[CoCA] Affiches des demi-finales !

Les 1/4 de finales ont maintenant tous été joués, et les heureux vainqueurs vont maintenant pouvoir s’affronter afin d’obtenir une place pour la grande finale de la ligue CoCA qui devrait avoir lieu avant le mois de juillet.

Voyons donc le tableau mis à jour :

Sur la partie haute du tableau, nous aurons donc un duel 100% elfique entre le Président et son Trésorier.

Les Ekko Loghé se sont défaits des Clodos d’Asuryan en 1/4 de finale, alors que ces derniers étaient donnés grands favoris pour le titre. Leur coach Meiffer paraissait désabusé en conférence de presse : « On n’a rien pu faire, absolument rien.. Leurs deux danseurs de guerre ont fait le café toute la partie, comme on dit.. Il faudra revoir ce match à tête reposée, il est difficile d’en dire plus aujourd’hui après une telle déception.. Le BloodBowl est parfois cruel, il faut savoir l’accepter.. En tout cas, j’en tire les conséquences aujourd’hui, je vous annonces d’ores et déjà que ce match était mon dernier en tant que Coach des Clodos, j’ai présenté ma démission aux dirigeants qui l’ont accepté. Je vous souhaite une bonne soirée« .
De son côté, le coach PaquitoSan s’est contenté d’une déclaration expéditive, disant que rien n’était joué pour le titre et qu’il fallait que l’équipe reste mobilisée malgré cette très belle victoire.

Face aux Elfes Sylvains se tiendront donc les Ulthuan Jewels, qui ont pris le meilleur sur les Crash Test Mummies au terme d’un match bien maîtrisé. La fin est cruelle pour les Morts-vivants, mais ils pourront se consoler en repensant à cette fin de saison magnifique qui leur aura permis de découvrir les Play Offs alors que personne ne les attendait à ce niveau. Leur coach s’est dit très satisfait de la saison, malgré la déception de voir leur parcours s’arrêter, et nous a déjà donné rendez-vous pour la saison prochaine.

Alors, quelle équipe d’Elfes ira en finale ? Au delà du simple enjeu sportif, ce match sera également très surveillé par tous les analystes politiques, tant il sera important pour l’avenir d’Asgard même. Le Président et son trésorier voient dans le BloodBowl un formidable moyen de gagner l’approbation du peuple, et une victoire de l’un ou de l’autre pourrait lancer idéalement une campagne pour la prochaine élection qui devrait avoir lieu prochainement.

Pour l’autre demi-finale, nous aurons droit à un affrontement entre les Grinkrayss RatZers et le PSG. Les Ratzers l’ont emporté face au Borussia Skavengladbach lors d’un derby Skaven à haute intensité. Un match où le Borussia aura encore subi physiquement la partie, comme cela est arrivé trop de fois cette saison. Une défaillance chronique qui leur coûte donc leur qualification pour les demi-finales. Bibi s’est quant à lui déclaré très satisfait de la performance de ses hommes, et pense déjà à la demi-finale.

Une demi-finale qui l’opposera donc au PSG, tombeur des Nains Vincibles au terme d’un match compliqué. La victoire aura mis longtemps à se dessiner et tout le monde pensait que des prolongations allaient avoir lieu, mais les hommes de Thymir ont su se transcender pour aller chercher ce deuxième TouchDown synonyme de qualification.

Cette deuxième demi-finale s’annonce très serrée, avec un match très rugueux. On a évidemment hâte d’y être !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *