Presentation de Ludzig

Présentation de l'Association et des membres
Répondre
Avatar de l’utilisateur
ludzig
Messages : 6
Inscription : 11 févr. 2020, 15:04
Jeux Pratiqués : Blitzkrieg 20mm

Presentation de Ludzig

Message par ludzig »

Bonjour tout le monde

Je suis actuellement à la recherche de nouveau joueur et d’un club convivial, j'habite sur Crosne. :mrgreen:

J’ai 41 an et je joue avec 2 comparses depuis plus de 20 ans de manière aléatoire. :?

J’ai 2 grandes filles de 13 et 10 ans qui ont des tables de wargame et mes décors pour leur Playmobil, je sens une certaine passion et je les amène à des rassemblements de Playmobil. :mrgreen:
J’aimerais bien leur faire découvrir d’autre jeux que ceux de leur père sur la guerre qui ne les branche pas trop :lol:
Bon le ptit dernier sorti de ma nouvelle usine de production en 2019, il ne me pique pas encore mon matos. :roll:

Je joue au 1/72 sur la WW2 depuis toujours, assez peu intéressé par le coté fantastique mais plutôt le coté historique.
J’ai un grand nombre de décors, plusieurs centaines de véhicule et des milliers de soldats peint ou à socler.

Je souhaiterais venir vous voir jouer lors d’une partie de Blitzkrieg, et en profiter pour voir les autres tables mais j’avoue être perdu pour comprendre votre organisation. 8-)
Avatar de l’utilisateur
Lordfabius
Messages : 2417
Inscription : 14 avr. 2017, 18:20
Jeux Pratiqués : 40k, Battle( pas AOS) , Xwing, Armada, zombicide, JDR, Blood bawl et tout ce qui peux ce jouer avec des copains ^.^

Re: Presentation de Ludzig

Message par Lordfabius »

Salut a toi !

Tu manquera pas de choix de jeu par ici , niveau wargame historique la liste est longue ^^

Il y a aussi des jeu de plateau et jdr pour les miss moins porté sur la baston a grande echelle ;)

En gros pour organiser nos sessions , on a une categorie par type de jour (vendredi / samedi ou dimanche) , puis dans ceux ci , il y a un sujet pré ouvert en fonction de la date a laquelle on veux jouer .

Dans celui ci sélectionné ,on post ce que l on veux faire ou demande de jeux et un petit onglet "ouvrir une table" pour s organiser en fonction de la place et table dispo quand il y a du monde ;)
"Courage et Honneur ! "
Avatar de l’utilisateur
FranckT
Messages : 3058
Inscription : 26 mars 2016, 12:49
SITE WEB : http://ordresdebatailles.forum2jeux.com/
Jeux Pratiqués : Mousquets & Tomahawks, Shakos & baïonnettes, Bolt action, Frostgrave, Les Aigles, JDRs, W.Battle/AoS, W40k, Dracula's america, Mordheim, Saga, WW1,...

Re: Presentation de Ludzig

Message par FranckT »

Bien Résumé Fab' ! :)
Pour Blitzkrieg : Je dois être le seul à posséder la règle ici, mais paré à rencontrer tes figurines !
Perso j'ai des nippons, soviets, français de peints & des finnois, hongrois & polonais non peints...
Tu pourras aussi trouver d'autres wargames en 20mm : on est environ 6 membres du club à posséder des figurines à cette échelle, mais les RV sont assez espacés actuellement. Perso j'ai des figurines pour les règles des Aigles (1er empire), Art de la Guerre (antiquo-med) & Contemptible Little Armies3rules (sorte de blitzkrieg pour le ww1).
D'autres wargames en escarmouches sont plus joués mais ceux-ci sont surtout au 25/28/32 mm (Bolt Action,mousquets & tomahawks, SoDas, Legend of the Old West,...), ceux-ci sont plus courants car plus rapides à pratiquer.
& il y a d'autres échelles encore : 15mm, 6mm...pour des règles dont je ne me rappelle plus les noms :?
@te rencontrer autour d'1 table ;)
Sans l'ennemi la guerre est ridicule. Desproges
En guerre comme en amour, pour en finir, il faut se voir de près. Napoléon
Avatar de l’utilisateur
ludzig
Messages : 6
Inscription : 11 févr. 2020, 15:04
Jeux Pratiqués : Blitzkrieg 20mm

Re: Presentation de Ludzig

Message par ludzig »

En armée j'ai les teutons/ruskof/ricain/anglois/jap/italien/français basé sur du soclage Blitzkrieg, mais ayant plus acheté d'occas des fig j'ai pas mal de soclage individuel en attente de nouveau soclage ou bien d'achat d'une règle :roll:

J'ai aussi du 6mm WW2 teutons/ruskof/ricain/anglois acheté en plusieurs étape de ma vie et celui d'un pote et on a du faire 1/2 partie :shock: :lol: donc pas vraiment d'armée homogène.

Je ne pense pas pouvoir venir régulièrement, mais avec votre système de réservation de table je devrais pouvoir me trouver du temps pour venir.

Est-ce que vous avez planifié une partie sur la WW2 ?
Avatar de l’utilisateur
FranckT
Messages : 3058
Inscription : 26 mars 2016, 12:49
SITE WEB : http://ordresdebatailles.forum2jeux.com/
Jeux Pratiqués : Mousquets & Tomahawks, Shakos & baïonnettes, Bolt action, Frostgrave, Les Aigles, JDRs, W.Battle/AoS, W40k, Dracula's america, Mordheim, Saga, WW1,...

Re: Presentation de Ludzig

Message par FranckT »

Cool pour les italiens :)
Pour les 6mm : Il me semble que les joueurs pratiquant cette échelle jouent à l'époque du 1er empire :o
Pour les planifications : Quand il s'agit de petites & courtes parties, celles -ci ont lieu les vendredis soirs ou samedis soirs & sont postés, généralement, une semaine à l'avance ; pour les grosses parties, les tables sont réservées plusieurs semaines - voire mois - à l'avance & les parties ont lieu les dimanches matins & après midi ou les samedis après midi & soirs :)
Sans l'ennemi la guerre est ridicule. Desproges
En guerre comme en amour, pour en finir, il faut se voir de près. Napoléon
Avatar de l’utilisateur
Once upon a time
Messages : 950
Inscription : 25 mars 2016, 17:14
Jeux Pratiqués : Procédure illégale!

Re: Presentation de Ludzig

Message par Once upon a time »

Hello, bienvenu parmi nous :)
SHAKA: (amusé) Et bien, Phénix ? Dans quel Enfer es-tu tombé ?
IKKI: (se relevant sans crier gare) Dans l'En-ferme ta gueule !
SEIYA: (passant la tête par la porte du temple) Procédure illégale !
Avatar de l’utilisateur
godzifab
Messages : 10
Inscription : 10 nov. 2019, 22:10
Jeux Pratiqués : warhammer 40 K

Re: Presentation de Ludzig

Message par godzifab »

welcome, nous sommes presque voisin, je suis à yerres :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Lanius
Messages : 3150
Inscription : 25 mars 2016, 15:23
Jeux Pratiqués : D&D 5E, Keltia, Qin, Savage Worlds, Star Wars Aux Confins de l'Empire, Symbaroum, Vampire la Mascarade, Warhammer

Re: Presentation de Ludzig

Message par Lanius »

Salut à toi ! Tu devrais trouver ton bonheur ici, on a vraiment du choix ! Et on fait aussi du jeu de rôle, si jamais ça te tenterait toi ou des connaissances ! :)
Ne me dites pas que ce problème est difficile. S'il n'était pas difficile, ce ne serait pas un problème. F. Foch
Le cynisme est la seule réponse raisonnable aux bouffonneries de l'humanité. Sir Terry Pratchett
Avatar de l’utilisateur
Krok
Messages : 389
Inscription : 21 nov. 2016, 15:22
Jeux Pratiqués : Blood Bowl, X-wing V2, Saga, Zombicide, Warhammer Underworlds, le Trône de Fer, le jeu de Figurines, Warhammer 40k et AOS).

Re: Presentation de Ludzig

Message par Krok »

Salut et bienvenu. Nous ne nous affronteront donc pas sur un terrain de blood bowl, dans les profondeurs de Shadespire ou sur les terres de Westeros mais au plaisir de te rencontrer un de ces soirs.
Tu dois le mériter barbare.
Avatar de l’utilisateur
ludzig
Messages : 6
Inscription : 11 févr. 2020, 15:04
Jeux Pratiqués : Blitzkrieg 20mm

Re: Presentation de Ludzig

Message par ludzig »

FranckT => pour les Italiens, je viens du coup de leur rajouter qlq plaquettes divisionnaires au 3 compagnies pour l'Afrique du nord (radio/ptit mortier/lance flamme et 1 moto), j'ai pas mal de canon et véhicules/char...bon jamais assez j'avoue :lol:

godzifab => Hello voisin :mrgreen:

Merci pour vos messages aux autres, et je passerais au dessus de vos épaules pour voir vos parties.

Je vais confirmer ce soir, je pense pouvoir venir le 28/02.
Avatar de l’utilisateur
FranckT
Messages : 3058
Inscription : 26 mars 2016, 12:49
SITE WEB : http://ordresdebatailles.forum2jeux.com/
Jeux Pratiqués : Mousquets & Tomahawks, Shakos & baïonnettes, Bolt action, Frostgrave, Les Aigles, JDRs, W.Battle/AoS, W40k, Dracula's america, Mordheim, Saga, WW1,...

Re: Presentation de Ludzig

Message par FranckT »

Je viens de voir que nous avons un Marc Ü. en commun :)
Sans l'ennemi la guerre est ridicule. Desproges
En guerre comme en amour, pour en finir, il faut se voir de près. Napoléon
Avatar de l’utilisateur
PaquitoSan
Messages : 1450
Inscription : 17 mars 2016, 08:10
Jeux Pratiqués :

Re: Presentation de Ludzig

Message par PaquitoSan »

bienvenu à toi
Avatar de l’utilisateur
Mllelord
Messages : 600
Inscription : 25 avr. 2017, 16:48
Jeux Pratiqués : Warhammer 40k , X Wing , Zombicide , Tanks , Jeux de rôles

Re: Presentation de Ludzig

Message par Mllelord »

Bienvenue !
"C'est mieux de se dresser et de se battre . Si tu cours , tu mourras fatigué."
Répondre

Revenir à « Présentation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités