[CoCA] L’heure des finales !!!

Le moment tant attendu arrive enfin ! Après une saison à avoir sué sang et eau. Une saison où ils auront vu certains de leurs coéquipiers ne pas se relever d’un plaquage un peu trop haut, ou d’un coup de crampon un peu trop bas, parfois même des deux. Une saison à éviter les arbitres, les rochers du public, les lynchages des trolls. Ils touchent au but.. La FINALE approche !

La FINALE ?! Pardon.. Les FINALES !!

Car nous aurons en effet bien droit à deux finales pour conclure en beauté cette saison : la finale des Play Offs qui opposera les Grinkrayss Rat’Zers aux Ulthuan Jewels, et la finale de la CoCA Light qui opposera les Normand’s Or Not aux redoutables Kass’Hures.

Deux magnifiques matchs en perspective donc pour les amateurs de BloodBowl, qu’il convient d’analyser un peu plus..

A tout seigneur, tout honneur, commençons donc par la finale des Play Offs. Nous aurons droit à un affrontement entre les Hauts Elfes du Haut-Commissaire Crouch et les Skavens du Co-Commissaire Bibi. Les plus mauvaises langues n’hésitent déjà pas à affirmer qu’ils ont l’un et l’autre payés les arbitres et corrompus les officiels pour s’assurer leur place en finale, il n’en demeure pas moins que leurs équipes ont produit un jeu magnifique toute la saison et sont tout à fait légitimes pour disputer cette finale.

Les Hauts Elfes se sont défaits des Sylvains du Président Paquito en demi finales, sur un score large de 4 TDs à 2. Une attaque de feu donc, capable de scorer à tout instant sur un terrain et redoutable en contre avec la vitesse de ses receveurs et l’appui des Blitzers. Attention toutefois, car cela ne saurait masquer des problèmes récurrents en défense où l’équipe fait parfois preuve d’inexpérience..

En face, les Skavens de Bibi sont parés à toute éventualité : des Coureurs d’égoûts d’une vitesse incroyable, un rat Ogre impressionnant, des Blitzers aux griffes affûtées.. N’en jetez plus ! L’équipe est au summum de sa forme, et il semble presque impossible que le titre leur échappe. Ils s’avanceront clairement en favoris de cette finale, mais devront toutefois faire attention à ne pas se faire surprendre en fin de match. En effet, souvenons nous que pendant la saison, alors qu’ils menaient 2 à 0 face aux Ulthuan Jewels justement, les Rats avaient fini par s’incliner 3 à 2 suite à une incroyable remontée. Il leur faudra tirer enseignement de cet échec et éviter de répéter les mêmes erreurs.

La finale semble très ouverte en tout cas, et le spectacle sera très certainement au rendez-vous ! Les places ont bien évidemment déjà toutes été vendues, et les prix au marché noir s’envolent pour assister à la rencontre. Si vous souhaitez y assister, n’hésitez pas à contacter la rédaction qui vous redirigera vers un honnête Snotling ayant quelques places en surplus.

 

L’autre finale de cette fin d’année verra donc s’affronter le jeune coach Arnaud face au vétéran Mjolln. Lequel de ces deux là arrivera à remporter la CoCA Light ? Les pronostics sont très partagés.

Alors que le rookie Arnaud venait juste d’arriver en ligue d’Asgard et que personne ne donnait cher de sa peau, il a réussi à déjouer les pronostics en se débarrassant de TYR- lors d’un derby nordique ! Un match qu’il aura parfaitement contrôlé, contraignant même les Odin’s Magnifik à insulter Nuffle en concédant le match.

Dans l’autre demi-finales, les Kass’Hures n’ont fait qu’une bouchée des joueurs de CrazyWaïki. Les joueurs de Nurgle n’auront en effet rien pu faire face à l’impressionnante armada Orque, tant celle-ci a pris l’ascendant physique sur la rencontre.
« T’as tué mon bonhomme », c’est bien le nom de l’équipe de Nurgle, ce furent aussi les paroles de leur coach lorsqu’à la fin du match il ne put que constater que son joueur n°11 n’était pas atteint d’une simple commotion.

Une finale qui opposera donc de terribles Orques aguerris par une saison de ligue, face à une équipe de redoutables Nordiques débarqués récemment en Asgard. Un match qui s’annonce lui aussi palpitant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *