Chaine youtube Netblitz

Avatar de l’utilisateur
Aedarian
Messages : 188
Inscription : 27 mars 2016, 14:22
Jeux Pratiqués :

Chaine youtube Netblitz

Message par Aedarian »

Salut les gars, je vous présente notre petit projet avec les copains du 78, nous sommes loin d'être des gros joueurs de BB mais on va progresser et on va kiffer tranquillou, tellement de possibilités sur le jeu et le développement ^^

Salut à toi buveur de bière, amateur de contacts physiques et bienvenu sur Netblitz.
Voici notre premier match commenté pour te présenter notre projet et le jeu bloodbowl. Tu y retrouveras nos trois intervenants principaux, Aedarian, John et Poolky. On espère que c'est le premier d'une longue série, alors n'hésites pas à nous dire en commentaire ce que tu en as pensé, à t'abonner et partager la vidéo.
On se retrouve très bientôt pour d'autres vidéos sur le jeu Bloodbowl.
https://www.youtube.com/watch?v=ZlWbEJgeK-o

Enjoy ;)
Avatar de l’utilisateur
Krok
Messages : 389
Inscription : 21 nov. 2016, 15:22
Jeux Pratiqués : Blood Bowl, X-wing V2, Saga, Zombicide, Warhammer Underworlds, le Trône de Fer, le jeu de Figurines, Warhammer 40k et AOS).

Re: Chaine youtube Netblitz

Message par Krok »

Ah c'est vous. J'ai vu ça tout à l'heure sur facebook. Super idée.
Tu dois le mériter barbare.
Avatar de l’utilisateur
sheetan
Messages : 218
Inscription : 10 juil. 2017, 11:48
Jeux Pratiqués : Blood Bowl, Zombicide, Zombicide Black Plague, Conan, Star Wars X-wing

Re: Chaine youtube Netblitz

Message par sheetan »

Très belle initiative. Et présentation très sympathique, très vivante.
Je n'ai pas eu le temps de regarder en entier pour le moment, mais j'y retournerai.

Une petite remarque. Il me semble avoir noté une erreur.
1er tour de la Noblesse. Le blitzer--- blitze. Sur la tête d'un orc à l'aide de deux soutiens. On ne voit pas parfaitement le résultat du lancer de dés, mais à entendre vos commentaires et explications, il semblerait que les dés aient donné comme résultat : les deux plaqués / attaquant plaqué. Pas fou, John opte pour les deux plaqués, en corrélation avec la compétence blocage de son blitzer....
Or, si je ne m'abuse, on peut voir l'orc noir être repoussé, puis plaqué. Puis la figurine de la noblesse poursuit.
L'orc n'aurait il pas dû plutôt être plaqué dans la case qu'il occupe ?

Merci pour le partage, en tout cas !
Avatar de l’utilisateur
Aedarian
Messages : 188
Inscription : 27 mars 2016, 14:22
Jeux Pratiqués :

Re: Chaine youtube Netblitz

Message par Aedarian »

En faite il y a eu un loupé sur le montage et on à du inverser le jet de dés, du coup au moment des commentaires on a pas vraiment fait gaffe, sur ce qu'il se passait.

Mais oui dans la vrai vie de bloodbowl l'orque reste sur place ^^

Merci

Et j'espère vous voir au studio bientôt, c'est dans le 78 mais ça se fait bien :p
Avatar de l’utilisateur
sheetan
Messages : 218
Inscription : 10 juil. 2017, 11:48
Jeux Pratiqués : Blood Bowl, Zombicide, Zombicide Black Plague, Conan, Star Wars X-wing

Re: Chaine youtube Netblitz

Message par sheetan »

Ceci explique cela... ;)

Avec plaisir pour faire un tour dans les Yvelines. Mais bien évidemment, ça ne dépend pas que de nous.
Avatar de l’utilisateur
Krok
Messages : 389
Inscription : 21 nov. 2016, 15:22
Jeux Pratiqués : Blood Bowl, X-wing V2, Saga, Zombicide, Warhammer Underworlds, le Trône de Fer, le jeu de Figurines, Warhammer 40k et AOS).

Re: Chaine youtube Netblitz

Message par Krok »

Ça y est, j'ai regardé le match. C'est très sympa et j'ai hâte d'en voir d'autres. Alors certes, il y a quelques petites erreurs de règle mais ça va forcément aller de mieux en mieux.

Pour moi, les détails à améliorer :

Le son : un seul des trois commentateurs est clairement audible (je crois que c'est toi Aedarian). Il faut que les deux autres parlent plus près du micro. Le son, c'est chiant et nous sommes tous inégaux quant à nos timbres de voix mais c'est vraiment primordial pour un confort de visionnage.

Toujours dans le registre du son, peut-être faudrait il donner plus de punch aux commentaires. Sans forcément tomber dans l'hystérie délirante de "Ta gueule on joue" , un poil plus de dynamisme serait vraiment bien. Mais ça va se roder petit à petit je pense, avec l'habitude.

Ensuite, j'ai remarqué un problème avec la caméra zénithale. Je ne sais pas trop ce que vous avez fait mais l'image n'est pas raccord avec le plan plus rapproché de la caméra principale, il y a comme une inversion d'image même si, bizarrement, la droite et la gauche sont respectées. Du coup, on perd en lisibilité d'action entre les deux plans.

Un petit souci avec la caméra isolée sur les lancés de dés, on ne voit pas toujours ce qui arrive. Peut-être que le problème pourrait se régler en les lançant sur une piste de dés.

Et enfin, le bandeau du haut, avec le score, qui cache parfois l'action.

Pour le reste, j'ai vraiment bien accroché, les figurines sont super jolies et lisibles et l'habillage graphique avec les incrustations est vraiment bien pour aider à la compréhension de ce qui se passe.

J'aime aussi beaucoup vos plans sur l'arbitre lors des touchdown.

Une chaîne dédiée au blood bowl, c'est vraiment top dans un monde qui est dominé par Warhammer :)

Donc bravo pour le boulot qui, je n'en doute pas, sera de meilleur en meilleur. En tous cas je me suis abonné pour voir la suite.

Krok !
Tu dois le mériter barbare.
Crouch
Messages : 930
Inscription : 16 mars 2016, 20:38
Jeux Pratiqués :

Re: Chaine youtube Netblitz

Message par Crouch »

Un peu en retard, mais fini de regarder la vidéo aussi :)
Déjà pour commencer : ça fait plaisir de voir que tu te mets à BloodBowl Aedarian, avec tes comparses. Et côté chaîne Youtube, je suis assez époustouflé de l'énergie que vous y avez mis : les polos, la charte graphique, les animations, les sons derrière (on décèle de petits emprunts à un jeu Cyanide mais ça fait bien l'ambiance !), franchement de ce point de vue c'est assez top. Et globalement graphiquement, c'est quelque chose de très agréable à regarder !

Sur les axes d'amélioration, j'ai aussi noté en vrac quelques trucs (je pense que pas mal vous ont déjà été dit, mais au cas où) :
- les règles : c'est le point qui fâche, y a pas mal de petites erreurs par ci par là
- les actions de jeux doivent être annoncées avant d'être effectuées : par votre "positionnement" en tant que commentateurs tous les 3, on a l'air de comprendre en live ce qui se passe sur le terrain. Perso je préfère des matchs commentés où on dit "et il déclenche le blitz", alors même que le joueur n'a pas commencé à jouer. Ca fait moins roleplay, mais côté jeu c'est important (le troll qui fait cerveau lent sur blitz, ben t'as plus de blitz..)
- sur votre positionnement de commentateur à tous les 3 justement : je suis partagé, c'est sympa de ce point de vue mais on perd un éventuel côté trash talk des 2 coachs (à doser avec parcimonie, mais qui pourrait être chouette). On perd aussi le point de vue stratégique du coach : on découvre en live des actions sans comprendre si le coach joue la montre, s'il veut marquer vite pour défendre après et tenter un contre.. Un coach qui jouerait en disant "donc là je vais commencer par asseoir ma domination au centre, on va voir ensuite pour cager..", c'est intéressant pour les gens qui regardent pour comprendre le tempo du match.
- pour une première vidéo : on sent que vous avez surtout cherché à présenter les actions possibles du jeu via des situations, des fois elles sortent un peu de nulle part ou le séquencement du tour ne semble pas optimisé. Pour les prochaines ça serait intéressant d'avoir des tours + construits de ce point de vue je pense
- pour les images : le bandeau Netblitz serait à réduire en version light pour le score la plupart du temps je pense, il cache beaucoup de l'action
- piste de dé, ou juste des baguettes en bois aux limites du cadre pour que les dés reviennent naturellement dans le cadre (j'aime bien le fond vert du terrain BB pour la piste, après vous pouvez aussi faire faire une piste de dé avec votre logo et la cadrer)
- et j'ai souvent eu l'impression que les actions étaient filmées du dessus de la tribune nord, et au ras du terrain depuis la tribune sud. Ou alors j'ai mal vu, mais c'était l'impression que ça donnait par moments

Ce sont des pistes d'amélioration, il faut reconnaître que le travail que vous avez abattu est dantesque quand même, je suis impressionné par ce que ça rend, c'est vraiment top !
Je ne sais pas si vous avez beaucoup de propositions d'aide, j'ai vu que Obsidian avait répondu sur Youtube : c'est un gros joueur avec une chaîne Twitch, en termes de niveau de jeu il est vraiment pas mauvais du tout, il a mis en place des diffusions Twitch des matchs de l'équipe de France sur Fumbbl. S'il veut vous aider, c'est une bonne pioche :)
Longue vie à votre chaîne, et bravo !
Avatar de l’utilisateur
Once upon a time
Messages : 950
Inscription : 25 mars 2016, 17:14
Jeux Pratiqués : Procédure illégale!

Re: Chaine youtube Netblitz

Message par Once upon a time »

Quand tu veux (enfin quand on peut...) pour un "Let's plaie" avec les Asgard Comets menés par Couette. Qu'on discute beau jeu, torsion de poignet, shampoing et remontage de slip dans les vestiaires.
SHAKA: (amusé) Et bien, Phénix ? Dans quel Enfer es-tu tombé ?
IKKI: (se relevant sans crier gare) Dans l'En-ferme ta gueule !
SEIYA: (passant la tête par la porte du temple) Procédure illégale !
Répondre

Revenir à « BloodBowl »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités