Squig Magazine #3

La loi des séries semble avoir frappé coach Paquito. Quelques jours après avoir déjà du annoncer de bien tristes nouvelles aux familles de deux de ses joueurs le voilà qui doit à nouveau faire face à l’impensable : un match contre les Khemris de coach Mathieu.

C’est avec une certaine gourmandise que notre reporter a pu se glisser dans les tribunes pour les entrainements publiques et pendant le match. Son constat est accablant, reportage :

 

La saison des Ekko Loghé est-elle déjà terminée ?

C’est certes une victoire pour les Elfes mais un nouveau joueur a tout de même trouvé la mort lors de cette partie. L’équipe elfique semble bien mal en point après seulement 3 rencontres. Les observateurs les plus fins du Blood Bowl prédisaient un match violent eu égard au triste spectacle offert par les elfes lors du dernier entrainement :

Un joueur a en effet du être transporté aux urgences après un éternuement un peu violent, son décollement de la plèvre a été jugé bénin. Un autre s’est luxé la langue dans des circonstances encore non éclaircies et un troisième a frôlé la mort en enfilant son maillot, il ne doit sa survie qu’à la présence salutaire de coach Paquito. Et cela sans parler des deux trois-quart qui sortent tout juste de réanimation après une expiration mal maitrisée et un mystérieux accident de savonnette dans les vestiaires.

Coach Paquito s’est en revanche voulu rassurant pour la suite de la saison :

« Oh ça va on a quand même gagné, je tiens à féliciter mes gars pour leur rusticité sur le terrain. Rorsé-Katœr, notre Danseur de Guerre a lutté courageusement toute la deuxième mi-temps contre une ampoule au pied et notre receveur Ren’gil a fait preuve d’une grande force d’esprit et a su se transcender malgré une poussière dans l’œil à quelques minutes du coup de sifflet final. Et puis il reste quoi ? Quatre matchs sans les playoffs dont des Orques, des Humains avec un Ogre et des Ogres … comment ça des Ogres ? Une équipe complète ? J’ai encore de quoi voir venir, il me reste 8 titulaires. Je dois vous abandonner, j’ai des conventions obsèques à renégocier et des testaments à classer. »

3 thoughts on “Squig Magazine #3

  1. Pour information, le coach Paquito négocie comment pour les obsèques : c’est à chaque nouveau mort il y a une réduction supplémentaire, genre -20% au 2ème, -30% au 3ème, ou alors c’est un contrat au début de la saison avec un prix fixe ?
    Je dois bientôt rencontrer les ogres de Once et je préfère me renseigner en amont.
    Et pour le cimetière : plutôt tombes séparées ou caveau pour l’équipe ? Le caveau a l’avantage de la souplesse, même si c’est pas forcément rentable au départ.. j’hésite encore

    1. hmmm, c’est pas vraiment ça,
      la négociation est en faite une carte de fidélité, les 10° obsèques sont offertes…
      il faut dire aussi que mes adversaires sont souvent en veine lorsqu’un de mes joueurs sort, c’est pas une entorse, alors que les miens ont sans doute des moufles en coton pour sortir les autres joueurs…
      bref, c’est pour ça que je me suis attaché les services d’une nouveau gogodan… euh, danseur de guerre !

  2. T’inquiètes Crouch, je connais un excellent barbier-traiteur qui me reprend la viande de snots à 12 pièces d’or le kilo, donc de l’elfe ça pourrait au moins aller à 15-20 pièces d’or. Équipement compris, bizarrement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *