Quelle boite de base

Joe
Messages : 14
Inscription : 08 avr. 2016, 20:25
Jeux Pratiqués : Plein

Quelle boite de base

Message par Joe »

J'en appel à votre expertise sur le sujet

Pour débuter, le mieux c'est la boite bleue ou la rouge ?

http://www.philibertnet.com/fr/x-wing-l ... 01949.html

http://www.philibertnet.com/fr/x-wing-l ... escription

Merci d'avance ;)
Avatar de l’utilisateur
Thymir
Messages : 193
Inscription : 25 mars 2016, 14:14
Jeux Pratiqués : X-Wing, Assault sur Empire, JdR et tout ce qui a besoin de dés et cartes

Re: Quelle boite de base

Message par Thymir »

Pour commencer autant prendre la seconde (bleue) qui présente les vaisseaux de l’épisode 7 et que tu rencontreras le plus souvent.

L'une comme l'autre sont utiles, tu as les dés, les gabarits de mouvements et les règles de jeu, après pour optimiser il te faut 2 boites de bases donc tu pourras prendre l'autre plus tard.

Pour le prix une boite de base est mieux que les vaisseaux en individuels car tu en a 3 direct. Il faut juste savoir ce que tu veux pratiquer comme style de jeu, avoir tous les vaisseaux pour la collection et jouer tout les types de vaisseaux ou juste faire quelques joutes de temps en temps en optimisant tes compos.

Maintenant a voir ce que tu recherches ou si c'est pour un cadeau.
Image
Avatar de l’utilisateur
Thymir
Messages : 193
Inscription : 25 mars 2016, 14:14
Jeux Pratiqués : X-Wing, Assault sur Empire, JdR et tout ce qui a besoin de dés et cartes

Re: Quelle boite de base

Message par Thymir »

Petite précision, il y a eu un réassort des vaisseaux de toutes les vagues dernièrement et avec notre réduc a Cellules Grises (Album) le tarif est quasiment le même en boutique que sur le net.
Image
Joe
Messages : 14
Inscription : 08 avr. 2016, 20:25
Jeux Pratiqués : Plein

Re: Quelle boite de base

Message par Joe »

Merci c'est pour faire une joute de temps à autre, du coup si les règles son les même je partirai plus sur la rouge, j'ai toujours pas vu le dernier épisode ...
Avatar de l’utilisateur
Thymir
Messages : 193
Inscription : 25 mars 2016, 14:14
Jeux Pratiqués : X-Wing, Assault sur Empire, JdR et tout ce qui a besoin de dés et cartes

Re: Quelle boite de base

Message par Thymir »

Tu risques alors de te faire poutrer car les vaisseaux ont connus quelques améliorations.

Tu auras du mal face aux compos du moment.
Image
Joe
Messages : 14
Inscription : 08 avr. 2016, 20:25
Jeux Pratiqués : Plein

Re: Quelle boite de base

Message par Joe »

Alors le bleu !
Avatar de l’utilisateur
Thymir
Messages : 193
Inscription : 25 mars 2016, 14:14
Jeux Pratiqués : X-Wing, Assault sur Empire, JdR et tout ce qui a besoin de dés et cartes

Re: Quelle boite de base

Message par Thymir »

Je pense que c'est le mieux.

La boite de base ne sert qu'a apprendre a jouer. Un vaisseau rebel contre 2 impériaux. Tu vas vite découvrir la joie de devoir acheter des figs en +.
Mais au moins tu auras les vaisseaux de base les + évolués. Pour une confrontation contre un autre joueur ça sera "léger".
Généralement un gros socle (comme on les nomme) sera ton prochain investissement, selon le coté que tu auras choisi.
Image
Avatar de l’utilisateur
Seb91
Messages : 1287
Inscription : 25 mars 2016, 18:32
Jeux Pratiqués : X-Wing
Warhammer 40K
Magic
Jeu de rôle
Zombicide
TANKS
Warhammer AOS
Warhammer Underworld
Star Wars Légion

Re: Quelle boite de base

Message par Seb91 »

Prends la bleue elle contient effectivement des vaisseaux plus costaud et plus maniable

(Perso je te conseil les racailles pour la suite c'est plus polyvalent ;) :lol: )
La peur est plus tranchante qu'une épée
Répondre

Revenir à « X Wing »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité