[CoCA] Retour sur la saison régulière

A l’aube des Play Offs, il est temps de dresser un premier bilan sur cette magnifique saison de BloodBowl qui aura vu 12 des coachs les plus talentueux d’Essonne septentrionale de l’ouest s’affronter pour obtenir leur visa pour les phases finales.
Une compétition extrêmement relevée donc, où nous avons assisté aux premiers pas de Coachs stars en devenir, mais également assisté à la déliquescence de certaines vieilles gloires de notre sport adoré..

Retour en statsite.. satiste.. statistiques sur cette année riche en coups de crampons et en TDs !

En tête au classement, nous avons le PSG avec 19 points engrangés sur 24 possibles, tandis que les Kass’Hures ferment la marche avec seulement 3 petits points au compteur.. Aucune équipe n’aura donc réussi à franchir la barre mythique des 20 points, et seules 5 équipes sur 12 n’ont pas réussi à obtenir celle des 10. Notons que le dernier qualifié pour les Play Offs est le Coach Benou avec 9 points.

Pour ce qui est de la meilleure attaque, elle est partagée entre les Ulthuan Jewels, les Ekko Loghé et les Clodos d’Asuryan, avec 18 TouchDowns chacun. Vous l’aurez noté, il s’agit là de 3 nos franchises Elfes (respectivement Hauts, Sylvains et Pros) qui partagent ce titre. Mais ce sont également les 3 seules franchises à ne pas avoir réussi à faire plus de 10 sorties au cours de la saison ! En effet, les Ulthuan Jewels n’en ont fait que 7, les Ekko Loghé 8, et les Clodos d’Asuryan ferment la marche avec seulement 4 sorties en 8 matchs, soit une triste moyenne de 1 sortie tous les 2 matchs ! Quand on vous dit que les Elfes ne sont pas faits pour ce sport..

Passons maintenant aux statistiques qui comptent : le plus gros basheur de la saison n’est autre que le PSG, une équipe d’humains sur-testostéronée qui laisse perplexe tous les observateurs. Avec 27 sorties, les hommes de Thymir laissent loin derrière leurs concurrents (19 sorties pour les Nains Vincibles, NDLR) et s’assurent leur place en Play Offs de fort belle manière, souhaitons leur bonne chance !

En raison d’un problème technique, la ligue n’a pas été en mesure de nous fournir tous les chiffres sur les agressions. La raison invoquée aurait été que le juge chargé de les comptabiliser aurait lui-même fait l’objet d’une tentative d’agression.. Les risques du métier ! Quoi qu’il en soit, nos experts maison auraient noté que les Middenheim Ogres United seraient l’équipe à avoir fait le plus usage de cette noble technique. Nous espérons prochainement pouvoir vous fournir des chiffres plus fiables.

Pour les passes et interceptions, passons rapidement car cela ne fait pas réellement partie de notre sport.. Notons juste que les Ulthuan Jewels et le Borussia Skavengladbach se partagent la première place avec 22 passes réussies, et pour les interceptions pas moins de 7 équipes sont à égalité avec.. 1 seule interception réussie.

Enfin pour les amateurs de bling-bling, parlons sous, parlons thune, parlons cash, parlons flouze ! L’équipe la plus chère du moment est sous la houlette du champion en titre Meiffer, avec une valeur estimée à 1.590.000 pièces d’or ! L’équivalent du budget annuel d’une ville comme Altdorf, ou encore de 4 mois de salaire d’un Commissaire adjoint, hors bonus. Ajoutons à cela que l’équipe dispose d’une réserve de cash importante (170.000 PO), et vous comprendrez que ces « clodos » ont su s’en sortir. Et qu’être champion à BloodBowl, c’est quand même bien plus simple quand on aligne une équipe de stars face à des amateurs.. Mais ça, il y a peu de monde pour en parler dans le microcosme des médias BloodBowlistiques.
A noter que malgré cette opulence, la plus grosse réserve de cash n’est pas celle des Clodos mais des Khemris Râ bien, qui ne se sont pourtant pas qualifiés pour les Play Offs. En effet, ils auraient encore 210.000 PO en réserve, alors que leur saison est déjà terminée.. L’avarice de leur coach leur aurait-elle coûté leur place pour les phases finales ? Et que compte bien faire le co-commissaire Mathieu de tout ce magot, alors que tous les joueurs ont déjà été licenciés sans préavis ni indemnités ?

Trêve de statistiques, concluons cet article par un petit message de notre Commissaire en chef de la CoCA :

« Cette saison aura été extraordinaire, à bien des égards. Elle marque le début d’une nouvelle ère au sein d’Asgard, l’ère de la professionnalisation. Grâce à la motivation de toutes et de tous, nous avons pu établir un véritable championnat, scindé en 8 journées, en lieu et place de notre ancienne ligue Open. Ce championnat doit d’ailleurs s’achever sur des phases finales, qui j’en suis sûr, attireront encore des milliers de spectateurs dans les stades.
J’invite évidemment tous ceux qui nous écoutent ou nous lisent à aller assister à ces matchs, qui sont de vrais moments de convivialité. Allez y en famille, en amoureux, allez profiter de ces belles journées de printemps au stade, vous ne le regretterez pas !
Pour ce qui est de notre championnat, sachez que nous ne comptons pas en rester là, et nous allons poursuivre nos efforts vers toujours plus de professionnalisation. Après avoir établi un juteux contrat de naming pour la ligue, nous réfléchissons aujourd’hui à d’autres projets de financement. Mais surtout, nous nous tournons vers la construction de stades dernier cri afin de pouvoir recevoir tous les spectateurs dans des conditions idéales, et leur faire profiter des installations les plus confortables possibles. Ces nouveaux outils seront également vecteurs de plus de publicité et merchandising, et permettront à nos franchises de bénéficier de nouveaux leviers de croissance.
Enfin et surtout, je voudrais adresser mes sincères remerciements à tous les Coachs de notre ligue, qui auront sacrifié leur vie de famille et professionnelle pour que les matchs soient joués dans les temps. Que cela soit Mathieu qui a revendu ses enfants, Meiffer et Bibi qui se confient respectivement leurs femmes les soirs de match (celui ne jouant pas ayant la garde des 2 mégè.. dames pendant que l’autre écrase ses adversaires), ou encore Once qui a confié la garde de sa petite à son ogresse Couettes, tous sans exception ont consenti à des efforts exceptionnels et je tenais à les remercier chaleureusement pour cela.

Sans eux, cette ligue n’aurait pas été la même. Sans eux, rien n’aurait été possible. Alors MERCI A TOUS, du fond du coeur, j’espère très vivement que vous avez apprécié autant que moi cette saison que nous vous retrouverons l’année prochaine pour encore plus de sang, de sueur, de Touchdowns et d’agressions.. Toujours plus de BloodBowl ! »

2 thoughts on “[CoCA] Retour sur la saison régulière

  1. C’est proprement scandaleux ! Affirmer sans détours et sans preuve que je détourne de l’argent est une bassesse digne d’un futur coach Gobelin. Je tiens à signaler que l’excédent de trésorerie de mon équipe n’est que le signe d’une gestion avertie et désintéressée et c’est aussi ça le métier de coach, n’en déplaise aux accusateurs qui avancent masqués. J’ai en effet, grâce à des placements avisés en Lustrie et ailleurs, réussi à faire fructifier les primes de match de mes joueurs. Chacun se verra attribué à l’issue d’une évaluation menée par une commission paritaire composée de représentants syndicaux, de représentants de la ligue et présidée bénévolement par moi-même un pourcentage indexé sur le nombre de passes, de réceptions, interceptions et de ramassages réussis par les joueurs cette saison. C’est au prix d’une gestion que j’ose qualifier d’exemplaire que chacun sera rémunéré à hauteur de ses performances conformément au contrat qu’il aura signé. Je tiens à disposition de la justice tous les documents comptables qu’elle pourra décider de vérifier.

  2. Oh mais quelle usine de guimauve ce commissaire de ligue… ça va finir en hug party sur les pelouses si il continue!

    Enfin bref, c’était cool, bravo à tous ^^

    J’ai plein de snots péxés à la revente, environ 12 pièces d’ors le Kg, pagne compris. Ils sont bien dressés, propres pour la plupart et pourront servir d’animaux de compagnie. Je les ai fait tatouer et vacciner, le pédigrée peut être délivré par notre vétéridoc’ officiel et visé par le zoo de Middenheim. N’hésitez pas à me contacter par MP, je saurai être arrangeant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *