CoCA : Play-Offs

Crouch
Messages : 930
Inscription : 16 mars 2016, 20:38
Jeux Pratiqués :

CoCA : Play-Offs

Message par Crouch »

Hello à tous,
Le tirage au sort pour l'arbre des Play-Offs a été effectué par mes soins, en compagnie de moi-même et sous la supervision de maître moi-même.
Pour ceux que cela intéresse, j'ai procédé comme suit :
- Les 3 premiers de chaque poule sont automatiquement têtes de série
- L'un des 3 seconds a été tiré au sort et désigné également tête de série
- 2 joueurs d'une même poule ne peuvent pas se rencontrer en 1/4 de finale
- Le premier et le second d'une même poule ne peuvent pas se rencontrer avant la finale

Tableau des Play Offs : (1/2 finales jouées)
Image
Avatar de l’utilisateur
PaquitoSan
Messages : 1450
Inscription : 17 mars 2016, 08:10
Jeux Pratiqués :

Re: CoCA : Play-Offs

Message par PaquitoSan »

je m'insurge !!!!
je ne suis pas au courant des tirages des PlayOffs pour facilité ma victoire ??

en tant que président omnipotent et omniscient, je dois le savoir !



bon ok je :arrow:
Meiffer
Messages : 391
Inscription : 26 mars 2016, 16:59
Jeux Pratiqués :

Re: CoCA : Play-Offs

Message par Meiffer »

Yep,

Je prend la liberté de rajouter sur le sujet les règles particulières pour les playoffs

En cas d'égalité lors d'un match de Play-Offs : prolongation avec mort subite (1 mi-temps de 8 tours avec arrêt du match dès qu'un TD est marqué) puis tirs aux buts. Les relances ne sont pas récupérées avant les prolongations
Crouch
Messages : 930
Inscription : 16 mars 2016, 20:38
Jeux Pratiqués :

Re: CoCA : Play-Offs

Message par Crouch »

Pour rappel également, y a un match de repos avant les Play-Offs, donc vos équipes seront au complet. Pas de RPM / MNG (rate prochain match / miss next game).

Les matchs des Play-Offs seront tous saisis sur le site d'un coup : on récupèrera les feuilles de match de tous les 1/4, et on les saisira d'un bloc. Cela évitera les calculs pour faire en sorte de jouer après vos potentiels adversaires de demi. Sinon c'est prime à celui qui joue le plus tard, et à ce jeu là ça peut durer longtemps..
Donc transmettez vos feuilles, on les garde au chaud et on validera tout quand on aura les 4 feuilles.

Evidemment, pour les Play-Offs, il est IMPERATIF que vous fassiez et notez sur vos feuilles de matchs toutes les progressions, tous vos achats, et les erreurs coûteuses.
Considérez que si ce n'est pas fait à la fin de votre match, vous perdez les progressions acquises, vous perdez la possibilité d'acheter, et par contre on pensera à vous pour les erreurs coûteuses :)
Crouch
Messages : 930
Inscription : 16 mars 2016, 20:38
Jeux Pratiqués :

Re: CoCA : Play-Offs

Message par Crouch »

Tableau des Play Offs ajouté ici-même !
Vous avez tous jusqu'au 27 mai pour jouer votre 1/4 de finale :)
Les demi devront être jouées avant le 17 juin, et la finale avant juillet
Avatar de l’utilisateur
sheetan
Messages : 218
Inscription : 10 juil. 2017, 11:48
Jeux Pratiqués : Blood Bowl, Zombicide, Zombicide Black Plague, Conan, Star Wars X-wing

Re: CoCA : Play-Offs

Message par sheetan »

1/4 de finale entre les Charlie's Angels et le Sparta Praag prévu le mercredi 9 mai sur le terrain des peaux vertes.
Avatar de l’utilisateur
sheetan
Messages : 218
Inscription : 10 juil. 2017, 11:48
Jeux Pratiqués : Blood Bowl, Zombicide, Zombicide Black Plague, Conan, Star Wars X-wing

Re: CoCA : Play-Offs

Message par sheetan »

Après un match acharné, très belle victoire des Charlie’s Angels qui se qualifient pour les demi-finales. 2-1 (et accessoirement 6 blessures à 0...)
Arnaud
Messages : 53
Inscription : 28 avr. 2017, 15:05
Jeux Pratiqués :

Re: CoCA : Play-Offs

Message par Arnaud »

Yop !

Je confirme, Excellent match qui a été tendu jusqu'au bout et il s'en est fallu de peu que la victoire ne change de camp
(littéralement, puisque ça a tenu a un jet de blocage au moment critique... malheureusement un repoussé au lieu d'un pow pour mon adversaire)

très bonne soirée en tout cas ^^

Feuille de Match envoyée aux instances de la ligue. Le Jet d'erreur couteuse pour les Angels donne un 4, donc tout va bien... pour le moment
Crouch
Messages : 930
Inscription : 16 mars 2016, 20:38
Jeux Pratiqués :

Re: CoCA : Play-Offs

Message par Crouch »

Match face à Benou joué !
Maxime du jour côté Nains :
"Quand on n'a pas de talent, on s'en remet aux dés."
Avatar de l’utilisateur
Lanius
Messages : 3150
Inscription : 25 mars 2016, 15:23
Jeux Pratiqués : D&D 5E, Keltia, Qin, Savage Worlds, Star Wars Aux Confins de l'Empire, Symbaroum, Vampire la Mascarade, Warhammer

Re: CoCA : Play-Offs

Message par Lanius »

Crouch a écrit : 24 mai 2018, 11:28 Match face à Benou joué !
Maxime du jour côté Nains :
"Quand on n'a pas de talent, on s'en remet aux dés."
Ça vaut aussi pour le jeu de rôle ce que tu viens d'écrire... :)
Ne me dites pas que ce problème est difficile. S'il n'était pas difficile, ce ne serait pas un problème. F. Foch
Le cynisme est la seule réponse raisonnable aux bouffonneries de l'humanité. Sir Terry Pratchett
Crouch
Messages : 930
Inscription : 16 mars 2016, 20:38
Jeux Pratiqués :

Re: CoCA : Play-Offs

Message par Crouch »

@Lanius : ça marche à beaucoup de jeux en effet :)

Le tableau des Play Offs a été mis à jour, maintenant que tous les résultats des matchs sont connus. 2 TDs à 1 sur tous les terrains, c'était le pronostic à faire !
C'est parti pour les 1/2 finales maintenant :) On se donne jusqu'au 17 juin, si possible de jouer avant le 11 ça serait encore mieux histoire de laisser du temps pour caler la finale.
Avatar de l’utilisateur
PaquitoSan
Messages : 1450
Inscription : 17 mars 2016, 08:10
Jeux Pratiqués :

Re: CoCA : Play-Offs

Message par PaquitoSan »

Image
Crouch
Messages : 930
Inscription : 16 mars 2016, 20:38
Jeux Pratiqués :

Re: CoCA : Play-Offs

Message par Crouch »

Le tableau des Play Offs a été mis à jour avec les derniers résultats :
- dans la première demi-finale, suite à la défection du coach CrazyWaïki, c'est le coach Bibi qui a repris sa place pour les demi-finales en tant que "Lucky Loser". Et Lucky, il l'aura été, puisqu'il a proprement désossé l'équipe des New Brionne Saints coachée par Meiffer. Ce dernier aurait d'ailleurs commandé pas moins de 4 cercueils suite au match : 3 pour ses défunts joueurs, et un dernier pour remercier son apothicaire pour ses bons et loyaux services..
- dans la seconde demi-finale, les Mighty Beards l'emportent sur un score parfaitement nain : 1 à 0, TD au tour 16. Si tout peut semblé avoir été sous contrôle, la première mi-temps aura toutefois donné quelques sueurs froides au commissaire, qui se demandait comment contenir la marée verte.

La finale de la ligue opposera donc Bibi et ses Rock N Death, face à Crouch et ses Mighty Beards. Une finale pas vraiment inédite, puisqu'il s'agit de la même que l'an dernier ! Pour le même résultat ?
Les coachs cherchent aujourd'hui un terrain d'entente pour organiser le match, chacun cherchant bien évidemment à pouvoir y amener le maximum de supporters pour maximiser ses chances de gagner et son profit. Nous vous tiendrons bien sûr au courant de ces tractations.
Avatar de l’utilisateur
Krok
Messages : 389
Inscription : 21 nov. 2016, 15:22
Jeux Pratiqués : Blood Bowl, X-wing V2, Saga, Zombicide, Warhammer Underworlds, le Trône de Fer, le jeu de Figurines, Warhammer 40k et AOS).

Re: CoCA : Play-Offs

Message par Krok »

Sacré Crouch ! Je te revois me dire, lors de ma partie d'initiation avec toi : "non vraiment les nains, je n'arrive pas à les cerner, je ne sais pas quoi faire avec eux"

Bah aller en final avec c'est déjà pas mal :D

Une petite pensée pour Meiffer et ses... trois morts ???!!! Comme tu disais pendant notre partie : "c'est simple le Blood Bowl !"
Tu dois le mériter barbare.
Crouch
Messages : 930
Inscription : 16 mars 2016, 20:38
Jeux Pratiqués :

Re: CoCA : Play-Offs

Message par Crouch »

Je maintiens que je ne sais toujours pas bien quoi faire. Mais je punis les présomptueux porteurs de balle 4 de Force qui viennent coller mon tueur de trolls :)
Bon et pis en plus Arnaud n'a pas été bien verni faut le dire..
Avatar de l’utilisateur
Mathieu
Messages : 357
Inscription : 25 mars 2016, 18:43
Jeux Pratiqués : Blood Bowl, Necromunda, éventuellement du Magic ou X-Wing. BFG, 40k (jadis)

Re: CoCA : Play-Offs

Message par Mathieu »

Tuut tuut... je demande l'arbitrage vidéo, il me semble qu'il y a une légère faute lors du passage de l'enveloppe de billets sous la table lors de la conférence de presse. Je pense qu'il faut rejouer l'action.
Avatar de l’utilisateur
CrazyWaïki
Messages : 274
Inscription : 21 févr. 2017, 18:09
Jeux Pratiqués : Blood Bowl, Warhammer 9ème age, Divers Jeux de plateau, JDR

Ouvert à tous jeux!

Re: CoCA : Play-Offs

Message par CrazyWaïki »

Si une date est communiquée pour la finale, je viendrais si je le peux!

QUOI???? Un match en bretonnien, pour déterminer qui est le pluskikitoutdur est réclamé par les fans des deux équipes?! HUM affaire à suivre!
En Vérité ce Velouté de Verbiage Vire Vraiment au Verbeux alors laisse moi simplement ajouter que c'est un Véritable honneur que de te rencontrer.
Appelle moi V.
Meiffer
Messages : 391
Inscription : 26 mars 2016, 16:59
Jeux Pratiqués :

Re: CoCA : Play-Offs

Message par Meiffer »

@krok : Merci pour ta sollicitude. J'ai encore un peu de mal à marcher, mais je vais mieux.

@craizy : si tu veux savoir qui est le plus kikitoudur breto nien, malheureusement mes survivants sont traumatisé, il n'y a même plus assez de joueur pour aligner une équipe sur le terrain ...
Crouch
Messages : 930
Inscription : 16 mars 2016, 20:38
Jeux Pratiqués :

Re: CoCA : Play-Offs

Message par Crouch »

La finale sera jouée mardi sur le terrain des Rock N Death, coups fourrés et envahissements de terrain en perspective. Les derniers à avoir joués là bas se sont fait table-raser, j'ai prévenu mes joueurs.
J'espère que la présence du Roule-mort rééquilibrera un peu les débats
Avatar de l’utilisateur
CrazyWaïki
Messages : 274
Inscription : 21 févr. 2017, 18:09
Jeux Pratiqués : Blood Bowl, Warhammer 9ème age, Divers Jeux de plateau, JDR

Ouvert à tous jeux!

Re: CoCA : Play-Offs

Message par CrazyWaïki »

Meiffer a écrit : 23 juin 2018, 14:28 @krok : Merci pour ta sollicitude. J'ai encore un peu de mal à marcher, mais je vais mieux.

@craizy : si tu veux savoir qui est le plus kikitoudur breto nien, malheureusement mes survivants sont traumatisé, il n'y a même plus assez de joueur pour aligner une équipe sur le terrain ...
On peut simuler notre match, avant que Bibi prenne ma place
En Vérité ce Velouté de Verbiage Vire Vraiment au Verbeux alors laisse moi simplement ajouter que c'est un Véritable honneur que de te rencontrer.
Appelle moi V.
Meiffer
Messages : 391
Inscription : 26 mars 2016, 16:59
Jeux Pratiqués :

Re: CoCA : Play-Offs

Message par Meiffer »

Ok ça marche alors
Crouch
Messages : 930
Inscription : 16 mars 2016, 20:38
Jeux Pratiqués :

Re: CoCA : Play-Offs

Message par Crouch »

Et voilà, la finale a été jouée hier soir entre Bibi et moi, et les Mighty Beards l'ont emporté 1 à 0 !
Une première mi-temps totalement à sens unique : évènement de coup d'envoi, "à mort l'arbitre", qui me permettra de garder mon roule-mort pour la deuxième mi-temps. Je n'avais jamais eu autant de chances sur une partie. Le pauvre Bibi fait des tours avec 3 joueurs debout, et doit finir à 6 ou 7 la mi-temps (Setekh KO, une momie OUT..). Je score dans un fauteuil tour 8, 1 à 0.
Je fais une énorme connerie en mettant mon roule-mort pour le tour 8 (en pensant que c'était le début de la 2ème MT) : il me bashe sans trop faire de mal, et je perds donc mon RM pour la 2ème MT (j'ai tiré défense parfaite quand même pour pas prendre trop cher..)
Sauf que là, coup d'envoi : BLITZ, avec un ballon à 1 case de chez moi. Je blitz son Thro-Ra à côté, et cale 2 joueurs autour et un sous la balle. Et je catche !
Bibi en chie, me flashe mon pilier et me push mon porteur de balle. Il est bien dans la merde, mais il me sort un joueur. Je tente d'esquiver mon porteur : 1RR1. Bibi en profite pour me mettre du monde au sol,et il agresse avec sa tronço. L'arbitre le voit bien évidemment, et le sort. Cela tombe bien, car le mien aussi avait mal vécu l'agression et passera le reste de la partie OUT.
Bibi me laisse une possibilité de mettre un blitzer dans le public, ce que je ne manque pas de faire, et ensuite j'essaie de colmater les brèches de l'autre côté. Bibi a pu récupérer la balle et commence à me travailler sur mon flanc droit avec les gardiens, je suis bien emmerdé et ne peut que subir. Il pourra déborder au tour suivant en envoyant son porteur dans la pampa. J'ai besoin de 2 GFI pour blitzer avec un tueur : 1RR1 sur le premier GFI. Et du coup, Bibi peut tenter de temporiser le tour 15 : il me couche des joueurs et met un squelette devant son porteur, qui lui est collé à l'en-but.
Avec 2 GFI, je viens coller le porteur avec un bloqueur, puis avec mon tueur tombé auparavant, je blitze le squelette et colle une nouvelle fois le porteur. Bibi fera un joli 3RR2 sur son esquive pour le TD au tour 16, me laissant donc la win.

Sur l'ensemble du match, j'ai jamais autant eu de chance que ça ! Si j'avais pas été idiot avec mon roule-mort, je faisais une hécatombe. Le nombre d'armures que j'ai percé sur l'ensemble du match l'a empêché de jouer littéralement : première mi-temps il n'a personne, et la seconde il se retrouve à jouer une attaque avec 2, puis 3 joueurs en moins, en seulement 3 ou 4 tours (car il ne la récupère que T13 je crois..).
Ce fut rude pour lui, et pas désagréable pour moi. J'ai enfin compris ce qu'il fallait faire avec les Nains : Flash, 10, 12, tu sors ! (bon, des fois je me contentais d'un petit 8 et lui disait "avec la châtaigne ça passe..")

Pour la saison prochaine, ça sera donc une team Minus ou assimilée : Halflings, Gobelins, Ogres ou Bas-Fonds. Le choix en revient à Arnaud, que j'avais déjà chatté en demi-finale :)
Avatar de l’utilisateur
Krok
Messages : 389
Inscription : 21 nov. 2016, 15:22
Jeux Pratiqués : Blood Bowl, X-wing V2, Saga, Zombicide, Warhammer Underworlds, le Trône de Fer, le jeu de Figurines, Warhammer 40k et AOS).

Re: CoCA : Play-Offs

Message par Krok »

Bravo les nains !
Tu dois le mériter barbare.
Arnaud
Messages : 53
Inscription : 28 avr. 2017, 15:05
Jeux Pratiqués :

Re: CoCA : Play-Offs

Message par Arnaud »

Bravo Crouch ! félicitations pour ton second titre d'affilée ^^

Je te remercie de me laisser choisir ton équipe pour l'année prochaine :lol:

il est vrai en qu'en bon coach de Blood Bowl, je doit être capable de tenir un discours de 2 h avec power point à l'appui
pour expliquer que les nains, c'est une équipe beaucoup trop favorisée et qu'il est honteux de les laisser jouer, que coacher une équipe de
nain, c'est vendre son ame à nurgle (ou au plus offrant en toutcas).... que j'ai toujours refusé d'affronter ou de coacher des nains (tiens ça c'est vrai par contre)... et que de toutes façon les nains sentent la pomme de terre et qu'ils ne devraient être autorisés qu'a jouer entrer eux :twisted: :twisted:

Bref du coup il me parait tout à fait normal que tu tentes de racheter ton âme en jouant une équipe réputée moins compétitive :lol: :lol: :lol:

étant donné que tu n'y a visiblement pas pris de plaisir, la sentence ne peut pas être trop lourde et c'est donc avec plaisir que j'espère affronter
ton équipe des Bas Fonds lors de la prochaine saison !

Cependant, il serait injuste que tu sois seul a te voir imposer une équipe !

En toute solidarité et puisque nous avons passé malgré tout une bonne soirée de Blood Bowl
je te laisse donc le loisir de choisir l'équipe que je devrais coacher l'année prochaine :o

Au plaisir de se voir à la rentrée donc

Coach Arnaud

ps: au fait ne te tracasse pas pour mon léger manque de réussite lors de notre match... le lendemain matin, panne d'eau chaude dans l'appart et quand je suis arrivé au bureau les serveurs sont restés en caraffe pendant 3 h... je crois que l'univers tentait de m'envoyer un message :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Lanius
Messages : 3150
Inscription : 25 mars 2016, 15:23
Jeux Pratiqués : D&D 5E, Keltia, Qin, Savage Worlds, Star Wars Aux Confins de l'Empire, Symbaroum, Vampire la Mascarade, Warhammer

Re: CoCA : Play-Offs

Message par Lanius »

Merci Ranald en tout cas ! :lol:
Ne me dites pas que ce problème est difficile. S'il n'était pas difficile, ce ne serait pas un problème. F. Foch
Le cynisme est la seule réponse raisonnable aux bouffonneries de l'humanité. Sir Terry Pratchett
Répondre

Revenir à « BloodBowl »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités