il n'était pas difficile, ce ne serait pas un problème. F. Foch
Le cynisme est la seule réponse raisonnable aux bouffonneries de l'humanité. Sir Terry Pratchett
Avatar de l’utilisateur
chseil
Messages : 1234
Inscription : 30 mars 2016, 01:19
Jeux Pratiqués : Shawdorun, cthulu, midnight, Thaum's, paranoîa, Légend

Re: [Kandorya 2018] - Éclairage

Message par chseil »

Oui tu as raison :) quoique pour un mago...
D'azur, à trois couronnes d'or
~~~~~~~~~~~~~~~
Le MJ est-il un Artiste ?
Avatar de l’utilisateur
Lordfabius
Messages : 2417
Inscription : 14 avr. 2017, 18:20
Jeux Pratiqués : 40k, Battle( pas AOS) , Xwing, Armada, zombicide, JDR, Blood bawl et tout ce qui peux ce jouer avec des copains ^.^

Re: Éclairage

Message par Lordfabius »

De mon coter je propose ceci :

https://www.amazon.fr/Lanterne-Bougie-P ... WWDST2KJ2Y

Clair ça fait son prix, ais bien immerssif pour moi ^^
"Courage et Honneur ! "
Avatar de l’utilisateur
chseil
Messages : 1234
Inscription : 30 mars 2016, 01:19
Jeux Pratiqués : Shawdorun, cthulu, midnight, Thaum's, paranoîa, Légend

Re: Éclairage

Message par chseil »

On prévoir les deux.
Les lanternes en bois pour le camp et les autres pour les ballades
D'azur, à trois couronnes d'or
~~~~~~~~~~~~~~~
Le MJ est-il un Artiste ?
Avatar de l’utilisateur
Lanius
Messages : 3150
Inscription : 25 mars 2016, 15:23
Jeux Pratiqués : D&D 5E, Keltia, Qin, Savage Worlds, Star Wars Aux Confins de l'Empire, Symbaroum, Vampire la Mascarade, Warhammer

Re: Éclairage

Message par Lanius »

Lordfabius a écrit : 11 sept. 2017, 15:50 De mon coter je propose ceci :

https://www.amazon.fr/Lanterne-Bougie-P ... WWDST2KJ2Y

Clair ça fait son prix, ais bien immerssif pour moi ^^
Faudrait en voir sans verre aussi, à l'époque on préférait les armatures en bois/fer, et le verre est plutôt venu vers le XV-XVIème...
Ne me dites pas que ce problème est difficile. S'il n'était pas difficile, ce ne serait pas un problème. F. Foch
Le cynisme est la seule réponse raisonnable aux bouffonneries de l'humanité. Sir Terry Pratchett
Avatar de l’utilisateur
Lordfabius
Messages : 2417
Inscription : 14 avr. 2017, 18:20
Jeux Pratiqués : 40k, Battle( pas AOS) , Xwing, Armada, zombicide, JDR, Blood bawl et tout ce qui peux ce jouer avec des copains ^.^

Re: Éclairage

Message par Lordfabius »

Je pense qu on va pas non plus faire les difficile non plus , ce n est pas de la reconstitution à 100% fidèle historique, surtout quand du pirate rencontre du chevalier ahah ^^
"Courage et Honneur ! "
Amaury
Messages : 365
Inscription : 06 févr. 2017, 17:49
Jeux Pratiqués : Warhammer 40K/AOS/Battle, Warhammer JDR, D&D, Naheulbeuk, Star Wars, Jeux de plateaux en tout genre

Re: Éclairage

Message par Amaury »

Lordfabius a écrit : 12 sept. 2017, 01:03 Je pense qu on va pas non plus faire les difficile non plus , ce n est pas de la reconstitution à 100% fidèle historique, surtout quand du pirate rencontre du chevalier ahah ^^
Avantage pour celle de LordFabius même si elle coûte chère, il y a les bougies à LED incluses. Il faudrait en acheter une au pire et faire le test voir si ca éclaire de façon satisfaisante
Et voilà, nous allons entrer dans le donjon de Naheulbeuk ! Je sais pas ce qu'on va y trouver mais ça schlingue ! Ça peut s'expliquer facilement, l'ogre a chié à deux mètres de la porte ...
:lol:
Avatar de l’utilisateur
lone slonono
Messages : 129
Inscription : 16 sept. 2016, 16:07
Jeux Pratiqués : X Wing, Blood bowl, space Hulk ,necromunda,W40,zombicide,AOS,mordheim,kill team,shadespire

Re: Éclairage

Message par lone slonono »

il y a des lampes a bougie en bois qui ont un bon aspect médiéval chez Action a 3.99,ideal pour le décor.

https://www.action.com/fr-fr/search/?q=lampe a bougie
le lien ne renvoie pas sur la photo ,rentrez sur le moteur de recherche du site action "lanterne bois"
le verre du milieu est déjà rempli de cire mais peut être changé par une grosse bougie cela fait mieux.


désolé je sais pas mettre les photos
Le fait que les hommes tirent peu de profit des leçons de l'histoire est la leçon la plus importante que l'histoire nous enseigne .Aldous Huxley
Avatar de l’utilisateur
Sorrus Astador
Messages : 16
Inscription : 04 oct. 2017, 19:57
Jeux Pratiqués :

Re: Éclairage

Message par Sorrus Astador »

Elles sont super tes lampes en bois Stalone Bonobo!!! Et prix cadeau!
Il y a aussi un modèle à 9euros plus grand pas dégueux.

Image

Image
"Ne fais jamais aux autres, ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse."
Avatar de l’utilisateur
Lanius
Messages : 3150
Inscription : 25 mars 2016, 15:23
Jeux Pratiqués : D&D 5E, Keltia, Qin, Savage Worlds, Star Wars Aux Confins de l'Empire, Symbaroum, Vampire la Mascarade, Warhammer

Re: Éclairage

Message par Lanius »

Sorrus Astador a écrit : 30 nov. 2017, 14:08 Elles sont super tes lampes en bois Stalone Bonobo!!!
:lol: Je ne vais plus pouvoir m'empêcher de l'appeler comme ça p'tin...
Ne me dites pas que ce problème est difficile. S'il n'était pas difficile, ce ne serait pas un problème. F. Foch
Le cynisme est la seule réponse raisonnable aux bouffonneries de l'humanité. Sir Terry Pratchett
Avatar de l’utilisateur
FranckT
Messages : 3058
Inscription : 26 mars 2016, 12:49
SITE WEB : http://ordresdebatailles.forum2jeux.com/
Jeux Pratiqués : Mousquets & Tomahawks, Shakos & baïonnettes, Bolt action, Frostgrave, Les Aigles, JDRs, W.Battle/AoS, W40k, Dracula's america, Mordheim, Saga, WW1,...

Re: Éclairage

Message par FranckT »

Sympa ces lanternes, surtout la preums ! :)
Sans l'ennemi la guerre est ridicule. Desproges
En guerre comme en amour, pour en finir, il faut se voir de près. Napoléon
Répondre

Revenir à « Kandorya 2018 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités