AVP : The Hunt Begins

Benhur
Messages : 167
Inscription : 22 août 2017, 16:35
Jeux Pratiqués : 40k, Bloodbowl, AoS, Bolt Action, Wooden Ships and Iron men, X-Wing

AVP : The Hunt Begins

Message par Benhur »

Salut à toutes et à tous !

Y aurait-il des gens désireux d'essayer le jeu Alien VS Predator the hunt begins ?
Le jeu édité et lancé par Prodos (qui le vend jusqu'à demain ou après-demain d'ailleurs) et qui s'arrête suite à changement de proprio de la licence (Mickey a bouffé la FOX !).

Il s'agit pour résumer grossièrement de grosses bastons entre des Aliens, des Predators et des Marines Coloniaux (qui ont du nucléaiiire oui madame ! :twisted: :twisted: ).

Pour ceux qui ne connaissent pas, le jeu peut se jouer de 3 façons.
- Soit en mod Space Hulk où dans le même principe vous avez des points d'action par unit/tour et des missions à accomplir sachant que ce mod de jeu est prévu pour 1 à 3 joueurs (en vrai on peut déborder en divisant les groupes).
- Soit en mod "Stand alone". Vous incarnez le joueur Marine et devez survivre face à des hordes d'Aliens pacifiques (ils partagent leur pacifisme à coup de griffes cela va de soi :mrgreen: ).
- Soit en mod "Unleashed" (et là par contre j'ai moins pratiqué mais dispose des règles et elles sont simples dans l'idée) en mode on va dire warhammer 40k, Bolt Action, ... Bref tous les types de jeu où vous installez du décor, faites vos mesures avec les règles (en pouce), élaborez une liste d'armée à partir des points qui correspondent à la valeur de chaque unité (un facehugger ne coûte pas le même nombre de point qu'un Predator... :ugeek: ) et blablabla...

Pour le dernier mod de jeu je possède un certain nombre de figurines (plus de la moitié est peinte quel miracle!) qui permettront de faire des "grosses" parties.
20 marines, 10 commandos, 1 APC, 1 Valkyrie...
15-20 Predator (Vieux, guerrier, d'jeuns sang, ...) et 4 toutous (2 sont à monter)
Les Aliens je ne peux pas dire... J'en ai beaucoup vu qu'ils poussent comme des champignons :D

Bref si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à vous manifester que se soit pour essayer ou simplement jouer si vous possédez déjà du matos ;)
Avatar de l’utilisateur
Lordfabius
Messages : 2417
Inscription : 14 avr. 2017, 18:20
Jeux Pratiqués : 40k, Battle( pas AOS) , Xwing, Armada, zombicide, JDR, Blood bawl et tout ce qui peux ce jouer avec des copains ^.^

Re: AVP : The Hunt Begins

Message par Lordfabius »

yop ! yep de mon coté j'ai une grosse part de la collection et a jour avec la V2, j'adore ce jeu et sa mécanique ^^

Alain a aussi le jeux de son coté :)

Faudrait qu'on ce colle ça en game a 3 , avec la musique d'ambiance ...que la chasse soit ouverte :D
"Courage et Honneur ! "
Benhur
Messages : 167
Inscription : 22 août 2017, 16:35
Jeux Pratiqués : 40k, Bloodbowl, AoS, Bolt Action, Wooden Ships and Iron men, X-Wing

Re: AVP : The Hunt Begins

Message par Benhur »

Ah c'est top ça !
Pareil du coup, suis pas mal à jour et si besoin de tuiles j'en ai vraiment beaucoup beaucoup (3 boîtes de bases et 1 d'extension) pour si un jour on veut réaliser un grand vaisseau pour jouer à vraiment plus que 3 !

Pour la musique je ramène le bruit du radar ;)
Avatar de l’utilisateur
Lordfabius
Messages : 2417
Inscription : 14 avr. 2017, 18:20
Jeux Pratiqués : 40k, Battle( pas AOS) , Xwing, Armada, zombicide, JDR, Blood bawl et tout ce qui peux ce jouer avec des copains ^.^

Re: AVP : The Hunt Begins

Message par Lordfabius »

Punaise 3 boite ?? C est plus du fanboy mais le dieu du zèle AvP là xD

On pourra faire une grosse game et/ou sur différent étage :p
"Courage et Honneur ! "
Benhur
Messages : 167
Inscription : 22 août 2017, 16:35
Jeux Pratiqués : 40k, Bloodbowl, AoS, Bolt Action, Wooden Ships and Iron men, X-Wing

Re: AVP : The Hunt Begins

Message par Benhur »

Ahah j'avoue j'ai un peu craqué...
Disons que j'ai une boîte V1 et 2 boîtes V2 donc c'est clair que l'on pourrait faire un gros truc et ton idée de niveau est top !

Il ne reste plus qu'à construire l'USCSM Sulaco... :D
Avatar de l’utilisateur
Lordfabius
Messages : 2417
Inscription : 14 avr. 2017, 18:20
Jeux Pratiqués : 40k, Battle( pas AOS) , Xwing, Armada, zombicide, JDR, Blood bawl et tout ce qui peux ce jouer avec des copains ^.^

Re: AVP : The Hunt Begins

Message par Lordfabius »

Et y passer de bonne vacances dedans mdr x)
"Courage et Honneur ! "
Benhur
Messages : 167
Inscription : 22 août 2017, 16:35
Jeux Pratiqués : 40k, Bloodbowl, AoS, Bolt Action, Wooden Ships and Iron men, X-Wing

Re: AVP : The Hunt Begins

Message par Benhur »

Hello les affreux !

J'aimerai prochainement faire une partie à l'asso, il y a aurait des volontaires plus le vendredi ou le samedi soir ? :)
Avatar de l’utilisateur
Lordfabius
Messages : 2417
Inscription : 14 avr. 2017, 18:20
Jeux Pratiqués : 40k, Battle( pas AOS) , Xwing, Armada, zombicide, JDR, Blood bawl et tout ce qui peux ce jouer avec des copains ^.^

Re: AVP : The Hunt Begins

Message par Lordfabius »

Vendredi soir je suis dispo ! :o

Bien que je devais faire du jeu de plateau avec manu , refaire du AvP me tente largement plus ^.^
"Courage et Honneur ! "
Benhur
Messages : 167
Inscription : 22 août 2017, 16:35
Jeux Pratiqués : 40k, Bloodbowl, AoS, Bolt Action, Wooden Ships and Iron men, X-Wing

Re: AVP : The Hunt Begins

Message par Benhur »

Ahah ok, je fais un sondage, ça serait pas pour cette semaine mais peut-être le 28 février ;)

Un mod de jeu que tu aimes bien ? J'ai pas testé la version Unleashed perso
Avatar de l’utilisateur
Lordfabius
Messages : 2417
Inscription : 14 avr. 2017, 18:20
Jeux Pratiqués : 40k, Battle( pas AOS) , Xwing, Armada, zombicide, JDR, Blood bawl et tout ce qui peux ce jouer avec des copains ^.^

Re: AVP : The Hunt Begins

Message par Lordfabius »

ah pas de suite ? ouki no soucis ^^ perso je n'ai fait que les mission de campagne et encore pas tous et jamais tester le mode wargame ^^
"Courage et Honneur ! "
Avatar de l’utilisateur
Once upon a time
Messages : 949
Inscription : 25 mars 2016, 17:14
Jeux Pratiqués : Procédure illégale!

Re: AVP : The Hunt Begins

Message par Once upon a time »

Curieux de tester la version Space Hulk, si ça se ferait pas le 28 c'est pas grave.
SHAKA: (amusé) Et bien, Phénix ? Dans quel Enfer es-tu tombé ?
IKKI: (se relevant sans crier gare) Dans l'En-ferme ta gueule !
SEIYA: (passant la tête par la porte du temple) Procédure illégale !
Benhur
Messages : 167
Inscription : 22 août 2017, 16:35
Jeux Pratiqués : 40k, Bloodbowl, AoS, Bolt Action, Wooden Ships and Iron men, X-Wing

Re: AVP : The Hunt Begins

Message par Benhur »

Once upon a time a écrit : 05 févr. 2020, 07:56 Curieux de tester la version Space Hulk, si ça se ferait pas le 28 c'est pas grave.
J'essaye de monter ça au moins pour le vendredi 28 février.
Après si il y a plus de dispo le samedi on peut aussi ré-orienter la date :)

Je relis un peu les règles justement pour les deux versions, le manque de pratique fait un peu oublier avec le temps... mais au moins les figurines seront peintes !
Avatar de l’utilisateur
Lordfabius
Messages : 2417
Inscription : 14 avr. 2017, 18:20
Jeux Pratiqués : 40k, Battle( pas AOS) , Xwing, Armada, zombicide, JDR, Blood bawl et tout ce qui peux ce jouer avec des copains ^.^

Re: AVP : The Hunt Begins

Message par Lordfabius »

Ah les regle moi je suis opé , j ai pas mal jouer avec madame et frangin sur la v2 ^^

J ai aussi fait en sorte que 95% des cartes de camp soit en français pour plus de praticité ;)
"Courage et Honneur ! "
Benhur
Messages : 167
Inscription : 22 août 2017, 16:35
Jeux Pratiqués : 40k, Bloodbowl, AoS, Bolt Action, Wooden Ships and Iron men, X-Wing

Re: AVP : The Hunt Begins

Message par Benhur »

Oh les cartes en FR quel bonheur ! A part les règles en général j'ai tout en anglais... j'avoue que c'est un peu moins fluide et agréable !
Avatar de l’utilisateur
Lordfabius
Messages : 2417
Inscription : 14 avr. 2017, 18:20
Jeux Pratiqués : 40k, Battle( pas AOS) , Xwing, Armada, zombicide, JDR, Blood bawl et tout ce qui peux ce jouer avec des copains ^.^

Re: AVP : The Hunt Begins

Message par Lordfabius »

En effet , je faisais avec les feuilles fr , et a un moment j ai eu le courage de sleever avec les carte frenchy x)

En tout cas ça va etre cool de le ressortir :D

Tu a la collection complète peinte ? ^.^
"Courage et Honneur ! "
Benhur
Messages : 167
Inscription : 22 août 2017, 16:35
Jeux Pratiqués : 40k, Bloodbowl, AoS, Bolt Action, Wooden Ships and Iron men, X-Wing

Re: AVP : The Hunt Begins

Message par Benhur »

Tu m'étonnes, ça évite les erreurs de lecture en prime !

La boîte de base est complètement peinte, le reste je dirai que la moitié est peinte. Me reste pas mal de Predator à faire et surtout le véhicule blindé et la Dropship Cheyenne... Ils sont juste sous couchés pour l'instant ;)
J'emmènerai une bonne partie des figs pour donner un aperçu aux curieux
Avatar de l’utilisateur
Lordfabius
Messages : 2417
Inscription : 14 avr. 2017, 18:20
Jeux Pratiqués : 40k, Battle( pas AOS) , Xwing, Armada, zombicide, JDR, Blood bawl et tout ce qui peux ce jouer avec des copains ^.^

Re: AVP : The Hunt Begins

Message par Lordfabius »

Ça marche , jvais me motiver a peindre quelques piou piou pour que ça soit sympa au mieux ^^
"Courage et Honneur ! "
Benhur
Messages : 167
Inscription : 22 août 2017, 16:35
Jeux Pratiqués : 40k, Bloodbowl, AoS, Bolt Action, Wooden Ships and Iron men, X-Wing

Re: AVP : The Hunt Begins

Message par Benhur »

Alors au cas où j'ai trouvé ça :

https://www.philibertnet.com/fr/pre-pei ... 90167.html

En cliquant dessus vous pourrez voir un terrain SF déjà PEINT bon sang de bonsoir ! Bon ça gâche le plaisir de certains artistes peut-être mais au moins ça permet de jouer rapidement :D
Après ce n'est qu'un carrée de 60x60... heureusement il en existe plusieurs sortes qui permettrait de faire une table conséquente. Après si il y a du jeu avec juste du Unleashed ça peut peut-être valoir le coût pour une grosse immersion.
Avatar de l’utilisateur
FranckT
Messages : 3058
Inscription : 26 mars 2016, 12:49
SITE WEB : http://ordresdebatailles.forum2jeux.com/
Jeux Pratiqués : Mousquets & Tomahawks, Shakos & baïonnettes, Bolt action, Frostgrave, Les Aigles, JDRs, W.Battle/AoS, W40k, Dracula's america, Mordheim, Saga, WW1,...

Re: AVP : The Hunt Begins

Message par FranckT »

Intéressant dis donc :o
Sans l'ennemi la guerre est ridicule. Desproges
En guerre comme en amour, pour en finir, il faut se voir de près. Napoléon
Avatar de l’utilisateur
Lordfabius
Messages : 2417
Inscription : 14 avr. 2017, 18:20
Jeux Pratiqués : 40k, Battle( pas AOS) , Xwing, Armada, zombicide, JDR, Blood bawl et tout ce qui peux ce jouer avec des copains ^.^

Re: AVP : The Hunt Begins

Message par Lordfabius »

sympa en effet :)

Je suis curieux de tester la version wargame un de ces 4 ^^
"Courage et Honneur ! "
Benhur
Messages : 167
Inscription : 22 août 2017, 16:35
Jeux Pratiqués : 40k, Bloodbowl, AoS, Bolt Action, Wooden Ships and Iron men, X-Wing

Re: AVP : The Hunt Begins

Message par Benhur »

Bonjour à tous,

Je reprends un peu le sujet, la période confinement général ayant vite mis un terme au développement de parties plus récurrentes
Bref !

Est-ce que des personnes seraient (re)tentée de faire des parties dans un futur proche ? En version plateau et/ou version wargame ?
Avatar de l’utilisateur
Once upon a time
Messages : 949
Inscription : 25 mars 2016, 17:14
Jeux Pratiqués : Procédure illégale!

Re: AVP : The Hunt Begins

Message par Once upon a time »

Toujours partant pour une partie plateau mode rigolol.
SHAKA: (amusé) Et bien, Phénix ? Dans quel Enfer es-tu tombé ?
IKKI: (se relevant sans crier gare) Dans l'En-ferme ta gueule !
SEIYA: (passant la tête par la porte du temple) Procédure illégale !
Avatar de l’utilisateur
Lordfabius
Messages : 2417
Inscription : 14 avr. 2017, 18:20
Jeux Pratiqués : 40k, Battle( pas AOS) , Xwing, Armada, zombicide, JDR, Blood bawl et tout ce qui peux ce jouer avec des copains ^.^

Re: AVP : The Hunt Begins

Message par Lordfabius »

Ah ba carrement pour une petite chasse, plus qu a voir quand elle sera ouverte ^^
"Courage et Honneur ! "
Benhur
Messages : 167
Inscription : 22 août 2017, 16:35
Jeux Pratiqués : 40k, Bloodbowl, AoS, Bolt Action, Wooden Ships and Iron men, X-Wing

Re: AVP : The Hunt Begins

Message par Benhur »

Ah ça fait plaisir d'avoir des victi.... des volontaires !
Plutôt le vendredi soir ? Pour jouer all night lonnnng
Avatar de l’utilisateur
Lordfabius
Messages : 2417
Inscription : 14 avr. 2017, 18:20
Jeux Pratiqués : 40k, Battle( pas AOS) , Xwing, Armada, zombicide, JDR, Blood bawl et tout ce qui peux ce jouer avec des copains ^.^

Re: AVP : The Hunt Begins

Message par Lordfabius »

Pas ce vendredi la, mais le prochain je pourrai sans soucis , étant en vacance :p

On ce refait les mission fluff du jeu ? Qui defend quel team ? (Comme ça on peut prévoir de peindre nos bonhomme d ici la ) ^^
"Courage et Honneur ! "
Répondre

Revenir à « Autres »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité