[CoCA] Le sprint final avant les Play-Offs est lancé !

Dernier point sur la saison en cours du Championship of Cruel Asgard, où les coachs n’ont plus que 2 journées à jouer avant la fin de la saison régulière. Si certains semblent quasiment déjà qualifiés, pour d’autres tout reste à faire. Analysons cela d’un peu plus près..

Conférence Ouest :

Une conférence encore très ouverte, où personne n’est mathématiquement éliminé. Dans les déjà qualifiés, nous retrouvons les Clodos d’Asuryan de notre champion en titre, qui en sont déjà à 16 points et ne peuvent plus mathématiquement être rejoints. Meiffer est même assuré d’obtenir la première place de sa conférence grâce à un charisme hors normes qui lui assure de rameuter les foules pour chaque match (6 de popularité !).

En 2ème place, les rats de Rhadghut sont eux aussi quasi assurés de participer aux Play-Offs, même s’ils sortent de 2 contre performances notables et n’ont pris qu’un seul point lors des 2 dernières journées. Pire encore, leur équipe aujourd’hui décimée ne semble presque plus pouvoir être en mesure d’y participer, et les bookmakers prédisent même qu’ils seront contraints à l’abandon avant la fin de la saison.

Les Nains Vincibles sont nainvaincus depuis leur 2ème journée, et sont notamment sur une série de 2 victoires en cours. Ils prennent donc une sérieuse option pour la 3ème place qualificative, et pourront même aller chercher la 2ème place à ce rythme !

Enfin les 3 équipes de queue sont au coude à coude, et tout se jouera dans les derniers instants entre les Amazones des coachs FranckT & TYR – 4 points actuellement -, les Morts-Vivants de Reivilo – 4 points également- et les Khemris du commissaire Mathieu – 2 points -.

Conférence Est :

La bataille est acharnée pour la première place entre 3 équipes : les Humains de Thymir (par ailleurs auteur d’une solide 8ème place lors du dernier Aplocalypse Bowl), les Hauts Elfes du Haut Commissaire Crouch (que l’on n’a pour sa part pas vu lors du dernier Aplocalypse) et les Skavens de Bibi. Ces derniers accusent un retard de 2 points sur les 2 équipes de tête, mais comptent sur le match de la J7 entre elles pour refaire leur retard. Notons d’ailleurs que le calendrier des joueurs du PSG est très compliqué, puisqu’après avoir joué les Ulthuan Jewels du commissaire, ils affronteront les Grinkrayss Ratzers du second commissaire en dernière journée ! Deux équipes redoutables et deux coachs au bras long, à voir si le plus sérieux prétendant au titre de Rookie de l’année arrivera à tenir la dragée haute face à ces deux pointures du BloodBowl Asgardien.

Lancés pour la 4ème place, les Elfes Sylvains du Président peuvent valider leur ticket pour les Play-Offs dès la 7ème journée en affrontant les Ogres du MOU. En effet, ceux-ci doivent espérer remonter 6 points aux Ekko Logghé et ne peuvent plus se permettre de perdre un seul point. Couette et les siens parviendront-ils à remonter cet écart ? Le match s’annonce sanglant et de nombreux fans ont parcouru des dizaines de kms pour ce que l’on annonce être « le plus beau massacre d’Elfes depuis la Guerre de la Barbe » (Cf Flyers du match distribués par le MOU).

Enfin pour clore cette poule, citons les Kass’Hures qui ferment la marche avec seulement 2 points au compteur, et sont d’ores et déjà éliminés de la course aux Play-Offs. Leur coach Mjolln, après avoir étripé 3 assistants lors de sa dernière défaite, aurait déclaré à la presse : « Tout cela était prévu, nous sommes exactement là où nous souhaitions être à ce moment de la saison. Notre objectif a toujours été d’aller gagner cette Coupe en Chocolat, et rien ne saurait nous en empêcher.. ». Nous ne sommes malheureusement pas en mesure de vous donner une réaction du coach sur l’ouverture de la Coupe en Chocolat aux coachs étrangers.
Une chapelle ardente sera organisée ce week-end en l’honneur de notre reporter Halfling Fabrice Demi-homme qui lui a posé la question, et dont le travail aura toujours été exemplaire lors de ces 9 mois de carrière. Toutes nos pensées vont à sa famille, sa femme et leurs 12 enfants.

2 thoughts on “[CoCA] Le sprint final avant les Play-Offs est lancé !

  1. C’est grand désespoir que d’apprendre la disparition de Fabrice Demi-homme. Je me souviens très bien d’une soirée un peu arrosée avec l’équipe où il a fini entre les bras de Couettes, non sans avoir manqué, déjà, de passer l’arme à gauche par manque d’air.

    Salut à toi, brave halfling, tu es maintenant à la droite de Nuffle!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *