[X-WING] V2

Avatar de l’utilisateur
Seb91
Messages : 1216
Inscription : 25 Mars 2016, 18:32
Jeux Pratiqués : X-Wing
Warhammer 40K
Magic
Jeu de rôle
Zombicide
TANKS

[X-WING] V2

Message par Seb91 » 05 Juin 2018, 19:14

Bonjour à tous les pilotes de l'Asgard Squadron.
Le sénat galactique vote actuellement le nouveau règlement de nos vols interstellaire.
Je me suis donc rendu dans les bars de la bordure extérieur pour dégoter quelques info.

Nouveautés

Le jeu passe de 3 à 5 factions. Les Racailles demeurent inchangées mais Rebelles et Empire se scindent pour correspondre aux deux époques de la trilogie originale et de la nouvelle trilogie. Cela nous donne donc:
- les Racailles
- La Rébellion
- La Résistance
- L'Empire Galactique
- Le Premier Ordre
Chaque faction devrait avoir son propre gameplay et les cartes jouables pour l'une ne le seront pas pour les autres. En gros, toutes les cartes d'amélioration deviendraient spécifiques à une faction. Certainement qu'un même intitulé carte se retrouvera décliné pour plusieurs faction mais, si je comprends bien, on la retrouvera en achetant les blisters de sa faction. On aurait donc plus besoin d'acheter des vaisseaux des autres factions pour se chopper la carte trop trop forte comme avant. Si on décide de ne jouer que l'Empire Galactique, en achetant que des vaisseaux de cette faction on devrait avoir donc tout ce qu'il nous faut.
Modifications
Pas mal de choses qui vont vu leur apparition progressive dans X-Wing v1 par le biais de cartes spéciales sont intégrées de base pour tous les vaisseaux de la v2. Par exemple, tous les vaisseaux ont la règle de Bullseye (arc de tir central) et toutes les armes a usage limité (bombes, missiles, ...) ont plusieurs "charges" comme si tous les vaisseaux étaient équipés de série avec la carte Munitions Supplémentaires. Le bullseye servira a déclencher certaines capacités de pilotes ou cartes d'amélioration.
Ce système de charge est même étendu à diverses actions afin de marquer les capacités spéciales ayant un nombre d'usage limité.
Certaines manœuvres comme le Talon Roll et le Tonneau ont été modifiées et sont devenu plus restrictives quant aux possibilités de placements.
La compétence Pilotage est remplacée par un niveau d'Initiative allant de 1 à 6. Les as à 6 d'Initiative devraient être relativement rare et couter bien plus chers que les pilotes de niveau inférieur. A priori les améliorations permanentes (ex: Instinct du Vétéran ou Adaptabilité) disparaissent.
Les tourelles ne donnent plus un arc de tir à 360° mais plutôt un arc de tir mobile. Ça sera matérialisé sur le socle du vaisseau par une bague orientable. C'est donc là aussi une généralisation d'une mécanique de jeu introduite en v1. Dans ce cas il s'agissait du Shadowcaster qui a utilisé le premier cette mécanique d'arc orientable.
Les actions ont également été revues. Les actions rouges (occasionnant du stress) font leur apparition ainsi qu'une mécanique d'enchainement d'actions pour certains vaisseaux / pilotes qui ressemblent fort à l'intégration de la carte Repousser les Limites de la v1. Les actions introduites pour le format épique comme le Renforcement, le Brouillage ou la Coordination sont également plus présent sur les vaisseaux classiques. C'est notamment le cas pour les gros vaisseaux de soutien genre Navette Lambda ou Decimator. Plus généralement, les possibilité de gain d'action ont grandement diminuées.
L'amélioration d'équipage fait à présent la distinction entre le Canonnier (forme d'équipage spécialisé dans l'utilisation des arcs de tirs spéciaux et armes secondaires) et l’Équipage (tout le reste).
Les vaisseaux ont quasiment tous été revus aussi bien pour les manœuvres accessibles, les actions réalisables ou les caractéristiques de base. Les anciens vaisseaux se voient dotés d'innovations récentes comme le Talon Roll pour le X-Wing. En outre il y a une tendance à un diminuer la valeur des Boucliers pour augmenter la valeur de Coque.
Il y a quantité d'autres petites modifications affectant la ionisation, le deck de dégâts, le Ciblage, l'utilisation des bombes/mines, ... je ne vais pas tout détailler car il s'agit plus d'ajustements et de clarifications que de modification profonde du gameplay.

Disparitions

La disparition la plus flagrante est celle des améliorations disponibles pour les vaisseaux ainsi le coût de chaque pilote et amélioration. Pour les connaitre, il faudra télécharger un pdf gratuit mis à jour par FFG soit installer une application gratuite qui gérera tout ça. Le but est ici de permettre à l'équipe de concepteurs de modifier le coût des cartes selon les besoins et erratas officiels sans avoir à ré-éditer des cartes ou à obliger les joueurs à suivre chaque FAQ. Si vous êtes habitués de jouer aux jeux de figurines, vous ne serez pas dépaysés. Pour ma part je conçoit mes listes Infinity que par applis et je ne joue jamais sans mon téléphone. Une appli bien faite est tellement pratique que j'aurais à présent bien du mal à m'en passer.
Toutes les cartes d'amélioration qui n'étaient en fait que des patch déguisés (Radoub à Chardaan, Munitions Supplémentaires, ...) pour booster certaines mécaniques qui en avait besoin devraient probablement disparaitre également.
Plus gênant, plusieurs vaisseaux multi faction se voient limités à une seule. C'est le cas du Firespray qui se cantonnera à la faction Racailles, de même que le Scurrg qui perd son pilote Rebelle.
Enfin, au chapitre des portés disparus, ont été annoncés les deux horribles améliorations: Tourelle Laser Jumelée ainsi que les missiles Harpoons. C'est pas dommage.

Des escadrilles au format v2 sont déjà dispo donc pour tout les pilotes voulant la tester en avant première: https://docs.google.com/document/d/19uj ... bUghg/edit
Les 5 factions y sont présentes.

Un grand merci à http://forgestellaire.blogspot.com/2018 ... eplay.html pour les infos.

Bon Voyage à tous :D
Le chaos, c'est mal, les elfes ? C'est pire !!

Avatar de l’utilisateur
Aedarian
Messages : 155
Inscription : 27 Mars 2016, 14:22
Jeux Pratiqués :

Re: [X-WING] V2

Message par Aedarian » 06 Juin 2018, 19:59

et Cellules Grises fait 50% sur toutes les précommandes des kits de conversion V2 ;)

Avatar de l’utilisateur
lone slonono
Messages : 70
Inscription : 16 Sep 2016, 16:07
Jeux Pratiqués : X Wing, Blood bowl, space Hulk ,necromunda,W40,zombicide,AOS,mordheim,kill team,shadespire

Re: [X-WING] V2

Message par lone slonono » 07 Juin 2018, 09:38

merci seb pour toutes ces infos,maintenant faudras voir leur applications et pour les "epics" y aura aussi les cartes ?

Avatar de l’utilisateur
Seb91
Messages : 1216
Inscription : 25 Mars 2016, 18:32
Jeux Pratiqués : X-Wing
Warhammer 40K
Magic
Jeu de rôle
Zombicide
TANKS

Re: [X-WING] V2

Message par Seb91 » 07 Juin 2018, 09:42

lone slonono a écrit :
07 Juin 2018, 09:38
merci seb pour toutes ces infos,maintenant faudras voir leur applications et pour les "epics" y aura aussi les cartes ?
normalement oui 😁
Le chaos, c'est mal, les elfes ? C'est pire !!

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité