CoCA - La coupe CoCA Light

Crouch
Messages : 930
Inscription : 16 mars 2016, 20:38
Jeux Pratiqués :

CoCA - La coupe CoCA Light

Message par Crouch »

Image

Hello à tous,

Pour tous ceux qui n'auraient pas la chance de participer aux Play-Offs cette saison (par choix sportif, évidemment, les Play-Offs c'est très surfait au fond), il y a une autre option pour vous : la coupe CoCA Light !
Le format s'inspire de ce qu'on peut voir ailleurs (par exemple à la Lutèce ou à la Coulomm'Bowl) : tous les coachs qui n'auront pas réussi à atteindre les Play-Offs peuvent (inscription non-obligatoire) inscrire leur équipe à la coupe en Chocolat.
Le format restera très simple : élimination directe, si on a 4 participants c'est direct 1/2 finales et finale, si on en a entre 5 et 8 on organise des 1/4 (et les mieux classés en fin de saison sont direct qualifiés pour les 1/2), etc..

Précision importante : cette coupe serait également ouverte aux coachs qui n'auraient pas pu participer à la saison régulière ! Ils auront droit à une équipe composée à un format à définir encore (je pense qu'ils auront droit à 1.150.000 PO et 2 compétences à ajouter, à peaufiner) et pourront tenter de gagner la coupe en Chocolat eux aussi. Une bonne façon de se faire la main avant la prochaine saison.

Donc voilà, si vous sentez que les Play-Offs c'est pas pour vous, ou que vous n'avez pas participé à la saison régulière avec votre équipe, vous pouvez vous inscrire pour la coupe en Chocolat ici-même !

PS : les équipes qualifiées pour les Play-Offs ne peuvent pas s'inscrire pour la coupe en Chocolat (imaginez la colère des fans en découvrant l'abandon, et vous comprendrez aisément pourquoi elle n'est plus en mesure de participer à une quelconque compétition)

Format de composition des équipes n'ayant pas participé à la ligue :
TV 115, ajout de 5 compétences simples et une double, popularité imposée à 2
Avatar de l’utilisateur
Once upon a time
Messages : 950
Inscription : 25 mars 2016, 17:14
Jeux Pratiqués : Procédure illégale!

Re: CoCA - La coupe en chocolat ?

Message par Once upon a time »

Why not, ça me permettra pitêt' d'obtenir mon 5ème ogre :0°
SHAKA: (amusé) Et bien, Phénix ? Dans quel Enfer es-tu tombé ?
IKKI: (se relevant sans crier gare) Dans l'En-ferme ta gueule !
SEIYA: (passant la tête par la porte du temple) Procédure illégale !
Mjolln
Messages : 55
Inscription : 26 mars 2016, 13:23
Jeux Pratiqués :

Re: CoCA - La coupe en chocolat ?

Message par Mjolln »

On peut changer d'équipe?
J'ai des rats friands de chocolat qui rongeraient bien un morceau de cette coupe
Kentoc'h mervel eget bezan saotret
Avatar de l’utilisateur
TYR-
Messages : 124
Inscription : 20 avr. 2016, 18:56
Jeux Pratiqués : WH40K (Démon - SMC - SM - Eldar)
JDR - un peu de tout.

Re: CoCA - La coupe en chocolat ?

Message par TYR- »

Je suis aussi partant, mais je changerais bien d'équipe, même si les amazone commence à roxé pas mal.

On ne pourrais pas redémarrer des équipes avec 2 ou 3 compétence comme pour l'aplocalipce cup
Avatar de l’utilisateur
CrazyWaïki
Messages : 274
Inscription : 21 févr. 2017, 18:09
Jeux Pratiqués : Blood Bowl, Warhammer 9ème age, Divers Jeux de plateau, JDR

Ouvert à tous jeux!

Re: CoCA - La coupe en chocolat ?

Message par CrazyWaïki »

Quand débutera cette coupe?

(je suis intéressé)
En Vérité ce Velouté de Verbiage Vire Vraiment au Verbeux alors laisse moi simplement ajouter que c'est un Véritable honneur que de te rencontrer.
Appelle moi V.
Meiffer
Messages : 391
Inscription : 26 mars 2016, 16:59
Jeux Pratiqués :

Re: CoCA - La coupe en chocolat ?

Message par Meiffer »

Je pense quelle débutera fin avril début mai
Crouch
Messages : 930
Inscription : 16 mars 2016, 20:38
Jeux Pratiqués :

Re: CoCA - La coupe en chocolat ?

Message par Crouch »

Je confirme elle se jouera en même temps que les Play Offs, donc à partir de début mai
Avatar de l’utilisateur
Thymir
Messages : 193
Inscription : 25 mars 2016, 14:14
Jeux Pratiqués : X-Wing, Assault sur Empire, JdR et tout ce qui a besoin de dés et cartes

Re: CoCA - La coupe en chocolat ?

Message par Thymir »

peut on en être, avec une autre équipe que celle de la ligue, même si les play offs nous tendent les bras ?
Image
Crouch
Messages : 930
Inscription : 16 mars 2016, 20:38
Jeux Pratiqués :

Re: CoCA - La coupe en chocolat ?

Message par Crouch »

Non, tu risquerai de gagner les 2 espèce de truand. La coupe en chocolat c'est pour ceux qui ne trichent pas :p

On en discute demain soir ou dimanche si tu veux mais je préfère réserver la coupe en chocolat pour les autres, ça évite les problèmes de calendrier pour les Play Offs.
Crouch
Messages : 930
Inscription : 16 mars 2016, 20:38
Jeux Pratiqués :

Re: CoCA - La coupe CoCA Light

Message par Crouch »

Alors pour les équipes toutes fraîches, le format sera le suivant :

Equipe à constituer avec un trésor de 1.150.000 pièces d'or (joueurs, relances au prix normal, apothicaire et pom-pom / assistants)
A cela, vous devrez ajouter 5 compétences simples et une compétence double à vos joueurs, sachant qu'aucun joueur ne pourra obtenir 2 compétences.
Enfin, vous démarrerez avec une popularité imposée à 2.

Cela nous donne donc une équipe qui arrivera à TV 130 (1.300.000 PO de valeur totale)

Merci à tous les joueurs intéressés de confirmer votre participation, qu'on puisse s'organiser rapidement. La coupe démarrera le 1er mai, tirage au sort prévu fin avril.

Moins de 4 joueurs : pas de coupe
4 joueurs : 2 tours
Entre 5 et 8 joueurs : 3 tours, les équipes ayant joué la ligue et étant le mieux classées seront protégées lors du premier tour s'il n'y a pas 8 joueurs
Entre 9 et 15 joueurs : 4 tours, même principe
Au delà : cela n'arrivera pas

Les équipes inscrites :
Nom d'équipe - Coach
?? - TYR-

Les joueurs intéressés :
Once upon a time
Mjolln
CrazyWaiki
Avatar de l’utilisateur
Mathieu
Messages : 357
Inscription : 25 mars 2016, 18:43
Jeux Pratiqués : Blood Bowl, Necromunda, éventuellement du Magic ou X-Wing. BFG, 40k (jadis)

Re: CoCA - La coupe CoCA Light

Message par Mathieu »

Pas moi.
Avatar de l’utilisateur
TYR-
Messages : 124
Inscription : 20 avr. 2016, 18:56
Jeux Pratiqués : WH40K (Démon - SMC - SM - Eldar)
JDR - un peu de tout.

Re: CoCA - La coupe CoCA Light

Message par TYR- »

je suis intéressé, mais il y a de forte chance que je batte les elfs pro ! vus que leur anciens manager c'est fait licencier depuis qu'on l'a vu voler dans la caisse franchement !!! l'équipe n'est plus ce qu'elle était !

Dépend de mon dernier match de ce vendredi.
Avatar de l’utilisateur
TYR-
Messages : 124
Inscription : 20 avr. 2016, 18:56
Jeux Pratiqués : WH40K (Démon - SMC - SM - Eldar)
JDR - un peu de tout.

Re: CoCA - La coupe CoCA Light

Message par TYR- »

Bon vus que j'ai fait matche nulle contre meiffer, je suis de la partie, ne m'étant pas qualifié pour les play off.

Je ne sais pas encore l'équipe que je vais jouer mais je tien au courant pour dire que je suis de la coupe en coca light
Crouch
Messages : 930
Inscription : 16 mars 2016, 20:38
Jeux Pratiqués :

Re: CoCA - La coupe CoCA Light

Message par Crouch »

Pour le moment nous avons 4 inscrits :
TYR- : Amazones
CrazyWaïki : Nurgle
Mjolln : Orques
Arnaud : ???

On espère encore quelques inscriptions pourquoi pas, mais la coupe aura bien lieu !
Crouch
Messages : 930
Inscription : 16 mars 2016, 20:38
Jeux Pratiqués :

Re: CoCA - La coupe CoCA Light

Message par Crouch »

On lance la coupe CoCA Light avec 4 joueurs donc !
Une seule équipe qui vient de la saison régulière, les Kass'Hures de Mjolln ! Espérons qu'ils montrent à tous ces jeunes insolents ce que c'est qu'une équipe qui a fait la ligue !

3 challengers donc : CrazyWaïki avec des Nurgles, Arnaud avec des Nordiques et TYR- (qui avait remplacé FranckT déjà) avec des Nordiques lui aussi.

Pour le calendrier : demi-finales sur le mois de mai, et finale prévue en juin. Je vous laisse vous organiser entre vous pour les matchs, prévenez moi en cas de souci.
Arnaud
Messages : 53
Inscription : 28 avr. 2017, 15:05
Jeux Pratiqués :

Re: CoCA - La coupe CoCA Light

Message par Arnaud »

Groovy !

Bonjour a tous, c'est vraiment sympa de proposer une coupe light ouverte aux nouveaux

j'espère que mes normands feront bonne figure.

@ TYR, je t'ai envoyé un MP pour qu'on se fixe une date.

Bonne chance a tous et au plaisir de vous rencontrer autour d'un terrain
Avatar de l’utilisateur
TYR-
Messages : 124
Inscription : 20 avr. 2016, 18:56
Jeux Pratiqués : WH40K (Démon - SMC - SM - Eldar)
JDR - un peu de tout.

Re: CoCA - La coupe CoCA Light

Message par TYR- »

@ Arnaud
je t'ai répondu. C'est bon poyur moi ce vendredi à 19h30 pour le coups d'envoi.
Crouch
Messages : 930
Inscription : 16 mars 2016, 20:38
Jeux Pratiqués :

Re: CoCA - La coupe CoCA Light

Message par Crouch »

Des news du match Mjolln vs CrazyWaiki ?
Avatar de l’utilisateur
CrazyWaïki
Messages : 274
Inscription : 21 févr. 2017, 18:09
Jeux Pratiqués : Blood Bowl, Warhammer 9ème age, Divers Jeux de plateau, JDR

Ouvert à tous jeux!

Re: CoCA - La coupe CoCA Light

Message par CrazyWaïki »

Le match a été joué ce vendredi (dans le plus grand secret)
En Vérité ce Velouté de Verbiage Vire Vraiment au Verbeux alors laisse moi simplement ajouter que c'est un Véritable honneur que de te rencontrer.
Appelle moi V.
Crouch
Messages : 930
Inscription : 16 mars 2016, 20:38
Jeux Pratiqués :

Re: CoCA - La coupe CoCA Light

Message par Crouch »

Oki, j'ai reçu la feuille de match via un informateur qui a tenu à rester anonyme..
Crouch
Messages : 930
Inscription : 16 mars 2016, 20:38
Jeux Pratiqués :

Re: CoCA - La coupe CoCA Light

Message par Crouch »

Je copie ici le commentaire du match écrit pour l'occasion, qui peut interpeller les coachs en question (et d'autres qui pourraient se sentir concernés) :

Un match bien obscur, qui faute d'avoir été annoncé suffisamment tôt, a été joué sans aucun public. De lourdes suspicions de malversations et tricheries entourent cette rencontre, qui semble s'être affranchie de toutes les règles de la ligue..
On notera ainsi qu'un joueur des "T'as tué mon bonhomme" ayant fini dans la fosse a pourtant élu JPV par le public (inexistant rappelons-le), et que les deux équipes auraient touché respectivement 70k et 80k PO, ce qui semble impossible à partir du moment où aucune des 2 n'a le FAME (et qu'il est impossible que les 2 l'aient en même temps).
On notera également que les "T'as tué mon bonhomme" n'auraient bénéficié d'aucune prime de match, alors que leur équipe avait pourtant une TV bien inférieure (TV130 contre TV150 pour les Kass'Hures).
Dernier affront, le joueur répondant au nom de Crouch aurait été tué au cours de la rencontre, comme un dernier pied de nez fait aux officiels de la ligue.

Le Haut Commissariat a ramené les gains des 2 équipes à respectivement 60k PO et 70k PO, mais n'investiguera pas plus loin devant les menaces de morts à peine dissimulées qui ont été proférées. Toutefois, les 2 coachs sont tenus à l'oeil et seront observés lors de la saison prochaine.
Crouch
Messages : 930
Inscription : 16 mars 2016, 20:38
Jeux Pratiqués :

Re: CoCA - La coupe CoCA Light

Message par Crouch »

Tableau à jour en haut.
La finale opposera donc : les Kass'Hures de Mjolln aux Normand's or Not de Arnaud !

Bonne chance à eux, gloire à Nuffle, loué soit Saint Jervis !
Arnaud
Messages : 53
Inscription : 28 avr. 2017, 15:05
Jeux Pratiqués :

Re: CoCA - La coupe CoCA Light

Message par Arnaud »

Et Hop, voici le commentaire du Match de demi finale qui a vu s'opposer des Nordiques à d'autes Nordiques : la fête du slip en peau de bête.


" Match a sens unique pour les Normand's qui s'imposent contre les Odin's". Le traditionnel banquet d'avant match entre équipes Nordiques a visiblement eu un poids important sur la rencontre. Sponsorisé par "le Mootland kebab", les joueurs du Coach TYR se sont gavés des célèbres GGG (Gros Grec Graisseux), alors que le coach Arnaud, aidé de la Trollesse Végétarienne(*) Jeanneton, maintenait ses joueurs enfermés dans les vestiaires.

Le résultat fut édifiant (et un brin salissant il faut l'avouer).

Sur l'engagement de la première mi temps, 3 joueurs des Odin's sont restés sonnés par la combo "coup à la gorge + digestion saturée" et un 4ème est parti précipitament rejoindre les spectateurs, puis la fosse KO en raison d'une digestion "explosive". La rencontre se poursuivit sur le même rythme et les Odin's ne pouvaient empecher Les Normand's d'ouvrir le score au tour 5 apres 3 KO supplémentaires encaissés. A souligner au tour 4 la belle action du Garou no 3 des Odin's qui étouffe Ophelisdotir (berserker) avec un reste de pain pita au harissa et la prive du reste du match.
A la reprise, seul l'un des 4 joueurs des Odin's accèpte de sortir de la cellule des "KO", les autres se limitant a beugler "maaalaubiiide". En infériorité numérique (et morale) les Odin's tentent de revenir au score avant la mi-temps, mais leur attaque est rapidement encerclée et neutralisée et un joueur supplémentaire rejoint la cellule des KO (la seule équipée de cabinets ceci expliquant peut être cela). Les Normand's profitent également de l'occasion pour sauter à 3 sur le ventre d'un Garou au sol (technique dite du "on a pas d'jus d'pruneau, mais tu vas voir ça aide a digérer") et l'expédient chez les blessés.
A la mi-temps, le match semble joué et les joueurs des Odin's s'enferment dans les cabinets de la cellule KO et refusent de sortir. Le Coach TYR est donc contraint d'annoncer que son équipe abandonne le match pour "indigestion explosive".

(*) Nda : elle ne consomme que du vert: du gob, de l'orque et de l'elfe


Les Kass' Hures sont prévenus : gare à vos sandwichs d'avant match.

@ Mjolln : Je t'envoie un petit MP pour qu'on s'organise la finale

Coach Arnaud
Mjolln
Messages : 55
Inscription : 26 mars 2016, 13:23
Jeux Pratiqués :

Re: CoCA - La coupe CoCA Light

Message par Mjolln »

paré pour ce vendredi si tu est opé, Mes N'Orks ont faim et il y a longtemps qu'il n'y a plus de sandwitches,
Par contre ils ne sont pas opposés à du rôti de Normand's si toutefois il reste quelque chose a manger après qu'ils soient passés sous nos semelles cloutées.
Mjolln
Kentoc'h mervel eget bezan saotret
Mjolln
Messages : 55
Inscription : 26 mars 2016, 13:23
Jeux Pratiqués :

Re: CoCA - La coupe CoCA Light

Message par Mjolln »

Crouch a écrit : 29 mai 2017, 21:35 Je copie ici le commentaire du match écrit pour l'occasion, qui peut interpeller les coachs en question (et d'autres qui pourraient se sentir concernés) :

Un match bien obscur, qui faute d'avoir été annoncé suffisamment tôt, a été joué sans aucun public. De lourdes suspicions de malversations et tricheries entourent cette rencontre, qui semble s'être affranchie de toutes les règles de la ligue..
On notera ainsi qu'un joueur des "T'as tué mon bonhomme" ayant fini dans la fosse a pourtant élu JPV par le public (inexistant rappelons-le), et que les deux équipes auraient touché respectivement 70k et 80k PO, ce qui semble impossible à partir du moment où aucune des 2 n'a le FAME (et qu'il est impossible que les 2 l'aient en même temps).
On notera également que les "T'as tué mon bonhomme" n'auraient bénéficié d'aucune prime de match, alors que leur équipe avait pourtant une TV bien inférieure (TV130 contre TV150 pour les Kass'Hures).
Dernier affront, le joueur répondant au nom de Crouch aurait été tué au cours de la rencontre, comme un dernier pied de nez fait aux officiels de la ligue.

Le Haut Commissariat a ramené les gains des 2 équipes à respectivement 60k PO et 70k PO, mais n'investiguera pas plus loin devant les menaces de morts à peine dissimulées qui ont été proférées. Toutefois, les 2 coachs sont tenus à l'oeil et seront observés lors de la saison prochaine.
Je m'insurge, mon adversaire a bénéficié d'une enveloppe plus que conséquente qui lui a permis d’acquérir moult gratifications avant match comme ces serveuses de Budweiser au corsage bien rempli sur lesquelles mes Orques louchaient et bavaient, tant et si bien qu'ils ont raté le début de leur match, encaissant un TD parce que ces demoiselles court vêtues paradaient en bord de terrain au lieu de rester enfermées dans les geôles des apothicaires à consoler nos gentils adversaires ayant préféré se coucher lamentablement sous nos semelles cloutées...
Kentoc'h mervel eget bezan saotret
Répondre

Revenir à « BloodBowl »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité