[CoCA] Retour sur les deux premières journées

Le Championship of Cruel Asgard a débuté dans le royaume d’Asgard il y a déjà 2 mois, et tous les coachs ont eu l’occasion de hurler sur leurs joueurs et se plaindre de l’arbitrage à déjà deux reprises. Petit retour sur les parcours des favoris, mais aussi les équipes surprises et les déceptions de ces deux premiers matchs.
Rappelons que les matchs joués lors des trois premières journées du championnat se font entre les conférences, et qu’il est donc bien compliqué d’en tirer des enseignements sur les favoris au sein d’une conférence..

Conférence Ouest :

Champion en titre.... avec une équipe de Nordiques, le coach Meiffer s’est engagé cette année avec l’équipe d’Elfes Pro des clodos d’Asuryan. Après 2 matchs et autant de victoires, il caracole déjà en tête du classement. Il a même depuis confirmé en J3 en battant sèchement 2 à 0 les Hauts Elfes du commissaire Crouch.
Derrière, seuls le rookie Rhadghut et son Borussia Skavengladbach (Skavens) (1 victoire pour 1 défaite) et le coach Khemri Mathieu (1 nul et 1 défaite) sauvent péniblement l’honneur de la conférence.
C’est donc chou blanc pour les coachs Reivilo (Mort-vivants), FranckT (Amazones) et Benou (et ses Nains Vincibles), qui en sont déjà à 2 défaites en autant de matchs. Prudence tout de fois, il y a fort à parier que leur excès de poisse ne durera pas toute la saison..

Conférence Est :

Sur la côté Est, le coach Bibi est bien parti pour emmener pour une deuxième année consécutive ses Grinkrayss Rat’Zers (Skavens) en Play-Offs, avec un joli bilan de 2 victoires et une différence de TouchDowns flatteuse (+4, aucun TD encaissé).
Le commissaire Crouch a quant à lui fait jouer son influence pour s’assurer un calendrier favorable face à 2 rookies (Benou et Rhadghut) et s’en tire donc avec 2 victoires bien méritées tant il aura fallu batailler. Un bilan à nuancer, puisqu’il a déjà perdu des points lors de la 3ème journée.
On notera également la très jolie performance du PSG de Thymir, qui cumule lui aussi 2 victoires en 2 journées pour sa première saison. Si personne ne les attendait à ce niveau, nul doute que les bookmakers vont vite revoir leurs cotes très rapidement. En effet, des incidents auraient déjà éclaté du côté d’Altdorf suite à l’incapacité de certains preneurs de pari d’honorer leurs dettes..
Plus bas, le révéré président PaquitoSan et ses Elfes Sylvains semblent plus à la peine (1 victoire et 1 défaite), la faute à un manque de profondeur sur le banc et un apothicaire notoirement incompétent (déjà 2 morts).
Un bilan contrasté aussi pour Once, qui finaliste l’an dernier avec une magnifique équipe de Morts-vivants, aura choisi de revenir cette année avec le fameux MOU (Middenheimm Ogres United – Ogres) pour éclater ses adversaires. Bilan d’une victoire pour une défaite, et déjà 5 sorties effectuées.
Et pour fermer la marche dans cette poule très relevée, le rookie Mjolln et son équipe de Kass’hures (Orques), avec un bilan honorable d’un match nul et une défaite malgré un calendrier très compliqué (le champion en titre Meiffer et Mathieu et ses redoutables Khemris).

S’il est difficile de tirer des enseignements définitifs après si peu de matchs, des tendances semblent se dessiner sur la hiérarchie au sein des poules. Prudence encore tout de même, puisque les matchs « intra-poules » n’ont pas commencé. Nuffle pourrait nous réserver bien des surprises, et bien malin qui pourrait nous dire qui ira en Play-Offs cette saison !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *