En route pour la V8

Avatar de l’utilisateur
Once upon a time
Messages : 950
Inscription : 25 mars 2016, 17:14
Jeux Pratiqués : Procédure illégale!

Re: En route pour la V8

Message par Once upon a time »

La ligne de vue réelle servira aussi pour autoriser/dénier le couvert dans certains décors décrits p248-250 (forêt, ruine, statue, colline... et là c'est carrément pour autoriser le tir ou pas, donc en amont).

T'es bien "obligé" de zieuter pour voir si le dread dans sa forêt est visible, au pifomètre-fairplay, à 50%, quand bien même il est sur le socle ce n'est pas ce qui lui donnera automatiquement +1 au jet de Svg tel que c'est écrit dans la description de la dite forêt ^^

C'est pas moi qui ai fait le wording, mais il n'est pas bancal sur ce point. Ils partent d'une règle générique (base) pour ensuite clarifier des situations (avancées). Mais je serai ravis qu'on en discute quelques minutes dredi.
SHAKA: (amusé) Et bien, Phénix ? Dans quel Enfer es-tu tombé ?
IKKI: (se relevant sans crier gare) Dans l'En-ferme ta gueule !
SEIYA: (passant la tête par la porte du temple) Procédure illégale !
Avatar de l’utilisateur
Lordfabius
Messages : 2417
Inscription : 14 avr. 2017, 18:20
Jeux Pratiqués : 40k, Battle( pas AOS) , Xwing, Armada, zombicide, JDR, Blood bawl et tout ce qui peux ce jouer avec des copains ^.^

Re: En route pour la V8

Message par Lordfabius »

Y a pas de soucis avec cette histoire de 50% à vérifier , je l ai sous entendu à mon post d avant et j e suis d accord avec toi ^^

J ai beau lire le FAQ sur le couvert , je le trouve clair sur la règle général : tant qu un pecno est en dehors d un couvert , l unité aura rien du tout , même si il sont les meilleur planquer du monde .

Et dans la règle avancé qui pauffiner et ne remplace pas la règle général , détruit cette règle d unité pour une règle à la fig comme en v7 pour l infanterie .

Et aucunement il est fait mention que tu ai un couvert si tu est derrière une ruine par exemple et non dedans pour l infanterie, pas de couvert même si juste ta tête sort du viseur de l ennemi . Car ils précisent les autres type d unité ont la règles des 50%

Tu voit ce que je veux dire ?
"Courage et Honneur ! "
Avatar de l’utilisateur
Once upon a time
Messages : 950
Inscription : 25 mars 2016, 17:14
Jeux Pratiqués : Procédure illégale!

Re: En route pour la V8

Message par Once upon a time »

Lordfabius a écrit : 18 juin 2017, 11:12 Tiens je post cette question au sujet de la v8, dans le bouquin de règle, dans l'encadré p 181, il est dit qu'une unité (donc pas forcement que de l'infanterie) doit être entièrement sur un terrain pour avoir un couvert.

Cependant dans les descriptions de types de terrain p 248, il est précisé qu'une FIGURINE doit avoir son socle entièrement sur le terrain ont un couvert, les autres sera du 50% visible pour le cas du bois par exemple.

Donc au final ça donne quoi ? parlent t'il du même couvert (mais il parle d'unité puis de fig :s), ou d'un couvert général pour tous en unité(en gros un char dans un bois aurait un couvert +1 svg, caché ou non) et ensuite d"un couvert par fig (+2 donc a la svg) d'infanterie entièrement dans un bois par exemple ? et donc un char dans un bois et a moitié caché aurait +2 svg aussi ?

Perso, je pense partir sur la 2eme hypothèse de pouvoir d'aller jusqu’à +2 en svg si toutes les conditions sont réunis ci dessus.
J'essaie de répondre à ce postulat de +2 de couvert, surtout, avec la non cumulation des règles base + avancées.
Et dans la règle avancé qui pauffiner et ne remplace pas la règle général , détruit cette règle d unité pour une règle à la fig comme en v7 pour l infanterie .
On peut même aller jusqu'à dire qu'elle remplace la règle de base pour les décors décrits. Après je me méfierai de ramener quoi que ce soit à la V7, c'est un autre jeu.

Et non le couvert ne se gagne pas si tu es derrière une ruine: si on te voit quand même tu n'auras pas le +1. Si on te voit pas on te tire pas dessus.
SHAKA: (amusé) Et bien, Phénix ? Dans quel Enfer es-tu tombé ?
IKKI: (se relevant sans crier gare) Dans l'En-ferme ta gueule !
SEIYA: (passant la tête par la porte du temple) Procédure illégale !
Avatar de l’utilisateur
Lordfabius
Messages : 2417
Inscription : 14 avr. 2017, 18:20
Jeux Pratiqués : 40k, Battle( pas AOS) , Xwing, Armada, zombicide, JDR, Blood bawl et tout ce qui peux ce jouer avec des copains ^.^

Re: En route pour la V8

Message par Lordfabius »

Le soucis c'est qu'il ne disent pas clairement qu'il la remplace, mais une extension optionnelle. Comme je l'ai dit sur le warfo, le problème va être que tout le monde ne jouera pas de la même façon les couverts, et donc poser des litiges.

Lors de tournoi ou au convention ETC, ils ont intérêt à clarifier ça .

Perso, je pense partir sur un mixte des 2 en remplaçant le mot figurine par unité d"infanterie, comme ça, ça garde la règle de base (donc au lieu que ça soit fig par fig à couvert, il faudra toujours l'unité entière), mais elle est modifier pour tout ce qui n'est pas infanterie avec les 50%, ça me parait un bon juste milieu ^^

Vite GW , clarifiez moi ça ! xD
"Courage et Honneur ! "
Avatar de l’utilisateur
Lordfabius
Messages : 2417
Inscription : 14 avr. 2017, 18:20
Jeux Pratiqués : 40k, Battle( pas AOS) , Xwing, Armada, zombicide, JDR, Blood bawl et tout ce qui peux ce jouer avec des copains ^.^

Re: En route pour la V8

Message par Lordfabius »

Bon c est bon j ai piger l histoire , gw à trop expliquer ça dans tout les sens que c était foireux pour moi x)

Donc c est bon en jouant avec la règle de base et avancé, toute l infanterie a le couvert si toute les fig sont dessus et les autre types d unités n ont le couvert que si il sont aussi dans le couvert et à 50% cacher ^^

Au delà de ça pas de couvert nul part autrement :)

Alala gw aurait pu juste marquer : les unités non infanterie dans le décors (forêt , ruine , etc ...) n ont le couvert que si 50% de la figurine est caché du tireur .

Et voilà vite fait bien fait mdr
"Courage et Honneur ! "
Avatar de l’utilisateur
Lordfabius
Messages : 2417
Inscription : 14 avr. 2017, 18:20
Jeux Pratiqués : 40k, Battle( pas AOS) , Xwing, Armada, zombicide, JDR, Blood bawl et tout ce qui peux ce jouer avec des copains ^.^

Re: En route pour la V8

Message par Lordfabius »

Bon aller je balance une autre choses par rapport a la v8, et la c'est pour les liste d'armée réglementaire ^^

Dans la description des faction p240, ils disent bien que pour faire les choses bien dans un détachement, ils doivent être de la même faction ( donc dans leur exemple un captain space marine a imperium et adeptus astartes) et tant qu'on respecte cela, le détachement marche et on a les PC potentiel.

Cependant, ils ne précisent pas que ça doit venir de la "même" armée (genre AM, SM, custodes, etc ...) ce qui laisserai penser qu'on peux mélanger, dans un même détachement, un capitaine SM et avoir en troupe de l infanterie AM et en soutien un land raider custodes (en exemple) car les 3 ont le même mot clé faction Imperium .

Est ce qu'on a la même lecture de ceci ? ^^
"Courage et Honneur ! "
Avatar de l’utilisateur
Seb91
Messages : 1287
Inscription : 25 mars 2016, 18:32
Jeux Pratiqués : X-Wing
Warhammer 40K
Magic
Jeu de rôle
Zombicide
TANKS
Warhammer AOS
Warhammer Underworld
Star Wars Légion

Re: En route pour la V8

Message par Seb91 »

Savez vous quand sortiront les premiers primaris ?(en dehor de la boite de base)
La peur est plus tranchante qu'une épée
Avatar de l’utilisateur
Lordfabius
Messages : 2417
Inscription : 14 avr. 2017, 18:20
Jeux Pratiqués : 40k, Battle( pas AOS) , Xwing, Armada, zombicide, JDR, Blood bawl et tout ce qui peux ce jouer avec des copains ^.^

Re: En route pour la V8

Message par Lordfabius »

Nop, a voir dans le prochain white dwarf peut être pour les prochaines sortie, mais a mon avis ça va être un petit Mortarion qui va arriver ^^
"Courage et Honneur ! "
Avatar de l’utilisateur
Seb91
Messages : 1287
Inscription : 25 mars 2016, 18:32
Jeux Pratiqués : X-Wing
Warhammer 40K
Magic
Jeu de rôle
Zombicide
TANKS
Warhammer AOS
Warhammer Underworld
Star Wars Légion

Re: En route pour la V8

Message par Seb91 »

Je viens d'achetet l'index imperium mais je ne vois que les PC où sont les points normaux?
La peur est plus tranchante qu'une épée
Avatar de l’utilisateur
Mathieu
Messages : 357
Inscription : 25 mars 2016, 18:43
Jeux Pratiqués : Blood Bowl, Necromunda, éventuellement du Magic ou X-Wing. BFG, 40k (jadis)

Re: En route pour la V8

Message par Mathieu »

À la toute fin du livre tu as les points d'armée à l'ancienne avec le coût des équipements.

GW ne sait pas encore faire des livres pratiques à utiliser. Tu peux t'acheter un lot de post-it avec.
Avatar de l’utilisateur
Lordfabius
Messages : 2417
Inscription : 14 avr. 2017, 18:20
Jeux Pratiqués : 40k, Battle( pas AOS) , Xwing, Armada, zombicide, JDR, Blood bawl et tout ce qui peux ce jouer avec des copains ^.^

Re: En route pour la V8

Message par Lordfabius »

ils sont a la fin page 202 ^^

Tu a les pts de base et ensuite il faut payer tout le matos souhaiter et même de base (meme si la plupart sont a 0 pts) .

Je croyais que tu étais juste pour de la collection et pas pour le jeu avec 40 K :p
"Courage et Honneur ! "
Avatar de l’utilisateur
Seb91
Messages : 1287
Inscription : 25 mars 2016, 18:32
Jeux Pratiqués : X-Wing
Warhammer 40K
Magic
Jeu de rôle
Zombicide
TANKS
Warhammer AOS
Warhammer Underworld
Star Wars Légion

Re: En route pour la V8

Message par Seb91 »

Lordfabius a écrit : 26 juin 2017, 18:13 ils sont a la fin page 202 ^^

Tu a les pts de base et ensuite il faut payer tout le matos souhaiter et même de base (meme si la plupart sont a 0 pts) .

Je croyais que tu étais juste pour de la collection et pas pour le jeu avec 40 K :p
bas ouai mais la v8 est assez simple donc a voir
La peur est plus tranchante qu'une épée
Avatar de l’utilisateur
Lordfabius
Messages : 2417
Inscription : 14 avr. 2017, 18:20
Jeux Pratiqués : 40k, Battle( pas AOS) , Xwing, Armada, zombicide, JDR, Blood bawl et tout ce qui peux ce jouer avec des copains ^.^

Re: En route pour la V8

Message par Lordfabius »

Ba content que tu t'y interresse alors ^^

Essaye de faire sérieux joueur contre ma femme, même si elle te roulera dessus :p

Tien une image de détachement basique pour du 1000 pts, ils y en a d'autre dans le livre de règle, mais je ne pense pas que tu l'ai choper ^^

http://mobile.hobbyshop.fr//img/cms/A%2 ... hment2.jpg
"Courage et Honneur ! "
Avatar de l’utilisateur
Seb91
Messages : 1287
Inscription : 25 mars 2016, 18:32
Jeux Pratiqués : X-Wing
Warhammer 40K
Magic
Jeu de rôle
Zombicide
TANKS
Warhammer AOS
Warhammer Underworld
Star Wars Légion

Re: En route pour la V8

Message par Seb91 »

Lordfabius a écrit : 26 juin 2017, 18:27 Ba content que tu t'y interresse alors ^^

Essaye de faire sérieux joueur contre ma femme, même si elle te roulera dessus :p

Tien une image de détachement basique pour du 1000 pts, ils y en a d'autre dans le livre de règle, mais je ne pense pas que tu l'ai choper ^^

http://mobile.hobbyshop.fr//img/cms/A%2 ... hment2.jpg
t'en fait pas je vais dechener la colère de l'empereur sur elle :twisted:
La peur est plus tranchante qu'une épée
Avatar de l’utilisateur
FranckT
Messages : 3058
Inscription : 26 mars 2016, 12:49
SITE WEB : http://ordresdebatailles.forum2jeux.com/
Jeux Pratiqués : Mousquets & Tomahawks, Shakos & baïonnettes, Bolt action, Frostgrave, Les Aigles, JDRs, W.Battle/AoS, W40k, Dracula's america, Mordheim, Saga, WW1,...

Re: En route pour la V8

Message par FranckT »

Seb91 a écrit : 26 juin 2017, 18:34
Lordfabius a écrit : 26 juin 2017, 18:27 Ba content que tu t'y interresse alors ^^

Essaye de faire sérieux joueur contre ma femme, même si elle te roulera dessus :p

Tien une image de détachement basique pour du 1000 pts, ils y en a d'autre dans le livre de règle, mais je ne pense pas que tu l'ai choper ^^

http://mobile.hobbyshop.fr//img/cms/A%2 ... hment2.jpg
t'en fait pas je vais dechener la colère de l'empereur sur elle :twisted:
venge moi ! :lol:
Sans l'ennemi la guerre est ridicule. Desproges
En guerre comme en amour, pour en finir, il faut se voir de près. Napoléon
Ser Meicer
Messages : 16
Inscription : 21 juin 2017, 17:06
Jeux Pratiqués :

Re: En route pour la V8

Message par Ser Meicer »

Fabius, ça veut dire quoi, qu'il faut obligatoirement deux Q.G et trois unités d'infanterie c'est ça ? Pour un détachement.
Avatar de l’utilisateur
Lordfabius
Messages : 2417
Inscription : 14 avr. 2017, 18:20
Jeux Pratiqués : 40k, Battle( pas AOS) , Xwing, Armada, zombicide, JDR, Blood bawl et tout ce qui peux ce jouer avec des copains ^.^

Re: En route pour la V8

Message par Lordfabius »

Voila c'est ca ser meicer :)

Comme j'ai dit il y a d'autre détachement mais celui la est le plus rentable et facile a faire :)

La miss fait sa liste en ce moment même, j'aimerai pas être a votre place les gars xD

Franck, regarde plus haut le lien pour le détachement ^^
"Courage et Honneur ! "
Avatar de l’utilisateur
FranckT
Messages : 3058
Inscription : 26 mars 2016, 12:49
SITE WEB : http://ordresdebatailles.forum2jeux.com/
Jeux Pratiqués : Mousquets & Tomahawks, Shakos & baïonnettes, Bolt action, Frostgrave, Les Aigles, JDRs, W.Battle/AoS, W40k, Dracula's america, Mordheim, Saga, WW1,...

Re: En route pour la V8

Message par FranckT »

Lordfabius a écrit : 26 juin 2017, 22:21 Voila c'est ca ser meicer :)

Comme j'ai dit il y a d'autre détachement mais celui la est le plus rentable et facile a faire :)

La miss fait sa liste en ce moment même, j'aimerai pas être a votre place les gars xD

Franck, regarde plus haut le lien pour le détachement ^^
Ok : Merci
À quoi cela sert il d'avoir 2 commandeurs en chef (HQ) ou 3 ?
Sans l'ennemi la guerre est ridicule. Desproges
En guerre comme en amour, pour en finir, il faut se voir de près. Napoléon
Avatar de l’utilisateur
Lordfabius
Messages : 2417
Inscription : 14 avr. 2017, 18:20
Jeux Pratiqués : 40k, Battle( pas AOS) , Xwing, Armada, zombicide, JDR, Blood bawl et tout ce qui peux ce jouer avec des copains ^.^

Re: En route pour la V8

Message par Lordfabius »

Tu est obligé d'en avoir 2 pour que ton détachement soit réglementaire et donc jouer en jeu Egal , et le 3eme est optionnel seulement ^^

Tu a toujours moyen d'avoir 2 autres détachement pour augmenter tes choix si tu veux déborder ^^

Je crois pas que je puisse te poster les photo des détachement, par soucis de protection des livres (fin le contenu quoi ) , a moins que j'ai la bénédiction des chef ?
"Courage et Honneur ! "
Avatar de l’utilisateur
Once upon a time
Messages : 950
Inscription : 25 mars 2016, 17:14
Jeux Pratiqués : Procédure illégale!

Re: En route pour la V8

Message par Once upon a time »

Pas directement sur le forum, en tout cas ^^

Par contre good news avec ces nouvelles gurines de prouteux et SSM: https://www.warhammer-community.com/201 ... announced/

Les Reivers sont vraiment pas mal, avec un petit doute perso sur l'opportunité de mettre une grenade antichar au niveau du coeur, à moins que ça soit pour le faire repartir en cas d'absence de medic :lol:

Image

Les prouteux, diablement sexy évidemment:

Image

Et leurs copains:

Image

2 chefs SSM moins originaux finalement:

Image

Image
SHAKA: (amusé) Et bien, Phénix ? Dans quel Enfer es-tu tombé ?
IKKI: (se relevant sans crier gare) Dans l'En-ferme ta gueule !
SEIYA: (passant la tête par la porte du temple) Procédure illégale !
Crouch
Messages : 930
Inscription : 16 mars 2016, 20:38
Jeux Pratiqués :

Re: En route pour la V8

Message par Crouch »

Ils sont vraiment superbes... ne pas craquer, ne pas craquer..
Pour les grenades effectivement, ça fait un peu défibrillateur d'urgence là comme ça.
Mais fini tous ces estropieds qui revenaient du combat, c'est plus propre
Avatar de l’utilisateur
Lordfabius
Messages : 2417
Inscription : 14 avr. 2017, 18:20
Jeux Pratiqués : 40k, Battle( pas AOS) , Xwing, Armada, zombicide, JDR, Blood bawl et tout ce qui peux ce jouer avec des copains ^.^

Re: En route pour la V8

Message par Lordfabius »

Pour ceux qui veulent créer leur liste au propre, GW a fournis les feuille d'armée en Téléchargement :)

https://www.warhammer-community.com/201 ... my-roster/
"Courage et Honneur ! "
Avatar de l’utilisateur
Lordfabius
Messages : 2417
Inscription : 14 avr. 2017, 18:20
Jeux Pratiqués : 40k, Battle( pas AOS) , Xwing, Armada, zombicide, JDR, Blood bawl et tout ce qui peux ce jouer avec des copains ^.^

Re: En route pour la V8

Message par Lordfabius »

FaQ officiel de GW sur la v8 en anglais ^^

https://www.warhammer-community.com/201 ... ge-post-1/

@Franck , on avait tirer au dés mais quand tu a tirer sur guilliman en overwatch, tu le pouvais donc, ils le confirment la dedans ^^ Donc en tir d'alerte , tu tir comme ne phase de tir normal sauf avec une CT 6 et sans la règle des personnage "caché" par d'autres unités :)
"Courage et Honneur ! "
reivilo
Messages : 427
Inscription : 31 mars 2016, 00:32
Jeux Pratiqués : WH40k

Re: En route pour la V8

Message par reivilo »

Les règles de base sont disponibles sur le site de Games.
Voici le lien :
https://www.games-workshop.com/fr-FR/Ba ... r-2017-FRE
Avatar de l’utilisateur
FranckT
Messages : 3058
Inscription : 26 mars 2016, 12:49
SITE WEB : http://ordresdebatailles.forum2jeux.com/
Jeux Pratiqués : Mousquets & Tomahawks, Shakos & baïonnettes, Bolt action, Frostgrave, Les Aigles, JDRs, W.Battle/AoS, W40k, Dracula's america, Mordheim, Saga, WW1,...

Re: En route pour la V8

Message par FranckT »

Merci à tous les 2 :!:
Sans l'ennemi la guerre est ridicule. Desproges
En guerre comme en amour, pour en finir, il faut se voir de près. Napoléon
Répondre

Revenir à « Warhammer 40.000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités